Dieu et la fée Marraine

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Première lettre de saint Pierre Apôtre 1,18-25.

Bien-aimés, vous le savez : ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères ; mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ. Dès avant la fondation du monde, Dieu l’avait désigné d’avance et il l’a manifesté à la fin des temps à cause de vous. C’est bien par lui que vous croyez en Dieu, qui l’a ressuscité d’entre les morts et qui lui a donné la gloire ; ainsi vous mettez votre foi et votre espérance en Dieu. En obéissant à la vérité, vous avez purifié vos âmes pour vous aimer sincèrement comme des frères ; aussi, d’un cœur pur, aimez-vous intensément les uns les autres, car Dieu vous a fait renaître, non pas d’une semence périssable, mais d’une semence impérissable : sa parole vivante qui demeure. C’est pourquoi il est écrit : ‘Toute chair est comme l’herbe, toute sa gloire, comme l’herbe en fleur ; l’herbe se dessèche et la fleur tombe, mais la parole du Seigneur demeure pour toujours.’ Or, cette parole est celle de la Bonne Nouvelle qui vous a été annoncée.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,32-45.

En ce temps-là, les disciples étaient en route pour monter à Jérusalem ; Jésus marchait devant eux ; ils étaient saisis de frayeur, et ceux qui suivaient étaient aussi dans la crainte. Prenant de nouveau les Douze auprès de lui, il se mit à leur dire ce qui allait lui arriver : « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes ; ils le condamneront à mort, ils le livreront aux nations païennes,
qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le flagelleront et le tueront, et trois jours après, il ressuscitera. » Alors, Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s’approchent de Jésus et lui disent : « Maître, ce que nous allons te demander, nous voudrions que tu le fasses pour nous. » Il leur dit : « Que voulez-vous que je fasse pour vous ? » Ils lui répondirent : « Donne-nous de siéger, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. » Jésus leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire, être baptisé du baptême dans lequel je vais être plongé ? » Ils lui dirent : « Nous le pouvons. » Jésus leur dit : « La coupe que je vais boire, vous la boirez ; et vous serez baptisés du baptême dans lequel je vais être plongé. Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé. » Les dix autres, qui avaient entendu, se mirent à s’indigner contre Jacques et Jean. Jésus les appela et leur dit : « Vous le savez : ceux que l’on regarde comme chefs des nations les commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir.
Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur. Celui qui veut être parmi vous le premier sera l’esclave de tous : car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »


Viens en moi Père des pauvres… 

« Celui qui veut être parmi vous le premier sera l’esclave de tous »

Aussi étonnant que cela puisse paraître pour ceux qui pensent qu’être disciple du Christ est un privilège qui glorifie, Jésus a donné cet Enseignement suite à la question de deux de Ses premiers disciples : « Donne-nous de siéger, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. »

Mes biens chères soeurs et chers frères  en Christ, être disciple du Christ ne nous octroie pas la première place, ni d’être glorifié par les Hommes à la manière des Hommes ! Si c’est cela que vous cherchez, alors vaut mieux pas postuler pour une place ni à Sa droite ni à Sa gauche ! Vous serez trop déçus. Jésus vous previent encore aujourd’hui avec cet Enseignement qui revient tant il est important !

Suivre Le Christ demande d’être au service des autres, et non de s’attendre à être servi et glorifié ! En vérité être le disciple du Christ c’est être sur Terre, le dernier des derniers en tout. Cela me fait penser à l’histoire de Cendrillon la petite souillon dont la récompense pour avoir accepté d’être la plus pauvre, la plus humiliée, la moins aimée et la plus dévouée de tous, fut grande !

Nous avons tous mes biens chères soeurs et chers frères, comme Cendrillon, en Dieu notre Père, une fée bienveillante qui change tout mal en bien si nous savons être obéissants à Sa Volonté ! Sinon, ce sera le contraire qui nous arrivera : le carrosse redeviendra citrouille, les laqués des lézards, et le cocher l’oie de la basse cour ! Quant à nos allures de princes et de princesses, elles nous seront bien vite enlevées et nous redeviendrons souillons dans nos chaussons, sans espoir de rencontrer en Jésus-Christ, le prince charmant et vivre à ses côtés au palais du  » happily ever after  » !

Quand Dieu dit sur le coup de minuit, toi ne rentres pas à minuit 3 car tout cela pourrait t’arriver !

  • N’est-ce pas Saint-Esprit? Que dis-Tu?

Et Le Saint-Esprit répondit:

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, ne nous donnerait-Il pas tout ? (Romains 8,31) Que toute la terre craigne l’Éternel,que tous les habitants du monde tremblent devant lui, car il parle, et la chose arrive, il ordonne, et elle existe. (Psaume 33:9) Si vous savez cela, vous êtes heureux, pourvu que vous le mettiez en pratique. (Jean 13:17)