Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
-
- Livre des Actes des Apôtres 5,17-26.
« Les hommes que vous aviez mis en prison, voilà qu’ils se tiennent dans le Temple et enseignent le peuple ! »
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,16-21.
En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. » Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ; mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »
Viens en moi Père des pauvres…
«la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.»
Le disciple du Christ croit en Lui, vit dans La Vérité, est transparent en tout ce qu’il fait. Alors Dieu fait de lui un être de Lumière, (Matthieu 5:14-16). Par Le Souffle de Son Saint-Esprit, Il le rend capables d’éclairer ceux qui vivent dans les ténèbres par leurs mauvaises actions. Mais hélas, par ceux-là, le disciple du Christ est détesté, persécuté, jusqu’au point à désirer qu’il disparaisse. Or vouloir la disparition de quelqu’un qui vient à vous pour faire la lumière sur vos mauvaises actions, et vous en libérer, c’est vouloir la disparition de Celui qui est La Lumière: Jésus-Christ Le Fils de Dieu! (Matthieu 25:40) Et aux yeux de Dieu, c’est grave, très grave. En effet, si à l’Heure du Jugement, il est toujours dans cet état de haine, et s’y est maintenu par choix, à cause d’un orgueil démesuré, alors son âme est déjà en grand danger. Car, il est écrit, « Dieu s’oppose aux orgueilleux ». À travers Son Saint-Esprit qu’Il accorde Sa Volonté à ceux qui Le craignent :
« Soumettez-vous donc à Dieu, et résistez au diable : il s’enfuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et lui s’approchera de vous. Pécheurs, enlevez la souillure de vos mains ; esprits doubles, purifiez vos cœurs. Reconnaissez votre misère, prenez le deuil et pleurez ; que votre rire se change en deuil et votre joie en accablement. Abaissez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.» (Jacques 4)
- Aujourd’hui, mon âme pleure pour ces âmes orgueilleuses qui défient Dieu de leur plein gré. Et je Le supplie encore une fois, d’envoyer sur elles l’Esprit de Force, afin qu’elles aient le courage de faire Sa Volonté! Père Éternel, au Nom de Jésus-Christ Ton Fils Bien-aimé et ma grande foi en Son Intercession, fais pour ces âmes ce que Tu as fait pour moi au temps de ma propre oppression. Merci Père 🙏 J’ai confiance en Toi.
Et du Haut du Ciel à travers Son Saint-Esprit, Le Père m’envoya cette Parole piochée au hasard du Livre des Saintes Écritures, et pour laquelle je Le remercie :
«Soyez patients ; affermissez vos coeurs, car l’avènement du Seigneur est proche.»
Jacques 5, 8
Biens chères soeurs et chers frères, l’opportunité de changer de comportement nous est offerte à chaque battement de notre cœur. Ce n’est pas quand les battements auront cessé, quand notre âme aura quitté nôtre corps mortel qu’elle paraîtra alors devant Dieu pour être jugée par Lui, mais c’est maintenant, alors qu’elle est encore accablée, lourde de ses péchés ! C’est maintenant que Dieu veut la juger et la libérer, afin qu’au moment de sa mort, son âme soit légère et puisse s’envoler jusqu’à Lui.
Bien entendu, nous rendons grâce à Dieu pour l’opportunité qu’Il nous donne de pouvoir confesser nos péchés les uns aux autres, et de prier les uns pour les autres, afin que nous soyons guéris. « La prière fervente du juste a une grande efficace », ajoute Le Saint-Esprit qui l’a dit à travers saint Jacques (5:16), et nous le rappelle aujourd’hui. Merci Saint-Esprit. C’est pourquoi aussi, nous prions Dieu de mettre sur le Chemin de ces grands orgueilleux, des âmes justes, des âmes comme Jésus, qui écouteront leurs confessions sans les juger ! Et, à travers elles, Dieu les réconciliera à Lui.
- Père Éternel, nous savons que Tu as entendu cette Réfléxion et toutes les Vérités, Prières et Supplications qui T’ont été adressées avec foi au Nom de Jésus-Christ. Et nous Te promettons la patience que Tu nous demandes. C’est sûr que nous sommes pressés de voir nos frères et soeurs qui ont choisi les ténèbres recevoir leur libération, et Toi mieux que personne comprends notre empressement, mais nous Te rendons grâce pour Ton Saint-Esprit qui nous rappelle que devant Toi, « un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour », (2 Pierre 3). Nous Te rendons grâce Père, de nous avoir invité aujourd’hui à user envers ces âmes orgueilleuses et emprisonnées dans le monde des ténèbres, de la même patience que Tu as usée envers nous alors que nous étions jadis dans les ténèbres, car Tu ne veux pas qu’aucun de nous ne périsse, mais désires que tous arrivent à la repentance. Et pour cela, nous l’avons bien compris, certaines âmes ont besoin de plus de temps que d’autres ! C’est pourquoi, bien-aimé Papa, et en attendant ce Jour où ils s’appliqueront eux aussi à être trouvés par Toi, nous nous appliquerons à demeurer devant Toi, comme Tu nous as rendus le Jour de notre Salut, c’est à dire sans tache et irrépréhensibles dans la paix. (2 Pierre 3) Merci Bon Père, pour Ta Présence dans notre vie d’enfants de Lumière, par Jésus-Christ, et dans Le Saint-Esprit. Nous Te louerons en tous temps Papa sans ombre ni trouble au visage, car Tu es notre refuge. Tu nous donnes Ton bouclier de salut et Tu ne cesses de nous exaucer. Par Jésus-Christ, nous avons vu La Lumière. Grâce au Saint-Esprit, nous y demeurons. Alléluia Alléluia Alléluia pour La Trinité Sainte que vous êtes +
Et Le Père de nouveau par une Parole piochée du Livre des Saintes Écritures, répondit:
Réjouis-toi Mon coeur, car « Je t’ai fait entendre dès maintenant des choses nouvelles, secrètes et inconnues de toi. » (Isaïe 48, 6)
Va en Paix à present ! Va dans le Temple et là, dis au Peuple toutes ces Paroles de Vie ! (Actes des Apôtres 5,17-26.)
Cette Réfléxion est dédiée à Celui qui peut nous préserver de la chute et nous faire tenir debout, irréprochables et pleins d’allégresse, en présence de Sa gloire, au Dieu unique, notre Sauveur, par notre Seigneur Jésus Christ, gloire, majesté, souveraineté, pouvoir, avant tous les siècles, maintenant et pour tous les siècles. Amen ☦️