communion à Dieu, réconciliation assurée

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Livre de l’Ecclésiastique 48,1-14.

Le prophète Élie surgit comme un feu, sa parole brûlait comme une torche. Il fit venir la famine sur Israël, et, dans son ardeur, les réduisit à un petit nombre. Par la parole du Seigneur, il retint les eaux du ciel, et à trois reprises il en fit descendre le feu. Comme tu étais redoutable, Élie, dans tes prodiges ! Qui pourrait se glorifier d’être ton égal ? Toi qui as réveillé un mort et, par la parole du Très-Haut, l’as fait revenir du séjour des morts ; toi qui as précipité des rois vers leur perte, et jeté à bas de leur lit de glorieux personnages ; toi qui as entendu au Sinaï des reproches, au mont Horeb des décrets de châtiment ; toi qui as donné l’onction à des rois pour exercer la vengeance, et à des prophètes pour prendre ta succession ; Toi qui fus enlevé dans un tourbillon de feu par un char aux coursiers de feu ; toi qui fus préparé pour la fin des temps, ainsi qu’il est écrit, afin d’apaiser la colère avant qu’elle n’éclate, afin de ramener le cœur des pères vers les fils et de rétablir les tribus de Jacob… heureux ceux qui te verront, heureux ceux qui, dans l’amour, se seront endormis ; nous aussi, nous posséderons la vraie vie. Quand Élie fut enveloppé dans le tourbillon, Élisée fut rempli de son esprit, et pendant toute sa vie aucun prince ne l’a intimidé, personne n’a pu le faire fléchir. Rien ne lui résista, et, jusque dans la tombe, son corps manifesta son pouvoir de prophète. Pendant sa vie, il a fait des prodiges ; après sa mort, des œuvres merveilleuses.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 6,7-15.

En ce temps-là,  Jésus disait à ses disciples : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes. »


Viens en moi Père des pauvres… 

«si vous pardonnez… votre Père céleste vous pardonnera»

En notre Réfléxion d’hier nous parlions de la Présence de Dieu en nous et disions combien Il agit à travers nous si nous Le laisser faire. Aujourd’hui, en nous rappellant les paroles de l’unique prière qu’Il nous a enseignée, plus particulièrement celle qui parle du pardon, Jésus vient confirmer La Divine Présence en nous et la communion qui existe entre Lui et nous : « si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes »


Beaucoup de personnes n’ont hélas pas encore pris conscience de la Présence de Dieu en elles. Certaines personnes, par orgueil, la refusent même. Quel dommage, sinon La Volonté de Dieu serait faite, Son Nom sanctifié, Son Règne arriverait sur La Terre comme au Ciel, personne ne manquerait de rien, et l’Ennemi qui nous veut du mal, chassé à jamais ! Il suffirait simplement d’un réveil, d’une prise de conscience, d’un repentir, d’une réconciliation ! Il suffirait que l’on ouvre la porte à Celui qui frappe, et d’écouter La Vérité qui sortira de Sa bouche, non pour juger mais pour libérer ! Il suffirait d’un peu d’amour au cœur, sinon d’amitié …

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez le repos pour votre âme. En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger.» (Matthieu 11:28-30)

  • Amen + Merci Saint-Esprit ! La boule est toujours dans notre camp ! Le choix de faire ce pas vers Le Sauveur des Hommes, nous revient entièrement ! 

Et Le Saint-Esprit ajouta:

Celui qui m’écoute habitera en sécurité. Il vivra tranquille et n’aura à redouter aucun mal. (Proverbes 1:33) Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.(1 Pierre 5:5) Relève-toi, va, ta foi t’a sauvé. (Luc 17, 19)