Dieu veut !

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Deuxième livre des Rois 25,1-12.

La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nabucodonosor, roi de Babylone, vint attaquer Jérusalem avec toute son armée ; il établit son camp devant la ville qu’il entoura d’un ouvrage fortifié. La ville fut assiégée jusqu’à la onzième année du règne de Sédécias. Le neuvième jour du quatrième mois, comme la famine était devenue terrible dans la ville et que les gens du pays n’avaient plus de pain, une brèche fut ouverte dans le rempart de la ville. Mais toute l’armée s’échappa dans la nuit, par la porte du double rempart, près du jardin du roi, dans la direction de la plaine du Jourdain, pendant que les Chaldéens cernaient la ville. Les troupes chaldéennes poursuivirent le roi et le rattrapèrent dans la plaine de Jéricho ; toute son armée en déroute l’avait abandonné. Les Chaldéens s’emparèrent du roi, ils le menèrent à Ribla, auprès du roi de Babylone, et l’on prononça la sentence. Les fils de Sédécias furent égorgés sous ses yeux, puis on lui creva les yeux, il fut attaché avec une double chaîne de bronze et emmené à Babylone. Le septième jour du cinquième mois, la dix-neuvième année du règne de Nabucodonosor, roi de Babylone, Nabouzardane, commandant de la garde, au service du roi de Babylone, fit son entrée à Jérusalem. Il incendia la maison du Seigneur et la maison du roi ; il incendia toutes les maisons de Jérusalem, – toutes les maisons des notables. Toutes les troupes chaldéennes qui étaient avec lui abattirent les remparts de Jérusalem. Nabouzardane déporta tout le peuple resté dans la ville, les déserteurs qui s’étaient ralliés au roi de Babylone, bref, toute la population. Il laissa seulement une partie du petit peuple de la campagne, pour avoir des vignerons et des laboureurs.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 8,1-4.

Lorsque Jésus descendit de la montagne, des foules nombreuses le suivirent. Et voici qu’un lépreux s’approcha, se prosterna devant lui et dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. » Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » Et aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
Jésus lui dit : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne l’offrande que Moïse a prescrite : ce sera pour les gens un témoignage. »


Viens en moi Père des pauvres… 

« Je le veux, sois purifié. »

Le Seigneur veut purifier tout le monde, non pas seulement ceux qui le lui demande ! Ceci afin que sur La Terre entière, il n’y ait plus de petits restes ici et là qui témoignent de La Bonté et de La Toute Puissance de Dieu, mais que TOUS les Hommes de La Terre soient unis et qu’une seule et unique ovation monte vers Lui.

Voilà le désir de Dieu notre Père qui est aux Cieux, depuis le commencement. En attendant, que ceux et celles qui ont été purifiés, se montrent au grand jour et se fassent connaître ! Qu’ils témoignent de La Miséricorde de Dieu, malgré le danger d’être pour cela persécutés. Dieu sera toujours avec eux afin qu’ils ne perdent jamais le courage ni le goût de le faire. Ils prendra Lui-même leur défense, essuiera toute larme et leur redonnera vigueur.

  • Père, cela m’attriste de voir combien ceux que Tu as desiré purifier de Ton propre gré, ne soient pas écoutés, mais moqués, rejetés, persécutés. Tout est fait pour les décourager de parler, de raconter Tes Œuvres, témoigner de Ta Miséricorde. Alors aujourd’hui je Te prie pour ceux-là Père, pour ces petits restes qui se groupent ici et là tant bien que mal, et essaient de continuer leur mission envers Toi et leurs frères et soeurs. Merci de les garder toujours dans Ton Amour, d’où ils puisent tout ce dont ils ont besoin. Au Nom de Jésus-Christ, j’ai prié. Ma prière sera entendue et exaucée. Amen +

Au Nom de notre Père qui est aux Cieux, j’ai parlé! Et voici Ses Paroles que j’ai reçues du Saint-Esprit, en allant piocher Sa réponse à ma prière dans Le Livre qui les contiennent :

« Le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas. Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière. Tout est possible à celui qui croit. »

Luc 7, 13*Romains 12, 12*Marc 9:23

 

  • Je T’aime Papa ! Merci d’être toujours là pour moi et pour le monde entier. Tu es Bon et Miséricordieux. Alléluia Alléluia Alléluia + Ai Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. AMEN ☦️ 

Et Le Père par La Voix du Saint-Esprit répondit: 

Je t’aime depuis toujours. C’est pourquoi Je te suis resté profondément attaché. 

Jérémie 31:3