Team Effort

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 5,16-25.

Frères, je vous le dis : marchez sous la conduite de l’Esprit Saint, et vous ne risquerez pas de satisfaire les convoitises de la chair. Car les tendances de la chair s’opposent à l’Esprit, et les tendances de l’Esprit s’opposent à la chair. En effet, il y a là un affrontement qui vous empêche de faire tout ce que vous voudriez. Mais si vous vous laissez conduire par l’Esprit, vous n’êtes pas soumis à la Loi. On sait bien à quelles actions mène la chair : inconduite, impureté, débauche, idolâtrie, sorcellerie, haines, rivalité, jalousie, emportements, intrigues, divisions, sectarisme,
envie, beuveries, orgies et autres choses du même genre. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait : ceux qui commettent de telles actions ne recevront pas en héritage le royaume de Dieu. Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. En ces domaines, la Loi n’intervient pas. Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses convoitises. Puisque l’Esprit nous fait vivre, marchons sous la conduite de l’Esprit.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,26-27.16,12-15.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »


Viens en moi Père des pauvres… 

Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses convoitises …

telles que : inconduite, impureté, débauche, idolâtrie, sorcellerie, haines, rivalité, jalousie, emportements, intrigues, divisions, sectarisme, envie, beuveries, orgies et autres choses du même genre. Cette cruxifiction est l’Oeuvre du Christ Jésus en nous, par L’Esprit-Saint, Le Défenseur, L’Esprit de Vérité qu’Il nous a envoyé d’auprès du Père, qui procède du Père, et rend témoignage en Sa faveur. « Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement », ajoute notre Christ !

Et quel est ce témoignage que tu as à rendre pour ta défense aujourd’hui petit coeur ?

  • Ô Esprit-Saint, plus qu’un témoignage, c’est une louange que j’aimerai rendre ce matin au Père et au Fils par Toi qui les unis et les fait briller dans ma pauvre vie. J’aimerai Vous dire un grand MERCI pour l’Oeuvre que vous avez accomplie en ce jeune couple en grand danger qui est venu nous trouver il y a peu de temps de cela pour une écoute et un accompagnement. Le changement que j’ai vu en eux hier quand ils sont revenus après à peine quelques mois, est radical – une vrai cruxifiction – une vraie Pentecôte ! Comment Vous rendre Grâce, vous bénir, Ô Trinité Sainte pour la profusion dans Votre Œuvre ? Et pour reprendre ce qu’a chanté le psalmiste : « Tout cela, Votre sagesse l’a fait ; la terre s’emplit de Vos biens.  » Mon âme vous béni aujourd’hui ! Merci Merci Merci.  ❤️

Et Le Saint-Esprit répondit :

Ce fut un Team Effort petit coeur ! Vous avez été les ouvriers qui ont collaborés avec Nous à cette Oeuvre, pour la gloire de Dieu et de Son Royaume  d’Amour. C’est pourquoi l’Oeuvre a été parfaite. Rejouissez-vous donc avec Nous. Allez et accomplissez votre Mission en continuant à regarder vers Le Christ, votre seul Directeur, à vous reposer en Lui, et à plaire à Dieu plutôt qu’aux Hommes – c’est ainsi que vous Lui rendrez Grâce.

*1 Corinthiens 3:9*1Corinthiens 10:31*Philémon 1, 20*Galates 1, 10