« Il a bien fait toutes choses »


Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Premier livre des Rois 11,29-32.12,19.

Un jour que Jéroboam était sorti de Jérusalem, il fut arrêté en chemin par le prophète Ahias de Silo ; celui-ci portait un manteau neuf, et tous deux étaient seuls dans la campagne.
Ahias prit le manteau neuf qu’il portait et le déchira en douze morceaux.
Puis il dit à Jéroboam : « Prends pour toi dix morceaux, car ainsi parle le Seigneur, Dieu d’Israël : Voici que je vais déchirer le royaume en l’arrachant à Salomon, et je te donnerai dix tribus.
Il lui restera une tribu, à cause de mon serviteur David, et de Jérusalem, la ville que je me suis choisie parmi toutes les tribus d’Israël.
Les dix tribus d’Israël rejetèrent la maison de David, et cette situation dure encore aujourd’hui où ceci est écrit.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 7,31-37.

En ce temps-là, Jésus quitta le territoire de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction de la mer de Galilée et alla en plein territoire de la Décapole.
Des gens lui amènent un sourd qui avait aussi de la difficulté à parler et supplient Jésus de poser la main sur lui.
Jésus l’emmena à l’écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, avec sa salive, lui toucha la langue.
Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! »
Ses oreilles s’ouvrirent ; sa langue se délia, et il parlait correctement.
Alors Jésus leur ordonna de n’en rien dire à personne ; mais plus il leur donnait cet ordre, plus ceux-ci le proclamaient.
Extrêmement frappés, ils disaient : « Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets. »


Viens en moi Père des pauvres… 

« Il a bien fait toutes choses»

Bien sûr, et à cela ce matin encore, nous qui avons compris Sa Volonté d’un monde uni sous Sa Direction, redisons AMEN mes biens chères soeurs et chers frères.

Oui, Dieu a bien fait les choses, alors que depuis le commencement, beaucoup d’hommes et de femmes ont désobéi à Sa Volonté – allant même jusqu’à Lui refuser autorité et puissance sur La Terre comme Elle sont au Ciel. Et, pour citer le prophète, avouons-le : cette situation dure encore aujourd’hui où ceci est écrit.

L’orgueil, la jalousie, la rancune, la vengeance, la colère – pour ne citer que ceux-là – tous ces esprits impurs habitent le coeur et l’esprit de bon nombre, de sorte qu’ils pensent, disent, écrivent selon ce que ces esprits leur dictent ! Ainsi ils agissent en ennemis de leurs frères et sœurs de la Terre, en ennemis de Dieu notre Père qui est aux Cieux.

  • Pour ceux qui ont été libérés de ces esprits par Toi ô mon bon Jésus, donc vraiment libérés, et qui de ce fait vivent dans la vérité des faits, cette situation a bien trop duré ! Comme j’aimerai qu’en Ton Nom, ils puissent être emmenés à l’écart, loin de l’Ennemi – que quelqu’un de Ton choix Jésus, puisse leur mettre les doigts dans les oreilles, et, avec sa salive, toucher leurs langues. Puis, les yeux levés au ciel, soupirer et dire à chacun d’eux : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! » Ô mon bon Jésus,  j’aimerai tant que leurs oreilles s’ouvrent et qu’enfin ils puissent entendre La Vérité ! J’aimerai que leurs langues se délient, et parlent enfin correctement. Ô mon bon Jésus, pardonne leurs péchés, préserves-les du feu de l’enfer, et conduis au ciel toutes ces âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de Ta Sainte miséricorde. Tu sais lesquelles Seigneur…

Et Le Saint-Esprit répondit :

Le Père demeurant en Moi fait Ses oeuvres.Parole de Jésus-Christ, Fils de Dieu (Jean14:10)

  • Oh oui Amen Seigneur. Je n’en ai jamais douté. Alors Seigneur, écoute! Seigneur, pardonne! Seigneur, sois attentif! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu! Amen ☦️

Et Le Saint-Esprit répondit :

« Que celui qui est injuste commette encore des injustices et que celui qui est sale se salisse encore, mais que le juste pratique encore la justice et que celui qui est saint progresse encore dans la sainteté. Voici que je viens sans tarder, et j’apporte avec moi le salaire que je vais donner à chacun selon ce qu’il a fait. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs vêtements : ils auront droit d’accès à l’arbre de la vie et, par les portes, ils entreront dans la ville. Dehors les chiens, les sorciers, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge. Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. Moi, je suis le rejeton, le descendant de David, l’étoile resplendissante du matin. » Jésus ressuscité (Apocalypse 22:10-16)

  • Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

Et Le Saint-Esprit ajouta :

Vous, vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, et vos os reprendront de la vigueur comme l’herbe; L’Eternel manifestera sa puissance envers ses serviteurs, mais il fera sentir sa colère à ses ennemis. (Ésaïe 66:14)

  • Oui Seigneur. Nous Te laissons agir, et nous disons avec foi : « Il a bien fait toutes choses »