Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
-
- Livre de Jonas 3,1-5.10.
La parole du Seigneur fut adressée de nouveau à Jonas : « Lève-toi, va à Ninive, la grande ville païenne, proclame le message que je te donne sur elle. » Jonas se leva et partit en proclamant : « Encore quarante jours, et Ninive sera détruite ! » Aussitôt, les gens de Ninive crurent en Dieu. En voyant leur réaction, et comment ils se détournaient de leur conduite mauvaise, Dieu renonça au châtiment dont il les avait menacés.
- Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 7,29-31.
Frères, je dois vous le dire : le temps est limité… Car il passe, ce monde tel que nous le voyons.
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,14-20.
Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. » Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs. Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets. Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite.
Viens en moi Père des pauvres…
Dieu insiste
Hier, après la prière, Le Saint-Esprit nous a transmis cette Parole : «C’est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe.»(2Co,3,16)
Bien entendu, nous L’avons accueillie avec grâce. Mais ce matin, quand j’ai lu Les Saintes Écritures et remarqué qu’elles nous disent la même chose : « Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. », je me suis inquiétée … car je comprenais que c’était grave, sinon Il n’aurait pas insister sur le même sujet, allant même jusqu’à nous prévenir.
Dieu INSISTE ! Il insiste parce que le temps presse ! Comme on dit chez les anglais, the clock is ticking !
Biens chères soeurs et chers frères, si un peu partout sur Terre, les inondations font des ravages et prennent des vies, alors que Dieu avait promis que cela ne se produirait plus, nous devons nous arrêter et considérer sérieusement: POURQUOI ?
Mes amis, Dieu n’a pas changé d’avis. Il n’a qu’une Parole ! Et Il tient toutes ces promesses. Ces inondations n’ont rien à voir avec Lui, et tout à faire avec nous ! Nous avons détruit la Terre, non seulement par notre attitude de laisser aller et amour de l’argent, mais par notre refus de nous CONVERTIR – d’arrêter nos conneries, absurdités, imbécilités …
Mea culpa mea culpa mea maxima culpa ! il est grand temps de nous frapper la poitrine et de Lui revenir. D’ailleurs, c’est la seule solution – Lui-même nous l’a donnée : «Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. Venez à ma suite…»
- Hélas Seigneur, le monde n’écoute plus les messagers de Dieu. Moi, je fais mon devoir : je passe les Messages que je reçois du Saint-Esprit, je témoigne dès que l’occasion m’est donnée. Je ne cache pas la vérité, même que, (et ceci dit en passant), pour cela j’endure bien des persécutions et des tourments. Mais qu’importe, je continue, et je continuerai, pour le salut de l’Humanité, et pour Ta Gloire Seigneur, en Sainte Trinité. Aujourd’hui encore je redis au monde entier :
Mes biens chères soeurs et chers frères, Dieu ne veut pas notre perte ! Il insiste afin que nous écoutions Ses messagers, et fassions selon Ses Messages qui disent Ses Volontés.
Ne croyez pas que je sois supérieure à vous parce que je suis messagère de Dieu. Ne pensez pas que je ne suis pas dans la même barque que vous – que je nage dans les grandes eaux du Paradis ! Malgré que je travaille pour Le Bon Dieu notre Bon Papa des Cieux – pour que mon esprit puisse accéder à Son Esprit, pour que je puisse passer l’Entrée de Sa Maison afin de recueillir Ses Messages, j’ai un gros travail à faire sur moi-même au quotidien, car mon cœur et mes mains, mon âme, doivent être blancs pour paraître devant Lui ! Et je le redis : c’est un travail de tous les instants !
Je ne vous demande pas de croire en moi car ces Messages ne viennent pas de moi mais de Dieu ! THE CLOCK IS TICKING ! Nous devons TOUS nous convertir et reprendre Le Chemin de L’École du Maitre JÉSUS-CHRIST ! Alors seulement, Dieu renonçera au châtiment dont Il nous menace.
Croyez que Dieu ne parle pas ici seulement de La Planète Terre que nous avons détruite. Sa destruction n’est que le résultat de nos mauvaises conduites ! Sa destruction est pour Dieu, la preuve que nous Lui avons désobéi, et cela le suffit ! Sa destruction est la preuve de notre propre destruction, et Lui donne toutes les raisons pour nous abandonner à notre triste sort.
Non, Dieu ne parle pas de la conversion de La Planète, mais de la nôtre, ses habitants, de chacun de nous. Chacun doit se convertir, et retourner à Dieu par Jésus-Christ – unique Sauveur du monde, car unique Parole de Dieu, unique Chemin vers Dieu.
Combien de preuves donnerons-nous encore à Dieu, qui fassent qu’Il pense à nous châtier?! Pour ne citer que ceux-là : quand nous n’avons pas écouté Sa Voix, quand nous n’avons pas fait Sa Volonté, mais avons agi selon nos propres désirs, nos propres discernements basés sur notre égoïsme, notre orgueil, nos idées de révoltes et de vengeance, nos pensées rancunières; quand nous avons voulu prendre les choses entre nos mains et avons agi selon notre volonté, ignorant totalement La Sienne.
- Père, prend pitie de nous et du monde entier ! Car je crois encore que si nous nous détournons de nos mauvaises conduites, Tu renonçeras au châtiment dont Tu nous menaces. N’est-ce pas Papa ? Par pitié réponds-moi, que je puisse donner un peu d’espoir, tout au moins a ceux qui se repentent aujourd’hui de leurs mauvaises pensées, paroles, actions. Une Parole suffira, et je leur transmettrai…
Et Le Père répondit :
Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s’attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent. * Allez va petit coeur – faire ce que tu dois : comme jadis Je t’ai consolée quand tu étais dans la détresse d’avoir mal agi, va à ton tour consoler ceux qui regrettent leurs erreurs, et sont dans la détresse aujourd’hui !* Quant à ceux qui résistent encore, dis leur qu’ils doivent vite s’échapper du filet de l’oiseleur, car leur secours est dans Le Nom du Seigneur ! * Dis leur de Ma Part, de ne pas craindre de prendre chez eux Marie, épouse de Joseph le charpentier, puisque l’enfant qui fut engendré en elle venait du Saint-Esprit ! Elle a enfanté un fils, et lui a donné le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est Lui qui sauve Son peuple de Ses péchés. * Qu’ils se confient donc à Elle qui prendra leurs prières dans les siennes, et J’oublierai ce que J’ai dis. Qu’ils travaillent désormais, non pas pour l’Argent Mon Ennemi, et les choses qui se perdent avec lui, mais pour Jésus-Christ dont les Paroles sont la vraie nourriture. * Va Mon petit ! Je suis avec toi en Esprit et en Vérité.
Je cours Papa ! Je vole ! Merci de m’avoir parlé et réconforté.
***(2Co,1,4)(Psaume 124:8)(Jésus de Nazareth – (Luc 16:13) (2Co,1,4)(Psaume 124:8)(Matthieu 1:20-21)(Jean 6:27)