quelle sorte de fruit es-tu ?

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Deuxième livre des Rois 22,8-13.23,1-3.

En ces jours-là, le grand prêtre Helcias dit au secrétaire Shafane : « J’ai trouvé le livre de la Loi dans la maison du Seigneur. » Et Helcias donna le livre à Shafane. Celui-ci le lut. Puis, le secrétaire Shafane alla chez le roi et lui rendit compte de ce qui s’était passé. Il déclara : « L’argent trouvé dans la Maison, tes serviteurs l’ont versé et remis entre les mains des maîtres d’œuvre, préposés à la maison du Seigneur. » Alors Shafane, le secrétaire, annonça au roi : « Le prêtre Helcias m’a donné un livre. » Et Shafane fit au roi la lecture de ce livre. Après avoir entendu les paroles du livre de la Loi, le roi déchira ses vêtements. Il donna cet ordre au prêtre Helcias, à Ahiqam, fils de Shafane, à Akbor, fils de Mikaya, au secrétaire Shafane, ainsi qu’à Asaya, serviteur du roi : « Allez consulter le Seigneur pour moi, pour le peuple et pour tout Juda au sujet des paroles de ce livre qu’on vient de retrouver. La fureur du Seigneur est grande : elle s’est enflammée contre nous parce que nos pères n’ont pas obéi aux paroles de ce livre et n’ont pas pratiqué tout ce qui s’y trouve. » Le roi fit convoquer auprès de lui tous les anciens de Juda et de Jérusalem. Il monta à la maison du Seigneur avec tous les gens de Juda, tous les habitants de Jérusalem, les prêtres et les prophètes, et tout le peuple, du plus petit au plus grand. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l’Alliance retrouvé dans la maison du Seigneur. Debout sur l’estrade, le roi conclut l’Alliance en présence du Seigneur. Il s’engageait à suivre le Seigneur en observant ses commandements, ses édits et ses décrets, de tout son cœur et de toute son âme, accomplissant ainsi les paroles de l’Alliance inscrites dans ce livre. Et tout le peuple s’engagea dans l’Alliance.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,15-20.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ? C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais. Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »


Viens en moi Père des pauvres… 

« c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez »

L’Évangile d’aujourd’hui devrait provoquer un examen de conscience chez tout adulte. Voici quelques questions qui me viennent à l’esprit pour aider à cet examen : Qui suis-je ? Suis-je le produit d’un bon arbre, ou d’un arbre qui pourrit? C’est à dire : qui est mon maître ? Et que suis-je devenu depuis que j’ai fais le choix d’être à son école ? Si ton maître est Le Bon Berger Jésus-Christ, Fils du Tout-Puissant Dieu qui est Amour, et unique Sauveur des Hommes, alors tu es une bonne brebis soumise à Son autorité, fidèle à Sa voix, et tu es en sécurité.  Au cas contraire, si ton maître est lui-même une brebis déguisée en loup vorace qui fait le jeu de l’Ennemi de Dieu, alors tu es en grand danger et je te conseillerai de t’éloigner de lui et de son troupeau au plus vite.

  • N’est-ce pas Saint-Esprit?

Et Le Saint-Esprit répondit:

Voici l’heure de sortir de votre sommeil ; aujourd’hui, en effet, le salut est plus près de nous qu’au moment où nous avons cru.

Romains 13, 11

  • 🙏 Amen + Merci Saint-Esprit

En effet biens chères soeurs et chers frères, le moment est arrivé et c’est maintenant que nous devons nous réveiller et faire le choix qui convient, le bon choix, et une bonne fois pour toute, c’est à dire : nous mettre à La Bonne École  – celle de La Justice et de La Vérité, de L’Amour dans toute sa perfection.

Faire le choix de suivre Jésus-Christ Le Bon Berger Maître de cette École, nous éloignera de ces loups voraces qui ne cherchent qu’à nous entraîner avec eux dans le gouffre du péché, en détournant nos pensées de ce que nous avons reçu le jour de notre Baptême en Christ Jésus, c’est à dire La Grâce du Repentir qui produit la Conversion, qui elle-même produit la Réconciliation et le Salut.

  • N’est-ce pas Saint-Esprit? 

Et Le Saint-Esprit de nouveau se fit entendre et dit:

Le Seigneur ne fait rien qu’il n’en ait révélé le secret à ses serviteurs les prophètes.

Amos 3,7

Amen ☦️  Le Saint-Esprit a parlé et j’ai ouvert mes lèvres. Tout est dit sur les choix qui se sont présentés aujourd’hui. À ceux qui n’ont pas encore choisis leur École, il est plus que temps de faire ce choix. Pour ceux qui y sont déjà, et se sont égarés quelque peu en pratiquant les lois de l’école buissonnière, il est temps de se réveiller, et de revenir sur leurs pas. Quant à ceux qui sont demeurés dans le repos de L’Esprit de Vérité, il est temps d’aider les revenants à reprendre leurs places dans les bancs. Ce sera dur au début mais vous serez leur soutien et leur force, car comme Le Saint-Esprit me souffle à l’oreille à l’instant : « La main du Seigneur n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. » (Isaïe 59, 1)