avec Dieu contre vents et marées

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Livre de Job 38,1.8-11.

Le Seigneur s’adressa à Job du milieu de la tempête et dit : Qui donc a retenu la mer avec des portes, quand elle jaillit du sein primordial ; quand je lui mis pour vêtement la nuée, en guise de langes le nuage sombre ; quand je lui imposai ma limite, et que je disposai verrou et portes ? Et je dis : “Tu viendras jusqu’ici ! tu n’iras pas plus loin, ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots !”

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 4,35-41

Ce jour-là, le soir venu, Jésus dit à ses disciples : « Passons sur l’autre rive. » Quittant la foule, ils emmenèrent Jésus, comme il était, dans la barque, et d’autres barques l’accompagnaient. Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait.
Lui dormait sur le coussin à l’arrière. Les disciples le réveillent et lui disent : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? » Réveillé, il menaça le vent et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme. Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la foi ? » Saisis d’une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, celui-ci, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? »


Viens en moi Père des pauvres… 

« Les vagues se jetaient sur la barque »

Sur Terre, l’Homme est une barque. Il navigue au gré du temps ! Mais tant qu’il croit en Dieu, et Le laisse piloter sa barque, il ne craint ni les rayons du soleil ardent, ni les vents se déchaînant ! Depuis la nuit des temps, « des hommes osent confier leur vie à un peu de bois, et, traversant la mer houleuse sur un radeau, ils restent sains et saufs. » (Sagesse 14:5) Leur foi leur dit que Dieu « a ouvert un chemin dans la mer, un sentier sûr au milieu des flots. Il  leur montre par là qu’Il peut les sauver de tout danger, même s’ils embarquent sans être du métier. (Sagesse 14:3)

  • Alléluia,  Alléluia, Alléluia, pour la foi que Tu nous donnes Père, grâce aux Oeuvres que Tu accomplis à travers Le Souffle de Ton Saint-Esprit que Tu répands sur Tes enfants Te le demandant, afin que nous conservions notre foi en Toi qui est notre Salut. À chaque fois que notre barque, trop lourde de craintes et d’anxiétés sans raison accumulées, tende à chavirer, Tu viens Toi-même les enlever et les jeter par-dessus bord, afin qu’à nouveau, nous voguions en sécurité.  Comment ne pas Te rendre Grâce ! Comment ne pas Te demander pardon pour toutes les fois où, submergés, envahis par les flots d’orgueil, nous avons pris du temps pour crier vers Toi, alors que nous savons que cela Te coûte de voir mourir les Tiens ! (Psaume 115:15) Pardon Papa, pour notre manque de discernement, nos démesures, nos fois affaiblies par nos craintes et nos soucis sans raisons, nos orgueils aussi … Ne retiens pas nos faiblesses mais entend notre cri d’aujourd’hui, au Nom du Christ Ressuscité d’entre les morts, notre Maître et Sauveur, notre force et notre bouclier ! En Lui nous avons foi Papa, et par Lui, en Toi et Le Saint-Esprit aussi.  Amen 🙏

Et du Haut du Ciel, une Voix Se fit entendre, et dit :

Tout ce qui ne provient pas d’une conviction de foi est péché.(Romains14:23) En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.(Éphésiens 2:8)Toutefois, il est écrit ceci: «qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvé»