qui accusera ?

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,31b-34.

Frères, si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Il n’a pas épargné son propre Fils, mais il l’a livré pour nous tous : comment pourrait-il, avec lui, ne pas nous donner tout ? Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? Dieu est celui qui rend juste : alors, qui pourra condamner ? Le Christ Jésus est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, il intercède pour nous.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 9,2-10

En ce temps-là, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l’écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus. Pierre alors prend la parole et dit à Jésus : « Rabbi, il est bon que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » De fait, Pierre ne savait que dire, tant leur frayeur était grande. Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! » Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux. Ils descendirent de la montagne, et Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. Et ils restèrent fermement attachés à cette parole, tout en se demandant entre eux ce que voulait dire : « ressusciter d’entre les morts »


Viens en moi Père des pauvres… 

« Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? Dieu est celui qui rend juste : alors, qui pourra condamner ?»

Aujourd’hui c’est cette remarque de saint Paul qui résonne en mon cœur, parce qu’au lieu de me réjouir, comme sand doute fût l’intention de Paul quand il l’a faite, elle me rend triste, vu qu’avec mon époux, nous faisons partie de ceux que l’on accuse et condamne ! 

En vérité ce n’est pas pour nous que je suis triste, mais pour ceux qui nous accusent ! Ils ne veulent pas voir ni reconnaître que Dieu nous a justifiés, réconciliés à Lui et choisis pour travailler à Sa Vigne. Ils en sont incapables tant le malin les a aveuglés ! De guerre lasse, je me suis tournée vers Le Saint-Esprit ? Et Le Saint-Esprit a répondu ceci :

Souviens-toi de ce que Jésus-Christ avait dit : «Je suis venu en ce monde pour une remise en question, afin que ceux qui ne voyaient pas voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.» (Jean 9, 39) Alors, rejouis-toi que, depuis que Tu Lui as permis de remettre en question beaucoup de choses dans ton esprit, tu vois clair et vis dans La véritable Lumière – ce qui déplaît à ceux t’accusent et te condamnent parce qu’eux sont demeurés aveugles.

  • Mais alors, que puis-je faire pour qu’ils voient clair ?

Et Le Saint-Esprit a répondu :

Celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres et ne sait où il va parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux. (1 Jean 2, 11) Remettez-le dans le droit chemin en esprit de douceur. (Galates 6, 1)

  • Oh Saint-Esprit, mon époux et moi, avons en maintes occasions essayé de lui parler comme Tu le dis, mais ils refusent toujours de nous écouter… Que pouvons-nous faire de plus ?

Et Le Saint-Esprit répondit:

Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent (Matthieu 5:44), en demandant dans votre prière, qu’ils avancent vers la perfection. (2 Corinthiens 13, 9) Et Moi J’ôterai de leur chair le coeur de pierre et je leur donnerai un coeur de chair. (Ezekiel 36, 26) Alors ils verront la lumière qui brille autour de vous et voudront eux-aussi être justifiés et réconciliés à Dieu.

  • Amen 🙏 Merci Saint-Esprit pour Tes sages conseils que je vais mettre  en pratique. Il est vrai que je ne prie pas assez pour mes persécuteurs, je le reconnais humblement. Certes je les ai confiés depuis longtemps à Jésus, sans vraiment faire plus que de m’inquiéter pour leur sort car ils sont toujours aveuglés …

Et Le Saint-Esprit dit :

Jésus a posé Son regard sur toi, et me charge de te dire qu’Il
t’aime (Marc 10, 21) et te libère de toutes ces angoisses que tu te fais pour tes accusateurs. (Jean 8, 36) Il connaît ton cœur car tu ne suis que Lui et tu as fais de Lui ton unique pasteur. (Jean 10:14). Il sait que tu ne gardes aucune rancune envers tes persécuteurs, mais que tu t’inquiètes pour la santé de leurs âmes. Dans la prière tu trouveras la Consolation, et le Courage de ne plus te battre car ce combat n’est plus le tien. Voici qu’Il te dit Lui-même aujourd’hui: Remets ton épée au fourreau. (Jean 18, 11) Je t’instruirai, Je t’apprendrai la route à suivre, les yeux sur toi, Je serai ton conseil. (Psaumes 32, 8) Laisse Le faire. C’est Lui qui agit (Isaïe 38:15) alors que tu pries. Voici qu’Il te dit encore une fois aujourd’hui pour pas que tu t’inquiètes et te fasses du tort inutilement : Je chercherai ma brebis perdue, Je ramènerai celle qui est égarée, je panserai celle qui est blessée, je fortifierai celle qui est malade. (Ezéchiel 34:16) Jésus te veut LIBRE de toute angoisse et de tout souci, pour mener à bien ta Mission de prier pour les pécheurs au Ministère de L’Intercession ! Va et fais comme tu dois. 

Réfléxion faite au Nom du Père, au Nom du Fils, et au Nom du Saint-Esprit, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Amen ☦️