Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
-
- Livre de Jérémie 18,18-20.
Mes ennemis ont dit : « Allons, montons un complot contre Jérémie. La loi ne va pas disparaître par manque de prêtre, ni le conseil, par manque de sage, ni la parole, par manque de prophète. Allons, attaquons-le par notre langue, ne faisons pas attention à toutes ses paroles. » Mais toi, Seigneur, fais attention à moi, écoute ce que disent mes adversaires. Comment peut-on rendre le mal pour le bien ? Ils ont creusé une fosse pour me perdre. Souviens-toi que je me suis tenu en ta présence pour te parler en leur faveur, pour détourner d’eux ta colère.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 20,17-28.
En ce temps-là, Jésus, montant à Jérusalem, prit à part les Douze disciples et, en chemin, il leur dit :
« Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort
et le livreront aux nations païennes pour qu’elles se moquent de lui, le flagellent et le crucifient ; le troisième jour, il ressuscitera. »
Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils Jacques et Jean, et elle se prosterna pour lui faire une demande.
Jésus lui dit : « Que veux-tu ? » Elle répondit : « Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume. » Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? » Ils lui disent : « Nous le pouvons. » Il leur dit : « Ma coupe, vous la boirez ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé par mon Père. » Les dix autres, qui avaient entendu, s’indignèrent contre les deux frères. Jésus les appela et dit : « Vous le savez : les chefs des nations les commandent en maîtres, et les grands font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne devra pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur ; et celui qui veut être parmi vous le premier sera votre esclave. Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »
Viens en moi Père des pauvres…
«le service»
Ce matin, je me suis réveillée avec la pensée de rendre grâce à Dieu pour mon époux Maurice, et pour tout ce qu’il fait pour me rendre une vie facile et que je sois heureuse dans ma mission.
Depuis 24 ans que Dieu l’a remis sur mon chemin et que, malgré les difficultés qui ont surgis, nous nous sommes dis OUI, je l’avoue cet homme exceptionnel a été à mon service. Il dit qu’il est né pour cela – me servir – alors que moi je sers Dieu.
Qui dit servir Dieu dit servir L’Homme. Qui dit servir son épouse, ou vice versa, dit suivre Le Commandement de Dieu. Mon époux a bien compris cela, je suis heureuse et reconnaissante à Dieu de m’avoir fait la grâce de le constater et de pouvoir en témoigner ici.
- C’est pourquoi je me mets à genoux ce matin devant Toi Père, et au Nom de Jésus mon Epoux au Ciel, je Te remercie pour tout ce que Tu as permis a Maurice de faire pour me rendre heureuse. Je Te demande aussi pardon pour toutes les fois où je n’ai pas été gentille envers lui, oubliant qu’il est Ton envoyé auprès de moi, et pour toutes les fois où je ne le serai pas à l’avenir, car je sais que je suis une pauvre pécheresse, mais Tu peux compter que mon repentir sera toujours sincère envers Toi et envers lui. Si donc celui-ci a trouvé grâce devant Toi aujourd’hui Père, daigne accepter la prière que je T’adresse maintenant, au Nom de mon Époux du Ciel, Jésus-Christ Ton Fils Bien Aimé, et avec Le Souffle du Saint-Esprit, afin que tous les époux du monde entier soient aussi dévoués envers leurs épouses, sinon plus, et qu’en couples unis dans Ton Amour comme Tu as unis le nôtre, ils puissent Te glorifier et sauver les âmes ! Jésus, j’ai confiance en Ton intercession auprès de Papa. Entre les mains de Marie notre Mère, je remets ma prière. Sainte Marie complète la comme tu sais si bien le faire. Merci. Amen ☦️
Et du Saint-Esprit, en ouvrant Le Livre des Saintes Ecritures à une page au hasard, voici l’extrait que j’ai recu – du Livre du Siracide chapitre 37, versets 12&13 :
« Fréquente assidûment un homme pieux que tu connais pour observer les commandements; dont l’âme ressemble à la tienne, et qui, si tu échoues, est prêt à pâtir avec toi. Sache aussi t’en tenir au projet de ton coeur, car il n’y a personne qui te soit plus fidèle que lui. »
- Merci Père Éternel. Ta Parole est Vérité, La Lampe sous mes pas. Par le biais de ce Puidamour, voici que je partage Ton conseil à toutes les femmes de la Terre. Qu’elles en fassent leur profit et suivent ce Divin Conseil à la lettre, et Ton Nom sera glorifié.
Réfléxion faite au Nom du Père, au Nom du Fils, et au Nom du Saint-Esprit, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Amen ☦️