Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
-
- Livre des Actes des Apôtres 4,32-35.
La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme ; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun. C’est avec une grande puissance que les Apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et une grâce abondante reposait sur eux tous. Aucun d’entre eux n’était dans l’indigence, car tous ceux qui étaient propriétaires de domaines ou de maisons les vendaient, et ils apportaient le montant de la vente pour le déposer aux pieds des Apôtres ; puis on le distribuait en fonction des besoins de chacun.
-
- Première lettre de saint Jean 5,1-6.
Bien-aimés, celui qui croit que Jésus est le Christ, celui-là est né de Dieu ; celui qui aime le Père qui a engendré aime aussi le Fils qui est né de lui. Voici comment nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu : lorsque nous aimons Dieu et que nous accomplissons ses commandements. Car tel est l’amour de Dieu : garder ses commandements ; et ses commandements ne sont pas un fardeau, puisque tout être qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Or la victoire remportée sur le monde, c’est notre foi. Qui donc est vainqueur du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? C’est lui, Jésus Christ, qui est venu par l’eau et par le sang : non pas seulement avec l’eau, mais avec l’eau et avec le sang. Et celui qui rend témoignage, c’est l’Esprit, car l’Esprit est la vérité.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 20,19-31.
C’était après la mort de Jésus. Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.
À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. » Or, l’un des Douze, Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), n’était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.»
Viens en moi Père des pauvres…
«La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme… une grâce abondante reposait sur eux tous.»«Qui donc est vainqueur du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? »« Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre. »
Saint Jean qui raconte l’Évangile du Jour, dit qu’il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits, et qui n’ont pas été rapportés dans Le Livre des Saintes Écritures. Je le crois, car les signes de Sa Présence dans notre vie à Maurice et à moi, sont tellement nombreux que nous songeons à les rassembler un jour dans un Recueil !
Déjà à travers ce Puidamour, j’ai essayé au fil des années de témoigner de quelques uns. Pas plus tard qu’hier, nous en avons reçu un autre qui a bouleversé notre foi et la rendue encore plus forte : alors qu’au déjeuner, Maurice avait formulé le souhait de voir son fils aîné qui vit en Angleterre, 20 minutes après, il nous est apparu en chair et en os, c’est à dire : non pas seulement avec l’eau, mais avec l’eau et avec le sang, comme il est écrit dans Le Livre des Saintes Écritures !
Lui et toute sa petite famille nous ont fait cette belle surprise hier, à peine 20 minutes après que nous avions émis le souhait de les voir ! Que dire ? Les premiers Apôtres n’ont-ils pas vécu la même chose ? Jésus ne leur a-t-Il pas fait la même surprise ? Ne les a-t-Il pas apparu en chair et en os – non pas seulement avec l’eau, mais avec l’eau et avec le sang ?
- Quelle est Seigneur La Vérité derrière ce Signe que Tu nous as donné hier? Comment l’expliquer ? Qu’as-Tu voulu nous révéler ?
Et Le Saint-Esprit répondit:
L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. (Matthieu 4, 4)
- Oui Seigneur. C’est vrai – depuis que l’Homme nous a jugé et interdit de communier au Christ sous la forme des espèces – pain et vin, Maurice et moi, par Grâce de Ta Miséricorde, nous vivons de Ta Parole ! C’est elle qui nous nourris.
Le Seigneur fera de toi le peuple qui lui est consacré. (Deutéronome 28, 9) Ne vous souvenez plus des évènements anciens, ne pensez plus aux choses passées. Voici que je vais faire une chose nouvelle… (Isaïe 43, 18)
- Oh Seigneur que Tu es Bon ! Que Ta Miséricorde est grande ! Si ce n’était pas pour elle, nous serions morts déjà ! En nous condamnant à ne pas avoir accès au corps et au Sang de Jesus, L’Homme a cru nous punir et nous priver de Toi ! Mais Toi Tu es venu nous chercher dans notre misère et notre souffrance ! Tu es venu nous trouver et instruits personnellement de Dieu à travers Ses Paroles que Tu as accomplies. Ainsi nourris, nous avons survécu Seigneur. Sois béni à jamais pour Ta Bienveillante Miséricorde. Aujourd’hui encore, à travers ce Signe que Tu viens de nous donner, un Signe qui ne peut que venir de Toi tant il est impossible à réaliser, Tu viens prouver au monde entier, et surtout à ceux qui nous ont jugés et condamnés, que c’est Toi Le Tout-Puissant ! Tu viens Seigneur leur prouver combien ils ont eu tort dans leur démarche de jugement et de condamnation. Nous souhaitons qu’un jour ils verront clair, et enlèveront cet interdit qui nous fait tant de mal, et à travers nous, à Jésus-Christ, Ton Fils !
Va ! Retourne chez toi, et raconte tout ce que Dieu a fait pour toi. (Luc 8, 39)
Je cours Seigneur, je vole !
ette Réfléxion est dédiée à Celui qui peut nous préserver de la chute et nous faire tenir debout, irréprochables et pleins d’allégresse, en présence de Sa gloire, au Dieu unique, notre Sauveur, par notre Seigneur Jésus Christ, gloire, majesté, souveraineté, pouvoir, avant tous les siècles, maintenant et pour tous les siècles. Amen ☦️