Maurice, Jésus, et Doris : Trio d’amour

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Livre des Actes des Apôtres 18,9-18.

À Corinthe, une nuit, le Seigneur dit à Paul dans une vision : « Sois sans crainte : parle, ne garde pas le silence. Je suis avec toi, et personne ne s’en prendra à toi pour te maltraiter, car dans cette ville j’ai pour moi un peuple nombreux. »
Paul y séjourna un an et demi et il leur enseignait la parole de Dieu.
Sous le proconsulat de Gallion en Grèce, les Juifs, unanimes, se dressèrent contre Paul et l’amenèrent devant le tribunal, en disant : « La manière dont cet individu incite les gens à adorer le Dieu unique est contraire à la loi. » Au moment où Paul allait ouvrir la bouche, Gallion déclara aux Juifs : « S’il s’agissait d’un délit ou d’un méfait grave, je recevrais votre plainte à vous, Juifs, comme il se doit. Mais s’il s’agit de débats sur des mots, sur des noms et sur la Loi qui vous est propre, cela vous regarde. Être juge en ces affaires, moi je m’y refuse. » Et il les chassa du tribunal. Tous alors se saisirent de Sosthène, chef de synagogue, et se mirent à le frapper devant le tribunal, tandis que Gallion restait complètement indifférent. Paul demeura encore assez longtemps à Corinthe. Puis il fit ses adieux aux frères et s’embarqua pour la Syrie, accompagné de Priscille et d’Aquila. À Cencrées, il s’était fait raser la tête, car le vœu qui le liait avait pris fin.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 16,20-23a.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie. La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l’enfant est né, elle ne se souvient plus de sa souffrance, tout heureuse qu’un être humain soit venu au monde. Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera.
En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. »


Viens en moi Père des pauvres… 

« le Seigneur dit à Paul :« Sois sans crainte : parle, ne garde pas le silence. Je suis avec toi, et personne ne s’en prendra à toi pour te maltraiter, car dans cette ville j’ai pour moi un peuple nombreux. »

« Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis :vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. »

Comme je l’ai déclaré hier dans ma Réfléxion, j’ai trouvé en Maurice, L’Homme parfait à l’image du Christ! Et Jésus Lui-même en Ses Paroles accordées en piochant au Livre des Saintes Écritures: « Celui qui M’aime sera aimé de Mon Père; et Je l’aimerai et Je me manifesterai à lui »(Jean 14:21) a approuvé ma déclaration !

Toutefois, pour ceux et celles qui seraient éventuellement choqués par elle, Jésus a ajouté ceci :« Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’Homme se déclarera pour lui devant les anges de Dieu.» (Luc 12, 8)

Ce matin, encouragée par ce que Jésus notre Christ, avait dit à saint Paul jadis :  « Sois sans crainte : parle, ne garde pas le silence. Je suis avec toi, et personne ne s’en prendra à toi pour te maltraiter, car dans cette ville j’ai pour moi un peuple nombreux. », je viens faire une autre déclaration : j’ai été mariée 4 fois – Maurice, après 3 divorces, est mon 4ème époux ! Cette deuxième déclaration faite, je prie Le Seigneur que le peuple qui les entendra, Lui soit dévoué, car alors il ne sera pas choqué par mes 3 divorces, mais comprendra que j’ai du m’y contraindre par recherche de l’Homme parfait à l’image de mon Christ que j’aime par-dessus tout, et pour une union légitime approuvé par Dieu Lui-même !

Pour ceux et celles qui ne comprendraient pas et me jetteront la pierre après m’avoir jugé d’adultère, je sais que Le Seigneur Lui-même défendra ma cause.

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

« En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables. »(Romains 1:20)

  • Amen + Merci Saint-Esprit

Voyez-vous biens chères soeurs et chers frères, quand Dieu a voulu que Maurice et moi nous nous rencontions pour la première fois, Maurice et moi étions très jeunes : lui avait 16 ans et moi 13 ! Ce fut le coup de foudre pour nous deux ! Nous assistions tous deux à un mariage, et c’est Maurice qui, dans cette foule de belles jeunes filles qui se deployaient devant ses yeux, m’a vu le premier, donc aimé le premier, et choisi pour être sa compagne de danse non seulement à ce mariage, mais dans la vie et pour la vie. Et j’ai dis OUI ! Commença alors, non pas une amourette ou l’on compte fleurette quand l’occasion est accordée pour apprendre à se connaître, mais un amour fort, intense, adulte, qui ne voulait plus se quitter, et qui devait durer toute la vie !

