Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
-
- Premier livre des Rois 8,22-23.27-30.
…..Que tes yeux soient ouverts nuit et jour sur cette Maison, sur ce lieu dont tu as dit : “C’est ici que sera mon nom.” Écoute donc la prière que ton serviteur fera en ce lieu. LÉcoute la supplication de ton serviteur et de ton peuple Israël, lorsqu’ils prieront en ce lieu. Toi, dans les cieux où tu habites, écoute et pardonne.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 7,1-13.
En ce temps-là, les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, se réunissent auprès de Jésus, et voient quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c’est-à-dire non lavées.
– Les pharisiens en effet, comme tous les Juifs, se lavent toujours soigneusement les mains avant de manger, par attachement à la tradition des anciens ; et au retour du marché, ils ne mangent pas avant de s’être aspergés d’eau, et ils sont attachés encore par tradition à beaucoup d’autres pratiques : lavage de coupes, de carafes et de plats. Alors les pharisiens et les scribes demandèrent à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? Ils prennent leurs repas avec des mains impures. »
Jésus leur répondit : « Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : ‘Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains.’ Vous aussi, vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes. » Il leur disait encore : « Vous rejetez bel et bien le commandement de Dieu pour établir votre tradition. En effet, Moïse a dit : ‘Honore ton père et ta mère.’ Et encore : ‘Celui qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort.’ Mais vous, vous dites : Supposons qu’un homme déclare à son père ou à sa mère : “Les ressources qui m’auraient permis de t’aider sont ‘korbane’, c’est-à-dire don réservé à Dieu”, alors vous ne l’autorisez plus à faire quoi que ce soit pour son père ou sa mère ; vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez. Et vous faites beaucoup de choses du même genre. »
Viens en moi Père des pauvres…
«…vous annulez la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez. Et vous faites beaucoup de choses du même genre. »
Il est clair que les pharisiens et les scribes, – hommes d’églises à l’époque de Jésus-Christ -, accordaient plus d’importance à leurs doctrines et traditions qu’à La Volonté de Dieu. Jésus les a dénoncé pour cela, et on aurait cru qu’après, les hommes d’églises changeraient leur comportement ! Mais hélas, ce n’est pas le cas. Un exemple :
La Parole de Dieu dit :« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés ». (Matthieu 7:1)
- Ô Saint-Esprit je m’adresse à Toi aujourd’hui dès le début de cette Réfléxion, et je Te demande humblement Ton opinion : Voici que les hommes d’église ont jugé bon d’instituer une loi qui interdit la communion au Corps et au Sang du Christ à ceux des enfants du Bon Dieu qui ont du divorcer pour les raisons que Tu connais, et par la suite ont pris la décision de se remarier pour les raisons que Tu connais. En instituant cette loi cruelle, ces hommes ne sont-ils pas entrain de juger leurs prochains, et donc d’annuler cette Parole de Dieu qui leur demande de ne pas juger leur prochain ? Même qu’un jour, nous, mon époux et moi, qui souffrons de cet interdit, avions rejoint un groupe de fidèles divorcés pour prier et cheminer ensemble. Dis-Toi que le prêtre en charge de ce groupe, est venu nous trouver à la fin de notre première rencontre, pour nous conseiller de ne pas revenir, car ce groupe était réservé qu’aux fidèles divorcés et non aux divorcés remariés…
Et Le Saint-Esprit répondit:
Souviens-toi de Mes Paroles mon petit et tu trouvras en Elles, ta consolation : «Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai dominer par quoi que ce soit.» (1 Corinthiens 6:12)« Il n’y a ni sagesse, ni intelligence, ni conseil qui tienne contre l’Éternel. » (Proverbes 21:30)
- Oui Seigneur Merci beaucoup. Toutefois, dis moi ce que je dois dire aux hommes de cette Église de la part du Père. Cela m’aiderait beaucoup pour les prochaines fois où nous devrons subir une autre gifle.
Et Le Saint-Esprit répondit :
Il n’y a pas besoin de prochaine fois car dès aujourd’hui tu peux leur dire ceci: « … là où le péché s’est multiplié, la grâce a surabondé.»(Romains 5:20) «Il vaut mieux être deux que tout seul, parce qu’à deux on retire un bon profit du travail. En effet, en cas de chute, l’un relève son compagnon, mais malheur à celui qui est seul et qui tombe sans avoir de proche pour le relever ! »(Ecclésiaste 4:9-10)« Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.» (Matthieu 6:14-15)
- Amen + Alléluia Alléluia Alléluia ♥️ Merci Esprit-Saint. Je leur communique tout de suite en postant notre conversation ouvertement sur cet espace. Toutefois, je prie Dieu que les personnes concernées – celles qui maintiennent cette loi et annulent ainsi La Parole de Dieu – liront ce qui est écrit ici et agiront en conséquence, car je ne pense pas Seigneur que je sois reconnue en cette Église comme messagère de Dieu.
Et Le Saint-Esprit répondit :
Alors tu ajouteras encore ceci à leur égard : « N’éteignez pas l’Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie ; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. »(1 Thessaloniciens 5, 19) Et Moi Je leur dis dès maintenant : « Laissez ces petits enfants; ne les empêchez pas de venir à moi; c’est à leurs pareils qu’appartient le royaume des cieux. » (Matthieu19:14)
- Je le fais tout de suite O Saint-Esprit. Et je Te loue pour Ta Bienveillance. Je te rends grâce, Seigneur, de tout mon coeur, comme le psalmiste, j’énonce toutes tes merveilles, j’exulte et me réjouis en Toi…