Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
-
- Livre du Deutéronome 26,16-19.
Moïse disait au peuple d’Israël : «Aujourd’hui le Seigneur ton Dieu te commande de mettre en pratique ces décrets et ces ordonnances. Tu veilleras à les pratiquer de tout ton cœur et de toute ton âme. Aujourd’hui tu as obtenu du Seigneur cette déclaration : lui sera ton Dieu ; toi, tu suivras ses chemins, tu garderas ses décrets, ses commandements et ses ordonnances, tu écouteras sa voix. Aujourd’hui le Seigneur a obtenu de toi cette déclaration : tu seras son peuple, son domaine particulier, comme il te l’a dit, tu devras garder tous ses commandements. Il te fera dépasser en prestige, renommée et gloire toutes les nations qu’il a faites, et tu seras un peuple consacré au Seigneur ton Dieu, comme il l’a dit. »
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,43-48.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : ‘Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi’. Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »
Viens en moi Père des pauvres…
«Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.»
Jesus de Nazareth a fait cette demande à Ses premiers disciples qui vivaient avec Lui du temps où Il vivait sur la Terre. Aujourd’hui elle s’adresse à chacun de nous car La Bonne Nouvelle de Sa Venue sur la Terre comme Sauveur de tous les Hommes, est parvenue jusqu’à nous. Gloire à Dieu.
«Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.»
En mon coeur, cette demande résonne ce matin comme un Désir de Celui à qui j’ai consacré ma vie, un Voeu que je dois accomplir pour Lui, Jésus-Christ Ressuscité d’entre les morts et vivant en Esprit à mes côtés, et au côté de tous ceux qui s’unissent à Ses souffrances sur la Croix, par la priere, pour réparer leurs péchés par Sa douloureuse passion.
Vous l’avez compris, je ne suis ni prédicateur ni pasteur, je suis tout simplement de ceux-là. Je ne suis qu’un coeur de plus qui prie pour les pécheurs, après avoir compris que si Le Coeur de Jésus-Christ continue à s’ouvrir au monde entier, c’est aussi grâce à ceux qui se retirent chaque jour, prennent du recul pour s’unir à Lui dans une simple prière désintéressée, pour le salut des âmes malades, mourantes, agonisantes sous le poids de leurs péchés dans le monde entier.
Sans les juger, ni les connaitre, je prie d’un seul Coeur uni au Coeur de Jésus-Christ, et en communion parfaite avec mes soeurs et frères, priants du monde entier. Sans les juger, ni les connaitre, nous prions pour eux, parce que nous croyons que Dieu est présent pour les bons comme pour les méchants, les injustes et les justes. Pour eux, chaque jour nous nous retirons pour prier d‘une seule Voix, c’est à dire en communion parfaite avec Le Saint-Esprit qui nous unis à ce même moment, et qui dirige notre temps de prière. Pour eux, nous faisons s’accomplir cette Parole de notre Seigneur qui était alors encore connu sous Le Nom de Jésus de Nazareth: « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.» (Jean 12:32)
C’est là – dans la prière qui sort de mon coeur et s’unit à Celui de Jésus-Christ pour la peine et les soucis des autres, – que mon âme s’élève jusqu’à Lui, et glorifie Dieu, mon Père qui est aux Cieux. C’est à ce moment là, qu’avec l’ensemble des priants, nous devenons tous parfaits comme Jésus-Christ nous l’a demandé.
Ce n’est pas Jésus-Christ de Nazareth qui aujourd’hui choisis et élèves les âmes jusqu’à Lui, mais bien Jésus-Christ Ressuscité d’entre les morts. Ainsi si nous vivons, si nous prions, nous vivons par ce Jésus et prions à ce Jésus! Nous vivons non dans la claire vision mais par la foi que nous avons mis en Lui, et qui fait de nous un peuple consacré à Dieu et par Dieu dans la foi.
Il est bon de temps à autre, de nous le rappeller, car ce Rappel donne du poids à nos prières et intercessions. Sachons et retenons que Dieu ouvrira toujours Son Coeur à celui qui vient se reconnaitre devant Lui, tout petit – comme Son enfant, Sa fille, Son fils, Son héritier par Grâce de Sa Miséricorde, et crée à Son Image révélée par et en Jésus-Christ, – non pas l’image de l’Homme-Dieu, mais Celle du Ressuscité d’entre les morts, Lui qui a pris nos souffrances, et porté nos maladies. (Matthieu 8, 17)
Parce Son Acte d’amour inconditionnel et désintéressé sur La Croix, Jésus S’est révélé Parfait. Ainsi le serons-nous aussi, si nous venons prier le coeur plein d’amour pour le monde entier amis ou ennemis.
- Que dis-Tu Saint-Esprit ?
Et Le Saint-Esprit ajouta :
Jesus Lui-même S’approchera de vous et fera route avec vous. (Luc 24:15) Et Moi, Je trouverai de la Joie à vous faire du bien. (Jérémie 32:41) Alléluia Alléluia Alléluia ♥️
Chères priantes, chers priants, du monde entier, vous qui priez dans la Communion de L’Esprit-Saint, et celle des Saints, dans le désintéressement, la charité, et la foi en Christ Ressuscité, je prie qu’aujourd’hui, dans vos coeurs, et dans le mien qui prie en communion avec vous, brille La Lumière de cette Réfléxion. Qu’elle y demeure toujours et dans les siècles des siècles, afin que Dieu, notre Père qui est aux Cieux, nous reconnaisse pour Son domaine particulier.
Amen +
Réfléxion faite au Nom du Père, au Nom du Fils, et au Nom du Saint-Esprit, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Amen ☦️