Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
-
- Livre d’Isaïe 55,10-11.
Ainsi parle le Seigneur : « La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission. »
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 6,7-15.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes. »
Viens en moi Père des pauvres…
Lorsque vous priez, ne rabâchez pas
Pourquoi Jésus dit cela ? Parce que Dieu sait de quoi nous avons besoin, avant même que nous l’ayons demandé! Ainsi si nous nous mettons à Lui énumérer sans arrêt tous nos besoins, et de surcroît à les répéter comme s’Il ne les avaient entendu, non seulement nous L’accablerons, mais nous risquons de Le fâcher au point à ce qu’Il nous envoie nous balader : sans nous écouter ni nous exaucer.
Prier c’est entrer en communication avec Celui que nous savons sait déjà ce dont nous avons besoin avant même que nous L’ayons demandé. Prier est un acte de confiance envers Celui qui est capable de nous exaucer s’Il juge que ce que nous Lui demandons, nous fera du bien ! Prier c’est surtout se taire pour écouter Dieu.
Alors essayons de nous souvenir de cela la prochaine fois que nous allons nous mettre en Sa Présence. Faisons nous petits devant le plus grand ! N’oublions pas qu’Il est notre Père, et qu’Il sait tout de nous. Prenons donc le temps, après Lui avoir offert un ‘Notre Père’ sincère, où tout est déjà dit, de nous poser pour L’écouter.
- N’est-ce pas Saint-Esprit ?
Et Le Saint-Esprit répondit par une Parole du Père par la bouche de Son prophète Jérémie (1:9):
Voici que J’ai placé Mes paroles en ta bouche.
(Jérémie 1, 9)
- Amen ☦️ Merci Saint-Esprit. Je crois qu’après réflexion, moi aussi je devrai cesser de Te demander Ton opinion ! Puisque Tu as déjà mis Tes Paroles dans ma bouche… 😣 Cela fait la deuxième fois en deux jours que Tu me le dis ! Alors si je ne comprend pas … Tu finiras par Te fâcher et cesser de me répondre. Alors ce que je pense faire dorénavant c’est terminer chaque Réflexion en disant ceci : Cette Réfléxion a été faite au Nom du Père, au Nom du Fils, et au Nom du Saint-Esprit Amen ☦️ Cette suggestion Te plaît elle ?
Et Le Saint-Esprit répondit par une Parole de Jésus-Christ, Fils de Dieu (1Jn,2,8) :
Les ténèbres s’en vont et la véritable lumière brille déjà.