Allez !

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,14-17.

Frères, tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Vous n’avez pas reçu un esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la peur ; mais vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ; et c’est en lui que nous crions « Abba ! », c’est-à-dire : Père ! C’est donc l’Esprit Saint lui-même qui atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers : héritiers de Dieu, héritiers avec le Christ, si du moins nous souffrons avec lui pour être avec lui dans la gloire.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 28,16-20.

En ce temps-là, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »


Viens en moi Père des pauvres… 

«les onze disciples s’en allèrent où Jésus leur avait ordonné de se rendre»

Et là, comme Jésus leur avait demandé, de toutes les nations, ils faisaient des disciples ! Ils baptisaient au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit! Ils les apprenaient à observer tout ce que Lui-même leur avait commandé. Et Lui, avait promis d’être avec eux tous les jours jusqu’à la fin du monde. Depuis, plus de 2000 ans ont passé ! Et il n’y a aucun doute en mon petit esprit qu’Il a tenu Sa Promesse !

«Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.»(Matthieu 18:19-20)

Le jour où j’ai vraiment pris conscience de cette Promesse de notre Seigneur, je n’ai plus voulu prier toute seule. À chaque fois que je dois demander quelque chose au Père, ou que l’on me confie une prière, je fais appel à une ou deux personnes. Si nous pouvons, nous nous réunissons et nous prions. Au cas contraire, chacune prie de son côté pour la même intention.

Je profite de l’occasion pour saluer ici tous ceux et toutes celles qui ont pris conscience de ce Voeu de notre Seigneur, et qui le pratiquent. Je rends grâce pour les chaines de télévision qui se font un devoir de diffuser chaque jour des temps de prières, et les personnes qui prient en vidéo live qu’ils partagent sur YouTube ou autres réseaux sociaux. Et je vous demande de prier avec moi mes biens chères soeurs et chers frères en Christ, afin que cela continue, et qu’il y ait plus de personnes qui se connectent à ces temps de prières, ou rejoignent des communautés de prières.

Le monde a besoin de bons disciples du Christ. Il a besoin que chaque baptisé prenne conscience de sa responsabilité et du pouvoir que son baptême lui donne en tant qu’héritier avec Le Christ; qu’il ouvre sa maison à ceux qui ont besoin de prier; qu’il se mette un peu plus à l’écoute de La Voix de son Maître, et se rende là où Il l’enverra pour baptiser et enseigner Ses commandements à ceux et celles qui ne sont pas encore de la grande Famille des baptisés au Nom du Père du Fils et du Saint-Esprit !

Baptisé en Christ, si tu veux fêter La Sainte Trinité,  là est la meilleure façon! Certes, et je ne te le cacherai pas : cette mission n’est pas sans épreuves ! Tu seras persécuté, moqué, critiqué, empêché même de faire ce que tu dois ! Mais tu dépasser tout cela, et tenir bon, car  Jésus le savait quand Il a envoyé les premiers 11 ! C’est pourquoi Il a promis d’être toujours eux, et avec toi aujourd’hui !

  • Que dis-Tu Saint-Esprit ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

Heureux l’homme qui supporte patiemment l’épreuve; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.

Jacques 1:12

 

 

  • Abba ! Père! Mon âme exalte Le Seigneur exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur, car L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction. (Luc 4, 18) Alléluia Alléluia Alléluia! 

Et Le Saint-Esprit ajouta :

Ma Maison sera appelée Maison de prière pour tous les peuples.

Is,56,7