Recette pour le disciple du Christ


Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

  • Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 3,13-19

Viens en moi Père des pauvres… 

«Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait. Ils vinrent auprès de lui, et il en institua douze pour qu’ils soient avec lui et pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle avec le pouvoir d’expulser les démons.»

Il faut savoir mes biens chères soeurs et chers frères, que le disciple du Christ – Son envoyé -, n’est pas disciple de son propre gré ! Ni sa mission, de même que son pouvoir sur les démons, des inventions de son imagination ! Le disciple du Christ est choisit parmi d’autres, puis envoyé dans le monde pour une Mission taillée à sa mesure par Le Christ Lui-même.

Pour le disciple du Christ, sa Mission est donc un Appel Divin qu’il prend au grand sérieux, honore et glorifie, en faisant du bien à son prochain. Il est triste et dommage que le monde où il est envoyé pour accomplir sa Divine Mission, ne le prend pas de la même manière. Là, il est souvent mal vu, mal mené, persécuté ! Rares sont les âmes qui le reconnaissent et font appel à lui.

Pour le disciple du Christ, c’est une très grande souffrance, qui devient encore plus difficile à gérer quand il est abandonné par ceux là-mêmes à qui il a fait du bien. Mais il trouve consolation, guérison de ces blessures, et le courage de continuer la route pour accomplir Sa Mission jusqu’au bout, en

  1. contemplant son Maître et Sauveur sur La Croix, – Lui, le « méprisé, abandonné des hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance »(Isaïe 53:4),
  2. en se souvenant de ces Paroles : *«par ses blessures, nous sommes guéris,»(Isaïe 53:5), et
  3. en priant selon L’Esprit : «Pitié, mon Dieu, pitié pour moi ! En toi je viens chercher refuge, un refuge à l’ombre de tes ailes. Je crie vers Dieu, le Très-Haut, vers Dieu qui fera tout pour moi. Du ciel, qu’il m’envoie le salut : qu’il envoie son amour et sa vérité ! Dieu, lève-toi sur les cieux :que ta gloire domine la terre ! Ton amour est plus grand que les cieux, ta vérité, plus haute que les nues.» (Psaume 57(56)
  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu? N’est-ce pas là une bonne Recette à proposer aux missionnaires du Christ qui peinent en ce monde ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

Voici mon serviteur que Je soutiens, mon élu en qui mon âme se complait. J’ai mis sur lui mon Esprit. (Is,42,1) Le Seigneur ton Dieu te rendra prospère en toutes tes entreprises… (Dt,30,9) Prête l’oreille, arrête-toi et considère les merveilles de Dieu. (Jb,37,14)

Merci Ô Saint-Esprit ! Tu viens confirmer la conversation que j’ai eue avec mon époux Maurice hier, quand je lui ai ouvert mon cœur et confié ma souffrance! Il m’a dit : « souviens-toi qui tu es en vérité, et tout le bien que Dieu a fait pour toi !  » Merci de l’avoir inspiré. Ce matin je reprends confiance, j’applique La Recette, et je m’ouvre de nouveau à la Mission que Dieu m’a confiée. Amen +