Dieu n’est pas fussy…

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Lettre de saint Jacques 4,13-17.

Bien-aimés, vous autres, maintenant, vous dites : « Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ou telle ville, nous y passerons l’année, nous ferons du commerce et nous gagnerons de l’argent », alors que vous ne savez même pas ce que sera votre vie demain ! Vous n’êtes qu’un peu de brume, qui paraît un instant puis disparaît. Vous devriez dire au contraire : « Si le Seigneur le veut bien, nous serons en vie et nous ferons ceci ou cela. » Et voilà que vous mettez votre fierté dans vos vantardises. Toute fierté de ce genre est mauvaise ! Être en mesure de faire le bien et ne pas le faire, c’est un péché.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 9,38-40.

En ce temps-là, Jean, l’un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il n’est pas de ceux qui nous suivent. » Jésus répondit : « Ne l’en empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n’est pas contre nous est pour nous. »


Viens en moi Père des pauvres… 

« celui qui n’est pas contre nous est pour nous.  »

Dieu n’est pas fussy, comme on dit ! Il ne s’attache pas à l’appartenance comme l’Homme, surtout quand il s’agit de faire le bien ! Qu’importe au nom de qui on le fait, si on fait le bien, Dieu est ravi. Car comme le dit saint Jacques dans la première Lecture: «Être en mesure de faire le bien et ne pas le faire, c’est un péché. »

Jésus-Christ, le propre Fils de Dieu a confirmé ceci en une unique Parole qui m’a personnellement beaucoup accompagnée dans le passé, quand les regards étaient tournés vers moi et les mains levées pour me jeter la pierre, parce que j’avais agi pour rétablir et vivre dans La Vérité :« celui qui n’est pas contre nous est pour nous.  »

De cette situation j’en ai énormément souffert et pendant longtemps ! À l’époque une femme ne quittait pas le toit conjugal, ni ne divorcait de son époux sans être immédiatement déclarée pécheresse et bonne pour le bûcher ou la lapidation. Même que L’Église à laquelle j’appartiens par le baptême, m’a jugée et condamnée sans même prendre le temps de comprendre pourquoi j’avais été forcée de le faire ! Sans même s’inquiéter qu’en vérité je l’avais fait par amour de La Vérité et le profond désir de vivre dans la vérité.

Oui, j’en ai souffert, énormément, et pendant longtemps. Et Dieu a permis cette souffrance parce qu’elle était mon chemin de salut. À cause d’elle j’ai appris et compris beaucoup de choses qui m’ont permises de prendre un nouveau Chemin, et signé mon nom à l’Église Universelle – l’Église dont Le Christ a rêvé – celle qu’Il Se construit en chaque Homme, chaque Femme, de La Terre, afin qu’elle soit comme celle du Ciel ! J’ai surtout appris que, malgré mon péché impardonnable par l’Homme, j’étais aimée fidèlement depuis toujours par Dieu son Créateur – que de Dieu était mon Père – mon Père qui est aux Cieux, – et que malgré ma condamnation, Il m’était demeurée profondément attaché!

De plus, Dieu ne s’est pas contenté de Se pencher sur moi, de me prendre dans Ses bras pour me le dire ! Oh non, Dieu va toujours plus loin pour celui qui n’est pas contre Lui, et dont la source de ses actes, c’est Lui ! Dieu a incarné Sa Parole, en remettant dans ma vie, ce jeune homme qui m’avait aimée depuis mes 13 ans, et qui malgré que l’homme nous avait séparés, m’était demeuré profondément attaché! Et Dieu nous a unis comme Il l’avait toujours desiré: dans Son Amour! 

C’est là l’Histoire d’un Amour ! D’un Amour entre Dieu, un Homme et une Femme de La Terre – Une Trinité d’Amour quoi !

Que va faire Dieu de cette Histoire ? Lui seul le sait ! En tous cas, nous, Maurice et moi, l’avons écrite pour Sa Gloire, et pour le salut du monde, fait parvenir  au chef de l’Église qui nous a baptisés, jugés, et condamnés. Ce qu’il en a fait, ou va en faire ? Nous ne le saurons sans doute jamais ! Notre seul réconfort est de savoir que Dieu Lui est avec nous et non contre nous. Nous en détenons même la preuve – Dieu, dans Sa Miséricorde, nous l’a accordée : Lire ici >> LE SIGNE

Cela nous suffit. Depuis nous travaillons solos et dans l’invisible, pour Le Royaume de L’Amour avec L’Esprit de Vérité comme Guide. Cela nous suffit… aussi. 

  • N’est-ce pas Saint-Esprit? Que dis-Tu?

Et Le Saint-Esprit répondit:

Le Royaume de Dieu est au milieu de vous.

Luc 17:21

Voyez biens chères soeurs et chers frères, combien Dieu est miséricordieux et juste dans Ses décisions et actions. C’est pourquoi, Le laisser faire, agir et réagir, est la meilleure attitude à avoir, car n’oublions pas que c’est Lui qui détient le pouvoir de voir les intentions du cœur, et ceux à qui Il partage ce pouvoir. Faisons Lui confiance certes, mais faisons aussi confiance à ceux et celles qu’Il a choisis pour être Ses serviteurs et Ses messagers !

  • Ô Saint-Esprit viens s’il te plaît nous rappeler comment nous les reconnaîtrons ? 

Et Le Saint-Esprit répondit : 

Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 

 Matthieu 7:16