serviteur de Dieu Temple du Saint-Esprit

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 4,13-18.5,1.

L’Écriture dit : ‘J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé.’ Et nous aussi, qui avons le même esprit de foi, nous croyons, et c’est pourquoi nous parlons. Car, nous le savons, celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera, nous aussi, avec Jésus, et il nous placera près de lui avec vous. Et tout cela, c’est pour vous, afin que la grâce, plus largement répandue dans un plus grand nombre, fasse abonder l’action de grâce pour la gloire de Dieu. C’est pourquoi nous ne perdons pas courage, et même si en nous l’homme extérieur va vers sa ruine, l’homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car notre détresse du moment présent est légère par rapport au poids vraiment incomparable de gloire éternelle qu’elle produit pour nous. Et notre regard ne s’attache pas à ce qui se voit, mais à ce qui ne se voit pas ; ce qui se voit est provisoire, mais ce qui ne se voit pas est éternel. Nous le savons, en effet, même si notre corps, cette tente qui est notre demeure sur la terre, est détruit, nous avons un édifice construit par Dieu, une demeure éternelle dans les cieux qui n’est pas l’œuvre des hommes.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 3,20-35.

En ce temps-là, Jésus revint à la maison, où de nouveau la foule se rassembla, si bien qu’il n’était même pas possible de manger. Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. » Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Les appelant près de lui, Jésus leur dit en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ? Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir. Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir. Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui. Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison. Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés. Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. » Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. » Alors arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler. Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. » Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »


Viens en moi Père des pauvres… 

« [Jésus], parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui … »

De ceux là, Il a déclaré :« Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »

Voici un Enseignement qui est dur, car il nous oblige à un choix difficile et déchirant : nous séparer de certains membres de nos familles, voir même nos amis !  Mais en même temps, il est une libération !

Il l’a été pour moi, qui fut plusieurs fois traitée de « folle » par les miens, et même qu’ils ont dit de moi que j’étais « possédée du démon », parce que je cite La Parole de Dieu et essaie de faire Sa Volonté en marchant dans la vérité. Mais un jour, fatiguée d’être ainsi malmenée, j’ai dû prendre la dure décision de « secouer la poussière de mes pieds » comme le dit notre Seigneur en Matthieu 10:14 : « Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.»

Cependant, La Parole qu’Il a ajouté après dans le verset suivant, m’a beaucoup interpellée pendant longtemps: « Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là. » C’est pourquoi je prie pour eux ! Et je garde espoir qu’un jour, ils verront clairs et prendront conscience du mal qu’ils ont fait, et du jugement qui les attend ! Qu’alors, ils se convertiront de demanderont le pardon !

Il faut savoir mes biens chères soeurs et chers frères, que maltraiter un serviteur de Dieu, c’est maltraiter Dieu Lui-même ! Car le serviteur de Dieu est l’ami du Christ, Son Fils. (Jean 15:15) Lui-même l’a racheté à un grand prix, et comme le disait saint Paul aux serviteurs du Christ de son époque :« votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu »(1 Corinthiens 6:19)

« Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés. Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. »Voilà le sort de qui maltraite celui qui sert de Temple à L’Esprit-Saint ! C’est pourquoi il faut prier pour eux mes biens chères soeurs et chers frères. Il faut supplier Dieu de les guérir, de leur ouvrir les yeux et les oreilles, afin qu’avant le jour de leur jugement, ils puissent se repentir et demander à Dieu de leur montrer le chemin qu’ils doivent prendre pour mériter Son pardon et l’élévation de leurs âmes !

  • Que dis-Tu Saint-Esprit?

Et Le Saint-Esprit épondit:

Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière du juste agit avec une grande force. * [Et] Le soleil de justice se lèvera portant la guérison dans ses rayons.*

*Jacques 5:16*Malachie 3:20