es-tu une folie de Dieu ?


Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Deuxième livre de Samuel 1,1-4.11-12.19.23-27.
    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 3,20-21.

En ce temps-là, Jésus revint à la maison, où de nouveau la foule se rassembla, si bien qu’il n’était même pas possible de manger. Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. »


Viens en moi Père des pauvres… 

Les gens de chez lui affirmaient : « Il a perdu la tête. »

C’est gens là connurent Jésus comme l’enfant de Marie, une jeune fille de famille humble de Nazareth, et de Joseph, le charpentier du coin ! C’est pourquoi, ils se demandaient comment Il pouvait être si populaire et si recherché par une foule de gens;  comment Il pouvait  guérir les malades, chasser les démons, opérer des miracles ! Car de Nazareth, et de parents si modestes, sans doute se disaient-ils qu’il ne pouvait en sortir quelque chose de bon, ni de grand ! Et pourtant !

Jésus de Nazareth, en Vérité, était Le Fils de Dieu. Et Ses Oeuvres étaient Oeuvres de Dieu !  Et Dieu continue à oeuvrer par Son Saint-Esprit, à travers Ses choisis – Ses fils et Ses filles qui croient en Jésus-Christ et qui L’aiment ! 

Ceux-là aussi, comme leur Maître et Seigneur, savent qu’il ne leur faut pas prendre cas de ce que les autres pensent ou disent d’eux, et laisser faire Dieu à travers eux !

Ceux-là savent que «c’est Lui qui agit», et qu’eux-mêmes vivent de Son Esprit. Ils le savent car ils lisent Les Saintes Écritures (Ésaïe 38:15) – Recueil des Paroles de Dieu et ils y croient fermement! 

Par Le Saint-Esprit, ils sont devenus Ses instruments, et œuvrent gaiement pour la paix. Là où il y a de la haine, ils mettent l’amour. Là où est l’offense,  ils mettent le pardon. Là où est la discorde,  ils mettent l’union. Là où est l’erreur, ils mettent la vérité. Là où est le doute, ils mettent la foi. Là où est le désespoir, ils mettent l’espérance. Là où sont les ténèbres, ils mettent la lumière. Là où est la tristesse, ils mettent la joie. Car grâce au Saint-Esprit qui les enseigne, ils ne cherchent pas tant à être consolés qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimés qu’à aimer. De plus, c’est Lui qui leur rappelle ce que Jésus-Christ a enseigné aux premiers disciples dont ils ont hérité la foi: que c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. Et pour tout cela, le monde dit qu’ils sont fous. 

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu Toi?

Et Le Saint-Esprit répondit :

Voici le commandement de Dieu : croire au nom de son Fils Jésus Christ et nous aimer les uns les autres.

1 Jean 3:23

  • Amen  + Merci Saint-Esprit +

Mes biens chères soeurs et chers frères, Dieu agit en celui qui croit en Jésus-Christ, aime son prochain, et ne se soucie pas que le monde dit de lui qu’il est fou! Car il sait par le Saint-Esprit qui l’éclaire, que «ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion les sages ; ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort ; ce qui est d’origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n’est pas, voilà ce que Dieu a choisi, pour réduire à rien ce qui est …» (1 Corinthiens 1:25-28)

Ainsi il se réjouit d’avoir perdu la tête! Pas toi ?