L’Oeuvre de Dieu, une merveille pour les yeux …

 Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Livre de la Genèse 37,3-4.12-13a.17b-28.

Israël, c’est-à-dire Jacob, aimait Joseph plus que tous ses autres enfants, parce qu’il était le fils de sa vieillesse, et il lui fit faire une tunique de grand prix. En voyant qu’il leur préférait Joseph, ses autres fils se mirent à détester celui-ci, et ils ne pouvaient plus lui parler sans hostilité. Les frères de Joseph étaient allés à Sichem faire paître le troupeau de leur père.
Israël dit à Joseph : « Tes frères ne gardent-ils pas le troupeau à Sichem ? Va donc les trouver de ma part ! » Joseph les trouva à Dotane. Ceux-ci l’aperçurent de loin et, avant qu’il arrive près d’eux, ils complotèrent de le faire mourir. Ils se dirent l’un à l’autre : « Voici l’expert en songes qui arrive ! C’est le moment, allons-y, tuons-le, et jetons-le dans une de ces citernes. Nous dirons qu’une bête féroce l’a dévoré, et on verra ce que voulaient dire ses songes ! » Mais Roubène les entendit, et voulut le sauver de leurs mains. Il leur dit : « Ne touchons pas à sa vie. » Et il ajouta : « Ne répandez pas son sang : jetez-le dans cette citerne du désert, mais ne portez pas la main sur lui. » Il voulait le sauver de leurs mains et le ramener à son père.Dès que Joseph eut rejoint ses frères, ils le dépouillèrent de sa tunique, la tunique de grand prix qu’il portait,
ils se saisirent de lui et le jetèrent dans la citerne, qui était vide et sans eau.Ils s’assirent ensuite pour manger. En levant les yeux, ils virent une caravane d’Ismaélites qui venait de Galaad. Leurs chameaux étaient chargés d’aromates, de baume et de myrrhe qu’ils allaient livrer en Égypte. Alors Juda dit à ses frères : « Quel profit aurions-nous à tuer notre frère et à dissimuler sa mort ? Vendons-le plutôt aux Ismaélites et ne portons pas la main sur lui, car il est notre frère, notre propre chair. » Ses frères l’écoutèrent.
Des marchands madianites qui passaient par là retirèrent Joseph de la citerne, ils le vendirent pour vingt pièces d’argent aux Ismaélites, et ceux-ci l’emmenèrent en Égypte.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 21,33-43.45-46.

En ce temps-là,  Jésus disait aux grands prêtres et aux anciens du peuple : « Écoutez cette parabole : Un homme était propriétaire d’un domaine ; il planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage.
Quand arriva le temps des fruits, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de sa vigne. Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l’un, tuèrent l’autre, lapidèrent le troisième. De nouveau, le propriétaire envoya d’autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais on les traita de la même façon. Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : “Ils respecteront mon fils.” Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : “Voici l’héritier : venez ! tuons-le, nous aurons son héritage !”Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Eh bien ! quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? » On lui répond : « Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il louera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en remettront le produit en temps voulu. » Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !’ Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. » En entendant les paraboles de Jésus, les grands prêtres et les pharisiens avaient bien compris qu’il parlait d’eux. Tout en cherchant à l’arrêter, ils eurent peur des foules, parce qu’elles le tenaient pour un prophète.»


Viens en moi Père des pauvres… 

«‘La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle’ »

Les Écritures sentent aujourd’hui la dégoûtante odeur de la trahison, du complot derrière le dos, de la vengeance violente, de la jalousie qui pue l’hypocrisie, et qu’en savons-nous encore de quoi est capable le coeur de l’Homme assouvi à l’Ennemi ! Grâce toutefois soit rendue à notre Seigneur Jésus-Christ qui est venu enlever toute cette pourriture du coeur de l’Homme en lui offrant le salut par le moyen de la conversion.

Certes nous le savons, Il a du payer cher le prix de Son offre, en acceptant d’être le paria de Sa société, celui qu’on déteste, jalouse, celui qu’on rejette et qu’on tue ! Mais à la fin, c’est Lui que Dieu a ressuscité d’entre les morts pour Le faire asseoir à Sa droite et L’aider à gérer Son Royaume d’Amour et de Miséricorde – c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux ! 

