Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour de Solennité de l’Annonciation du Seigneur
-
- Livre d’Isaïe 7,10-14.8,10b.
En ces jours-là, le Seigneur parla ainsi au roi Acaz : « Demande pour toi un signe de la part du Seigneur ton Dieu, au fond du séjour des morts ou sur les sommets, là-haut. » Acaz répondit : « Non, je n’en demanderai pas, je ne mettrai pas le Seigneur à l’épreuve. » Isaïe dit alors : « Écoutez, maison de David ! Il ne vous suffit donc pas de fatiguer les hommes : il faut encore que vous fatiguiez mon Dieu ! C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la vierge est enceinte, elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel, car Dieu est avec nous. »
-
- Lettre aux Hébreux 10,4-10.
Frères, il est impossible que du sang de taureaux et de boucs enlève les péchés. Aussi, en entrant dans le monde, le Christ dit : ‘Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps. Tu n’as pas agréé les holocaustes ni les sacrifices pour le péché ; alors, j’ai dit : Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté, ainsi qu’il est écrit de moi dans le Livre.’ Le Christ commence donc par dire : ‘Tu n’as pas voulu ni agréé les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les sacrifices pour le péché’, ceux que la Loi prescrit d’offrir. Puis il déclare : ‘Me voici, je suis venu pour faire ta volonté.’ Ainsi, il supprime le premier état de choses pour établir le second. Et c’est grâce à cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande que Jésus Christ a faite de son corps, une fois pour toutes.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,26-38.
En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.»
Viens en moi Père des pauvres…
«rien n’est impossible à Dieu. »
Et j’aimerai ce matin soutenir pleinement cette Vérité déclarée par Gabriel – l’Ange de Dieu, envoyé à la Femme choisie d’entre toutes pour porter au monde notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, et avec Lui Le Souffle qui uni Le Père au Fils : L’Esprit-Saint, Lui qui nous éclaire sur La Volonté de Dieu révélée par Jésus-Christ.
Oui, c’est vrai : rien n’est impossible à Dieu. Cette Vérité nous accompagne, trace notre Chemin, et est notre premier Témoignage de la Présence de cette Sainte Trinité dans notre vie, depuis que Dieu nous a officiellement uni, Maurice et moi, dans L’Amour ! Par la suite de ce Signe qu’Il nous a donné, de nombreux ont suivis ! Hier encore nous avons témoigné <<du dernier reçu>> >>.
Biens chères soeurs et chers frères, Dieu Lui-même accompli en Ses serviteurs, cette Déclaration. À travers eux, Dieu Lui-même Se dérange et vient annoncer au monde Ses Désirs et Ses projets. À travers eux, tout devient possible, parce que plus on Le permet d’agir dans notre vie, plus on Lui donne entière liberté, plus Il prend la liberté d’agir, bien entendu pour notre bien le plus précieux. J’aime à dire et à redire quand l’occasion m’est donnée, qu’Il est Le Dieu des Surprises ! Et que je L’aime infiniment. Ceci dit en passant.
Aujourd’hui nous rendrons Grâce à La Toute-Puissance de Dieu. À ce Dieu dont rien n’est impossible, et qui agit a travers Ses serviteurs et envoyés, que le monde appelle ‘Anges de Dieu’, ou ‘Prophètes’, dépendant de la Mission qui leur a été confiée. Aujourd’hui nous prierons aussi, que, plus d’âmes cherchent à Le connaitre, Le reconnaitre, se convertir, Le rencontrer, se réconcilier à Lui, croire en Lui! Car Lui-meme l’a dit : La Moisson est grande mais que les ouvriers pour travailler à Sa Moisson sont peu nombreux. Qu’elles puissent elles aussi jouir de Sa Présence toute puissante dans leur vie. Père entend notre Louange et notre Prière…
Et Le Saint-Esprit répondit:
«C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. »
Ephésiens 2, 8
- Amen Alléluia ☦️ Merci Saint-Esprit pour Ta sainte Présence en ce Puidamour. Grâce à Toi il est inébranlable! Je dirai même plus : Il est fort par Toi qui le rend fort.
Mes biens chères soeurs et chers frères, nous avons confiance que Dieu va agir pour que Son Ennemi n’ait pas de prise sur Ses serviteurs. Il n’y a là dessus aucun doute. Sur la Terre, pour travailler à Son Royaume d’amour, Dieu envoie des croyants. Ils arrivent déjà avec cette foi forte qui fait que toutes les portes s’ouvriront toujours devant eux afin qu’ils puissent oeuvrer en Son Nom. Mais nous savons bien qu’il puisse arriver qu’en cours de route, tentés par les mauvais esprits qui rôdent sur Terre pour voler à Dieu Ses choisis, quelques uns vont prendre un mauvais chemin – l’erreur étant humaine, et Dieu le comprend très bien! Et c’est là où Sa Miséricorde va intervenir et les remettre dans le droit Chemin – Celui qu’a emprunté Son Fils quand Il était sur Terre. À travers Le Saint-Esprit, Il va les aider à demeurer sur ce Chemin, si, bien entendu, ils voudront bien de Son Aide. Oui, pour montrer Son Amour à L’Homme, rien n’est impossible à Dieu, à la condition que l’Homme veuille bien Le laisser agir dans sa vie. La Grâce est là, il ne tient qu’à la Foi à la rendre possible ! Amen ❤️
Cette Réfléxion est dédiée à Celui qui peut nous préserver de la chute et nous faire tenir debout, irréprochables et pleins d’allégresse, en présence de Sa gloire, au Dieu unique, notre Sauveur, par notre Seigneur Jésus Christ, gloire, majesté, souveraineté, pouvoir, avant tous les siècles, maintenant et pour tous les siècles. Amen ☦️