être ce que Dieu veut que tu sois

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Livre des Actes des Apôtres 28,16-20.30-31.

À notre arrivée à Rome, Paul a reçu l’autorisation d’habiter en ville avec le soldat qui le gardait.
Trois jours après, il fit appeler les notables des Juifs. Quand ils arrivèrent, il leur dit : « Frères, moi qui n’ai rien fait contre notre peuple et les coutumes reçues de nos pères, je suis prisonnier depuis Jérusalem où j’ai été livré aux mains des Romains.
Après m’avoir interrogé, ceux-ci voulaient me relâcher, puisque, dans mon cas, il n’y avait aucun motif de condamnation à mort.
Mais, devant l’opposition des Juifs, j’ai été obligé de faire appel à l’empereur, sans vouloir pour autant accuser ma nation.
C’est donc pour ce motif que j’ai demandé à vous voir et à vous parler, car c’est à cause de l’espérance d’Israël que je porte ces chaînes. »
Paul demeura deux années entières dans le logement qu’il avait loué ; il accueillait tous ceux qui venaient chez lui ;
il annonçait le règne de Dieu et il enseignait ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ avec une entière assurance et sans obstacle.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 21,20-25.

En ce temps-là, Jésus venait de dire à Pierre : « Suis-moi. » S’étant retourné, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait. C’est lui qui, pendant le repas, s’était penché sur la poitrine de Jésus pour lui dire : « Seigneur, quel est celui qui va te livrer ? »
Pierre, voyant donc ce disciple, dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? »
Jésus lui répond : « Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi. »
Le bruit courut donc parmi les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or, Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait pas, mais : « Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? »
C’est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est vrai.
Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait écrire chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait.


Viens en moi Père des pauvres… 

« que t’importe ? Toi, suis-moi. »

Personnellement, j’ai pris du temps pour comprendre ce que suivre Le Christ comprend. 24 ans je dirai ! Car avant d’être élevée par Le Christ il y a 24 ans de cela, j’ai été mal élevée. Et au jour d’aujourd’hui j’ai encore des questions dont je n’ai pas encore eu les réponses, et qui je dois dire, me bloque encore un peu, m’empêche de faire ce que je dois en ma Mission pour Le Christ.

Toutefois ce matin, Le Saint-Esprit vient attirer mon attention sur cette remarque de Jésus-Christ Lui-même à Simon-Pierre, – le disciple à qui, à peine qu’Il venait de demander de Le suivre, s’est mis à Lui poser des questions sur Ses faits et gestes et Ses décisions concernant un autre disciple. Aux questions de Pierre, Jésus avait répondu : « Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi. » Non seulement cette remarque m’interpelle, mais je la reçois personnellement comme si qu’elle m’était adressée.

En effet, à moi aussi il m’arrive de poser des questions qui ne me concernent pas ! Le Christ a raison :  Le suivre ne veut pas dire tout savoir, tout connaître de ce que font les autres! Mais connaitre à fond sa propre mission et s’en tenir ! Si je comprends bien, en ma nouvelle qualité de ‘bergère’, et me basant sur ce que saint Paul faisait, ma mission consisterait donc « à accueillir tous ceux qui viendraient chez moi ; leur annonçer le règne de Dieu et les enseigner ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ avec une entière assurance et sans obstacle. »

  • Que dis-Tu Saint-Esprit?

Et Le Saint-Esprit répondit:

Tu n’as qu’un directeur, le Christ. Si tu L’écoutes Lui et pas quelqu’un d’autre, tu habiteras en sécurité. Tu vivras tranquille et n’auras à redouter aucun mal. Toutefois, qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de sorcier, de magicien, personne qui consulte les esprits ou les spirites, personne qui interroge les morts. En effet, celui qui fait cela fait horreur à l’Éternel. Quant à ce que faisait saint Paul, tu le fais déjà. Continues petit cœur. Que s’accomplisse ces Paroles de ton Directeur Le Christ : « Vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. » «J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger.»

  • Merci Saint-Esprit. Je ferai non pas ce que je veux mais ce que Tu veux. Je n’aurai pas de troupeau, je n’appartiendrai à aucune religion, aucun groupe, aucune église, et je ne me donnerai pas non plus le titre de bergère, car c’est écrit, et Tu viens de me le rappeller: « il y aura un seul troupeau, un seul berger ! » Avec mon époux, et dans La Maison que Tu nous as donnée, nous accueillerons simplement et humblement ceux et celles que Jésus-Christ nous enverra pour préparer Son Chemin en eux, c’est à dire pour préparer leur cœur à Le recevoir. 

Et Le Saint-Esprit ajouta encore ceci :

« On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et l’on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié.» «Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles, car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies, insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, traîtres, emportés, aveuglés par l’orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu. Ils auront l’apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces gens-là. »

Luc 12:48 *2 Timothée 3:1-5*