Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
-
- Premier livre des Rois 2,1-4.10-12.
Tu garderas les observances du Seigneur ton Dieu, en marchant dans ses chemins. Ainsi tu réussiras dans tout ce que tu feras et entreprendras,
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6,7-13.
En ce temps-là, Jésus appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs, et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture. « Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. » Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ. Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir. Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient.
Viens en moi Père des pauvres…
« secouez la poussière de vos pieds »
Le disciple du Christ est un homme de paix, de joie, de vérité, de justice, d’amour, de miséricorde. Tout son être respire cela ! Tout son être est fait de cela – même la poussière de ses pieds ! C’est pourquoi son Maître lui a donné ce Conseil de grande Sagesse :« Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage»; Conseil qu’il doit suivre à la lettre et sans hésitation, car il est un témoignage de son obéissance totale au Commandement Divin :«aimez-vous les uns les autres.»
Celui qui aime ne cherche pas les ripostes, les discussions à n’en plus finir, les bagarres. Il est un homme de paix. Son devoir est de vivre dans la vérité, de dire la vérité, et de demeurer dans cette joie. Si on le critique, si on le persécute, si on ne veut pas l’écouter, il remet calmement son sort au Seigneur, sur qui il sait qu’il peut compter pour le défendre et agir en sa faveur. * Puis, il se retire joyeusement et s’en va en paix, en laissant derrière lui de quoi réfléchir à ceux qui n’ont pas voulu écouter la vérité qu’il est venu proclamer. Certes faire cela lui demandera force et courage, et il sait où les trouver : dans La Main de son Seigneur ! Tous les jours dans sa prière, Il les lui demandera, et Lui les lui accordera.
- Que dis-Tu Saint-Esprit ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison.
Luc 19, 9
Notre secours est dans le Nom du Seigneur, qui a fait le Ciel et la Terre.
*Remets ton sort au Seigneur, compte sur Lui, Il agira.(Ps,37,5)