Sans cesse, et toute leur nouvelle vie présente et à venir, ceux qui se sont convertis Le loueront pour Son Acte d’Amour; et tels de nouveaux nés, ils s’engageront à Sa suite sur Le Chemin de La Vérité, et y demeureront comblés et heureux. Car en effet, la conversion totale a pour but d’engager le converti à prendre une nouvelle direction, suivre une nouveau chemin, changer de vie parce que lui-même aura changé – de vision, d’esprit, de croyance, voire même de ‘religion’, pour ne suivre que la religion de son Sauveur qui est Le Dieu Miséricordieux ! Au cas contraire, si la conversion n’a pas été entièrement sincère, on le verra reprendre le chemin de sa vie d’antan, ses habitudes d’avant, ressasser le passé comme si c’était son présent, et sombrer de nouveau dans la folie du moment comme auparavant, sans ramener aucun fruit au Paradis ! Et ce sera là un signe flagrant que la conversion fut à demie – qu’il n’y a pas eu d’élan de L’Homme pour rencontrer son Créateur, aucun d’engagement de vie de sa part, en Jésus, Le Christ des Hommes !

Rencontrer Le Christ c’est rencontrer Dieu, Lui qui est seul capable de transformer l’Homme pour le rendre semblable à Lui; parce que c’est Lui, Dieu, qui l’a créé, qui a le pouvoir, par L’intercession de Jésus-Christ, de remodeler l’âme, de l’émonder pour la rendre encore plus fructueuse !

Tu as bien dis petit coeur ! À chacun de ses ‘carêmes’, L’Homme crie : Retour à La Source !  Retour au Créateur ! Retour au Père qui est aux Cieux qui désire émonder Ses enfants de La Terre afin qu’ils portent encore plus de fruit. (Jean 15:2) Et toi, que cries-tu aujourd’hui petit coeur ? Maintenant que pour toi L’Heure approche, et puisque jusqu’ici tu n’as pas demandé grand chose pour toi en Vérité, demandes et tu recevras, car Dieu veut te combler de Joie – que ta joie soit parfaite ! (Jean 16, 24) Déjà, dans La Nuée, Il t’avait nettoyée et purifiée. 24 années ont passé depuis. Que voudrais-tu qu’Il fasse pour toi aujourd’hui, toi qui fut rejetée, moquée, critiquée, condamnée, et que cela continue ?

  • Puisque Tu me le demandes, alors je Te confierai ô Esprit Saint, ce que j’aimerai que Le Père fasse de moi! Comme tu le dis, oui je fus rejetée par les miens ! Mais Dieu a été Bon et Miséricordieux envers moi. Il m’a fait Grâce de mes nombreux péches et de nombreuses erreurs alors que je ne savais pas qui Il était en vérité. Il m’a prise avec Lui dans La Nuée et m’a fait Sienne pour toujours. Je n’ai donc besoin de rien – cette Grâce est assez pour moi. Mais, puisque l’Heure est arrivée et que je me sens prête à recevoir La Joie parfaite, peut-être qu’Il pourrait fonder mon humble histoire avec Lui, dans La Grande Construction! Que ma vie donnée à La Trinité Sainte, soit révélée pour ce qu’elle a été en vérité : un Signe que La Miséricorde de Dieu est infinie et illimitée ! Et que tous ces grands et petits voyages que je fais en ce moment sous Sa mouvance, soient les fruits que j’emporterai au Jour choisi par Le Père, au Paradis des amoureux !  Qui sait alors, si de concert, – Vous en Trinité Divine, ne déciderez pas de faire de ma vie et de celle de mon époux qui déjà Lui appartient, une autre, ne serait-ce qu’une toute petite  » merveille sous nos yeux ».

Et Le Saint-Esprit répondit par un verset des Saintes Écritures reçu en piochant au Hasard. Ce Verset disait ceci:

Je trouverai ma joie à leur faire du bien. (Jérémie 32, 41)

  • Amen ❤️ Merci Saint-Esprit ! Je dis Alléluia car je viens de comprendre pourquoi je suis sortie et venue au monde, et pourquoi de temps à autre Le Père me fait reprendre ma valise et je me laisse conduire par Toi – Son Souffle! Comme Lui, j’aime faire du bien aux gens, (ou aux ‘gences’ comme le dit si magnifiquement ma petite nièce qui apprend en ce moment à parler français !) Oui, j’aime rendre les gences heureux. Alors je Vous remercie Trinité Sainte, de m’ouvrir les portes des aérogares, et de faire que la joie de ma Mission, dépasse la peur de prendre l’avion. Merci Merci Merci 🙏 Et … 


Et Le Saint-Esprit répondit:

A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

Jn,13,35

Cette Réfléxion fut possible grâce au Nom du Père, au Nom du Fils, et au Nom du Saint-Esprit, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Amen ☦️