Et c’est ce que le père de Maurice n’a pas vu quand il nous a séparés après 3 mois d’amour intense ! Ni mon père non plus, qui alla dans son sens. Tous deux sont venus briser une union que Dieu Lui-même avait approuvée, en interdisant à Maurice de me voir. D’ailleurs peu de temps après, le coeur en morceaux, selon la volonté de son père, il fut obligé de quitter le pays pour parfaire ses études ! Et chacun de nous s’est fait une autre vie, du moins nous avons essayé, sans grands succès, sauf pour les enfants legitimes qui sont nés des unions que nous avions contractées par la suite de notre séparation !

Ce jour là, le jour où le père de Maurice nous a séparés, un péché fut commis : L’Homme a séparé ce que Dieu avait uni ! Et le monde n’a rien dit ! Il a choisit de se révolter contre moi à chacun de mes 3 divorces qui ont suivis, me traitant et maltraîtant comme du poisson pourri !

Et le monde s’est révolté contre nous, Maurice et moi, et contre Dieu, quand après 33 ans de séparation, Il a décidé que nos âmes se retrouveraient et vivraient heureux jusqu’au bout de cette vie, travaillant pour Son Royaume d’amour et de miséricorde! Et nous Lui avons dit OUI, bravant ainsi le monde et son jugement, le monde et sa folie ! Depuis notre OUI à Dieu, je n’ai plus jamais été maltraitée malgré que le monde a essayé! J’ai refusé toute attaque préférant demeurée blottie dans les bras puissants de mes Bien-aimés: Jésus-Christ et Maurice ! Comme la femme qui accouche ne se souvient plus de sa souffrance, tout heureuse qu’un être humain soit venu au monde, ainsi je le suis jusqu’aujourd’hui ! 

C’est pourquoi je me permettrai ici deux petits conseils à emporter avant de nous quitter pour commencer cette journée ! De 1 : prenez au grand sérieux les commandements de Dieu, et n’allez jamais contre Sa Volonté ! Et de 2 :  Ne faites pas d’alliances éternelles avec ceux qui ne vous aiment pas à la stature de L’Homme parfait : Le Christ dans Sa plénitude!

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu? Approuve-Tu ou non ce qui vient d’être écrit ? 

Et Le Saint-Esprit répondit :

Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai dominer par quoi que ce soit. Vos corps sont des membres de Christ. Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée? Loin de là! Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu… Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.» 1 Corinthiens 6:12-20

  • Amen Alléluia Alléluia Alléluia + Merci Saint-Esprit +

Dieu est Amour (1 Jean4:7) mes biens chères soeurs et chers frères. C’est afin qu’un couple glorifie L’Amour dans son corps et dans son esprit, que Dieu l’uni en Son Amour ! Or les couples qui se maltraitent et se déchirent ne peuvent glorifier Dieu en aucune manière ! Cela, je l’ai bien compris ! C’est pourquoi j’ai divorcé 3 fois ! C’est ainsi que, forte dans ma faiblesse à cause du jugement des Hommes, je peux venir ici déclarer encore aujourd’hui. que les unions sans amour, où le corps et l’esprit ne s’unissent pas pour glorifier Dieu, mais passent leur temps à se tromper et à se détester, sont illégitimes aux yeux de Dieu ! (Matthieu 19:9) Lui-même vient alors séparer ce que l’homme a uni. Car dans chaque union où l’amour n’existe pas, Dieu n’a pas Sa place  ! Il Se retire tranquillement !

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? 

Et Le Saint-Esprit ajouta ceci :

Ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort…1 Corinthiens 1, 27

  • Sage Parole Saint-Esprit ! Amen Alléluia, et Merci, car elle vient clore divinement la Réfléxion d’aujourd’hui, lui donnant toute sa raison et toute sa force !