va, par amour, va !

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Lecture du livre des Actes des ApôtresAc 25, 13-21) 

En ces jours-là, le roi Agrippa et Bérénice vinrent à Césarée saluer le gouverneur Festus. Comme ils passaient là plusieurs jours, Festus exposa au roi la situation de Paul en disant : « Il y a ici un homme que mon prédécesseur Félix a laissé en prison. Quand je me suis trouvé à Jérusalem, les grands prêtres et les anciens des Juifs ont exposé leurs griefs contre lui en réclamant sa condamnation. J’ai répondu que les Romains n’ont pas coutume de faire la faveur de livrer qui que ce soit lorsqu’il est accusé, avant qu’il soit confronté avec ses accusateurset puisse se défendre du chef d’accusation. Ils se sont donc retrouvés ici, et sans aucun délai, le lendemain même, j’ai siégé au tribunal et j’ai donné l’ordre d’amener cet homme. Quand ils se levèrent, les accusateurs n’ont mis à sa charge aucun des méfaits que, pour ma part, j’aurais supposés. Ils avaient seulement avec lui certains débats au sujet de leur propre religion, et au sujet d’un certain Jésus qui est mort, mais que Paul affirmait être en vie. Quant à moi, embarrassé devant la suite à donner à l’instruction, j’ai demandé à Paul s’il voulait aller à Jérusalem pour y être jugé sur cette affaire. Mais Paul a fait appel pour être gardé en prison jusqu’à la décision impériale. J’ai donc ordonné de le garder en prison jusqu’au renvoi de sa cause devant l’empereur. »

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 21, 15-19 

Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord de la mer de Tibériade. Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes- tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. » Il lui dit une deuxième fois :« Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime.» Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. » Il lui dit, pour la troisième fois :« Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : «M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis.
Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux,
tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. » Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu.
Sur ces mots, il lui dit : « Suis-moi. »


Viens en moi Père des pauvres… 

« là où tu ne voudrais pas aller »

L’Amour conduit là où l’on ne veux pas aller, parce qu’aimer du véritable amour demande de vivre dans le don de soi, et pour le bien de celui/celle que l’on aime. C’est pourquoi Jésus, avant de nommer Pierre comme « berger de Ses brebis », S’est assuré que Pierre l’aimait de ce véritable amour, – de l’amour que Jésus Lui-même avait pour Dieu, Son Père des Cieux.

En effet, pour Lui rendre gloire, Jésus a accepté la Mission impossible de venir sur Terre pour sauver l’Humanité des griffes de l’Ennemi de Dieu en le combattant sous tous ses angles. Jésus, comme nous tous d’ailleurs, connaissait le but final de ce combat : la mort ! Et Lui, puisqu’Il était Le Fils de Dieu n’a pas été privilégié – comme on le sait : Sa mort fut atroce – tellement bien qu’à cette coupe qui Lui était présentée la veillecde Sa Passion, au moment venu, Il a pensé la refuser. Mais Son amour pour Dieu a été le plus fort, et Il a accepté la condamnation et tout ce qui venait avec – les fausses accusations, le jugement, la condamnation, la torture, cruxifiction, la mort ! C’est pourquoi Dieu l’a ressuscité d’entre les morts ! Mission accomplie, car nous qui croyons en L’Enseignement de Jésus-Christ, et en tout ce qu’Il a fait et enduré pour nous, nous sommes sauvés. Nos chemins et sentiers sont dressés, nous n’avons qu’à rester sur le Bon.  Ainsi fut accomplit cette prophétie: « Il est dans l’intérêt de tous qu’un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. »(Jean 11:50)

Oui, La Mission fut accomplie, atrocement mais sûrement! Que ceux et celles qui ont peur de la mort sachent que la peur ne vient pas de Dieu mais de Son Ennemi qui veut leur faire croire que la mort est la fin ! Qu’ils viennent à la véritable École de Jésus-Christ, et il leur sera prouvé par Ses vrais bergers qui la dirigent, – ceux et celles qui aiment Dieu de tout leur être et L’adorent en esprit et en vérité, – que Jésus-Christ est ressuscité d’entre les morts et qu’Il parle et agit au Nom du Saint-Esprit à travers ceux et celles qui croient en Lui, et vivent dans La Vérité qu’Il est.

  • Que dis-Tu Saint-Esprit?

Et Le Saint-Esprit répondit:

*Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. Il n’y a en effet rien de caché qui ne doive être mis en lumière, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. Quant à toi petit coeur, continues à écouter comme tu fais, à agir et à réagir comme tu fais. Ainsi tu prépares les chemins de ton Seigneur, et rends droits Ses sentiers pour ceux et celles qu’Il envoie vers toi. Baptise les au Nom du Père du Fils et du Saint-Esprit qui les unis, c’est à dire : enseigne les du Père et du Fils, et Moi, Le Saint-Esprit des Trois, Je ferai le reste. Va, mais n’oublies pas que la porte de cette Mission est la plus étroite. En effet, beaucoup ont cherché et chercheront encore à entrer, et ne le pourront pas ! Être bergère de ne serait-ce qu’un tout petit troupeau que donne Jésus, n’est pas mince affaire. Mais, ne prends pas la mine désolée trop vite, car si Dieu t’a récemment fais cadeau de La Croix du Berger, Il sait pourquoi Il l’a fait, et sur qui Il peut compter pour travailler dans l’invisible, mais comme il se doit, c’est à dire en esprit et en vérité. Va ! Tu es un bon candidat. La porte est devant toi. Entres et ne perds pas de temps. Je suis avec toi afin qu’en fille de Dieu reconnue par Eux, tu brilles de La Lumière du Fils dans Le Père et Le Père dans Le Fils. 

(Matthieu 3, 3)(Luc 8:17)(Job 33:14)(Ephésiens 5, 8)