notre ambition

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 5,6-10.

Frères, nous gardons toujours confiance, tout en sachant que nous demeurons loin du Seigneur, tant que nous demeurons dans ce corps ; en effet, nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision. Oui, nous avons confiance, et nous voudrions plutôt quitter la demeure de ce corps pour demeurer près du Seigneur. Mais de toute manière, que nous demeurions dans ce corps ou en dehors, notre ambition, c’est de plaire au Seigneur. Car il nous faudra tous apparaître à découvert devant le tribunal du Christ, pour que chacun soit rétribué selon ce qu’il a fait, soit en bien soit en mal, pendant qu’il était dans son corps.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 4,26-34.

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. Et dès que le blé est mûr, il y met la faucille, puisque le temps de la moisson est arrivé. » Il disait encore : « À quoi allons-nous comparer le règne de Dieu ? Par quelle parabole pouvons-nous le représenter ? Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences. Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. » Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de l’entendre. Il ne leur disait rien sans parabole, mais il expliquait tout à ses disciples en particulier.


Qu’il est bon de rendre grâce au Seigneur,
de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour…

« notre ambition, c’est de plaire au Seigneur. »

Quelle que soit notre Mission sur Terre, qui que nous soyons, notre ambition, c’est de plaire au Seigneur. Et comment arrivons-nous à Le plaire ? Lui que nous ne voyons pas ? C’est en faisant la seule chose qu’Il nous demande : AIMER ! L’aimer Lui et aimer notre prochain !

Dieu ne s’attarde pas à la manière que nous employons pour aimer : «Un jour Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas. Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. Qui n’est pas contre nous est pour nous.» (Marc 9:40) Tout ce qui importe à Dieu c’est l’amour que nous avons dans notre cœur.

Les Saintes Écritures nous disent qu’il n’y a qu’un seul Dieu, et Père de tous, (Éphésiens 4:6), qu’Il est Amour (1 Jean 4:8), et que de cette manière, nous sommes tous frères.(Matthieu 23:8). Mère Térésa de Calcutta avait bien compris cela et il est bon de rendre Grâce à Dieu pour avoir mis autant d’amour dans son cœur pour les plus pauvres d’entre les pauvres, malgré que la plupart des malades qu’elle accueillait n’étaient pas de la même dénomination religieuse qu’elle; même qu’on la surprise un jour disant à un mourant qui n’était plus qu’une plaie béante dans ses bras : « Dites une prière de votre religion et j’en dirai une que je connais. Ensemble, nous dirons cette priere, et cela sera quelque chose de merveilleux pour Dieu. »

Quand, par La Grâce du Seigneur qui m’envoyait vers d’autres cieux, j’ai découvert Mère Teresa, je l’ai aimée tout de suite et de tout mon coeur. Elle est sans doute la raison pour laquelle je suis malgré tout, demeurée fidèle à la religion de mon baptême : catholique, katholicos, qui signifie « universel».

L’amour est universel, comme est Celui qui EST AMOUR.

  • C’est pour Te plaire Ô mon Dieu, qu’avec mon époux, nous prions pour le salut de ceux qui nous persécutent au Nom de Celui qui fait battre notre coeur en unisson avec Le Sien qui appartient au Tien : Jésus-Christ, La Vérité. C’est aussi pour Te plaire Ô notre Père, qui es aux Cieux, que nous essayons de tout notre coeur par nos prières et Tes Paroles, de ramener les pécheurs sur Son Chemin. C’est encore et toujours pour Te plaire Ô Papa, que nous acceptons la réalité de notre existence sur la Terre : choisis par Dieu, persécutés et rejetés par le monde…

Et, avant même que je n’ai eu le temps de Lui demander, Le Saint-Esprit répondit :

Le Royaume de Dieu est au milieu de vous.
Luc 17, 21

Que Ta Déclaration plaise à certains et déplaise à d’autres Ô mon Dieu, elle est et sera toujours en toute humilité, notre ambition – à Maurice et à moi. AMEN + ☦️