Pater Noster

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 8,31-42.

En ce temps-là, Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Ils lui répliquèrent : « Nous sommes la descendance d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu dire : “Vous deviendrez libres” ? » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : qui commet le péché est esclave du péché. L’esclave ne demeure pas pour toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours. Si donc le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres. Je sais bien que vous êtes la descendance d’Abraham, et pourtant vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne trouve pas sa place en vous. Je dis ce que moi, j’ai vu auprès de mon Père, et vous aussi, vous faites ce que vous avez entendu chez votre père. » Ils lui répliquèrent : « Notre père, c’est Abraham. » Jésus leur dit : « Si vous étiez les enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham. Mais maintenant, vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a pas fait. Vous, vous faites les œuvres de votre père. » Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n’avons qu’un seul Père : c’est Dieu. » Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé. »


Viens en moi Père des pauvres… 

«Vous, vous faites les œuvres de votre père»

Jésus a fait cette remarque à ceux qui cherchaient à le tuer. Nous pouvons aisément deviner de qui Il voulait parler, – qui était le père de ces personnes !

  • Et toi, qui est ton père? À travers tes oeuvres, – à travers ce que tu fais, penses, écris et dis, de la manière dont tu agis ou réagis, – a-t-on besoin de deviner ou pouvons-nous dire d’emblée qui est ton père ?

Mes biens chères soeurs et chers frères, si nous croyons que Dieu est Père, si nous le déclarons Pater Noster, alors nous devons être comme Lui – que tous ceux qui nous rencontrent Le voient Lui et point nous ! C’est un Enseignement que nous avons reçu de Jésus-Christ, Fils de Dieu, notre Maître et Seigneur, envoyé par Dieu pour nous renseigner et nous enseigner de Lui:

«Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.»(Matthieu 5:48)«Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.»(Luc 6:36)

  • À la lueur de cela, ne sens-tu pas couler en toi le Souffle du changement – de changer pour être comme Dieu ? De naître de nouveau pour devenir enfin Son enfant, Son fils, Sa fille, Son héritier, Son héritière? D’être de Sa Famille ? De pouvoir ainsi être sur la Terre, un être du Ciel, c’est à dire hautement spirituel, vivant dans la simplicité, l’humilité, l’éffacement ? Un être qui vivrait que pour adorer Dieu en esprit et en vérité, Le glorifiant tous les jours de ta vie, en semant paix et joie autour de toi ?
  • Dieu est Esprit (Jean 4: 24)? Ne te sens-tu pas attirer à être plongé de nouveau dans l’eau du baptême, avec la foi que tu en resortirais un être nouveau, plein d’amour et de miséricorde, pouvant aimer dangeuresement, c’est à dire jusqu’à la folie du pardon sur La Croix, car Dieu est ton Père qui est aux Cieux, que Dieu est Amour(1 Jean 4:7)?
  • Ne veux-tu pas être saint, pour plaire à ton Papa des Cieux, Lui qui en te donnant Son propre Souffle de Vie le jour de ta naissance, t’a appellé à être comme Lui, à être à Son Image? «Vous serez saints, car je suis saint» (Lévitique 11-44)

Que dis-Tu Saint-Esprit, à mon ami/e que voici ?

Et Le Saint-Esprit répondit, une Parole a suffit :

Mettez-vous, chacun selon le don qu’il a reçu, au service les uns des autres.

1 Pierre 4:10

C’est cela être à l’image de Dieu mes biens chères soeurs et chers frères ! C’est cela être heureux ! Quand nous sommes au service des uns et des autres selon les dons qu’Il nous a donnés.

  • Aaahhh !« Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : “Donne-moi à boire”, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive – de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle. »(Jésus-Christ à la Samaritaine au bords du Puits – Jean 4: 10-14)

Lâche donc cette cruche qui te sert à puiser l’eau d’un puits qui n’étanche pas ta soif, sans doute celle de ne pas repartir avant d’avoir accompli ce pourquoi tu as été envoyé ici ! Ce pourquoi tu es venu ici !

Certes, je m’en vais aujourd’hui, mais crois que je prierai pour toi. Que Dieu t’envoie Son ange, pour te libérer et te délivrer des liens qui t’enchainent à toi-même – selon ce que tu veux et non selon ce que Dieu veut ! Apprends donc à Lui demander chaque jour Sa Volonté et tiens toi en ! Alors tu seras vraiment libre ! 

Oui, je prierai aussi pour toi, étranger que j’ai rencontré et aimé. Que tu puisses mettre ta confiance en Lui, et n’adorer aucun autre dieu que notre Père qui est aux Cieux, vivant en Ses Enseignements par Celui qui est venu nous les donner au prix fort de Sa propre vie : Jésus-Christ! 

Et Le Saint-Esprit ajouta:

Sois fort et tiens très bon !

Josué 1, 7

Amen ☦️ Alléluia

Réfléxion faite au Nom du Père, au Nom du Fils, et au Nom du Saint-Esprit, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Amen ☦️