Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 8,1-11.
En ce temps-là, Jésus s’en alla au mont des Oliviers. Dès l’aurore, il retourna au Temple. Comme tout le peuple venait à lui, il s’assit et se mit à enseigner. Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu, et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? » Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre. Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. » Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre. Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme toujours là au milieu. Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? » Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »»
Viens en moi Père des pauvres…
«Personne ne m’a condamnée Seigneur ! »
Quand on a Dieu qui fait paravent, on n’a rien à craindre de quoi que ce soit ni de qui que ce soit. Aucun jugement, aucune condamnation, ne peut resister au Souffle de Son Amour. Lui qui voit tout, sait tout, et parce qu’Il sait tout, Il te jugera selon la mesure d’amour que tu donnée, prise ou volée. De ce fait, tu seras aussi capable de juger par toi-même la grandeur de tes propres erreurs.
On voit bien que le péché de la femme de l’Évangile du Jour, n’avait pas de poids en comparaison de ceux qui l’avaient jugés et condamnés à une mort certaine…
Et j’entends résonner en mon esprit cette très fameuse Question du Maître qu’Il adresse directement à chacun et à chacune aujourd’hui : Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?…(Matthieu 7:3-4)
Examinons et répondons honnêtement, car contre cette question, nous péchons tous, et avons tous besoin de faire du travail sur nous-mêmes pour nous amender et cesser de déplaire à Dieu !
- N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu?
Et Le Saint-Esprit répondit :
«Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…»
(Matthieu 7:1-2)
- Eh bien, voilà ! C’est clair, Amen ☦️ Alléluia. Merci Saint-Esprit 🙏 Car moi, j’ai jamais compris pourquoi on me lance des cailloux dès que je mets à table ! Fais ma Joie Seigneur, dis le moi, à Toi qui sais tout, je Te le demande humblement…
Et Le Saint-Esprit dit :
«Je ne te condamne pas. Va, désormais, ne pèche plus.»
Jean 8, 11
Réfléxion faite au Nom du Père, au Nom du Fils, et au Nom du Saint-Esprit, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Amen ☦️