Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
-
- Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 2,6-11.
Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix.
C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers, et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 14,1-72.15,1-47.
Viens en moi Père des pauvres…
«Dieu l’a exalté»
Et Dieu t’exaltera aussi, si à l’exemple de ton Maître et Seigneur Jésus-Christ, tu Lui es obéissant jusqu’à la mort, en faisant Sa Volonté !
Oui je sais, tu voudrais demeurer au Ciel avec Lui – mais pour le moment tu ne peux pas ! Homme tu es et Homme tu dois être jusqu’au bout !
Vois-tu petit coeur – la vie de l’âme est un cycle – elle tourne sans cesse autour de La Lumière, et elle tournera en plusieurs cycles, attirée par Elle, jusqu’à ce qu’elle soit devenue elle-même à L’Image de cette Lumière – c’est à dire capable d’attirer d’autres âmes par sa propre lumière ! Alors Dieu Lui-même l’exaltera comme Il a exalté Son Fils, Son Égal, La Lumière du monde ! Alors elle pourra s’exclamer : « J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ! » (Galates 2:20)
En attendant petit coeur: laisse toi être crucifiée comme Lui, c’est à dire dans l’obéissance aux Volontés de Dieu, Son Père, ton Père qui est aux Cieux, votre Père à tous deux ! Accepte ta condition d’Homme et fais comme Il a fait !
Écoute Le qui insiste à te parler :
« Je me suis anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à Mon aspect, Je me suis abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix. Fais de même, et crois en Moi. Si tu as la foi alors Je serai toujours avec toi! Je ne te quitterai pas ! Je l’ai promis à Mes premières âmes, et Je te le promets aussi aujourd’hui encore. Déjà nous communiquons en esprit, puisque tu as su accueillir l’Heure où cela devait se passer. Reéouis-toi donc petit coeur de Mon Coeur, car c’est un grand pas de gagner sur l’Ennemi. Ne crains pas de porter ta croix – elle ne sera pas aussi lourde à porter que La Mienne, Je te le promets car Je suis Le Fils de Dieu, et Je t’ai aimé jusqu’à Me livrer pour toi. Ne l’oublies jamais. Mon Amour te soutiendra toujours dans la douceur et la joie, la paix et la sérénité. Restes sur Terre petit coeur, où tu es entrain d’accomplir, et jusqu’à ce que tu auras tout accompli de ce que J’ai dis! Oui, restes là où tu es Mon cœur, là où Je t’ai planté, fleuris, jusqu’au jour où Je viendrai personnellement te cueillir pour t’emmener vivre avec Moi dans Mon Jardin d’Éternité. OK ?
A présent que tu es lumière dans le Seigneur ; conduis-toi en enfant de lumière…
(Ephésiens 5, 8)
Réfléxion faite au Nom du Père, au Nom du Fils, et au Nom du Saint-Esprit, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Amen ☦️