ce joug léger promis par Jésus-Christ

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Livre d’Isaïe 26,7-9.12.16-19.

Il est droit, le chemin du juste ; toi qui es droit, tu aplanis le sentier du juste. Oui, sur le chemin de tes jugements, Seigneur, nous t’espérons. Dire ton nom, faire mémoire de toi, c’est le désir de l’âme. Mon âme, la nuit, te désire, et mon esprit, au fond de moi, te guette dès l’aurore. Quand s’exercent tes jugements sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice. Seigneur, tu nous assures la paix : dans toutes nos œuvres, toi-même agis pour nous. Seigneur, dans la détresse on a recours à toi ; quand tu envoies un châtiment, on s’efforce de le conjurer. Nous étions devant toi, Seigneur, comme la femme enceinte sur le point d’enfanter, qui se tord et crie dans les douleurs. Nous avons conçu, nous avons été dans les douleurs, mais nous n’avons enfanté que du vent : nous n’apportons pas le salut à la terre, nul habitant du monde ne vient à la vie. Tes morts revivront, leurs cadavres se lèveront. Ils se réveilleront, crieront de joie, ceux qui demeurent dans la poussière, car ta rosée, Seigneur, est rosée de lumière, et le pays des ombres redonnera la vie.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11, 28

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau 

Mon âme est triste ce matin, en lisant cette Parole de notre Seigneur Jésus-Christ, parce que trop souvent je l’avoue, dès que l’épreuve se présente, j’ai tendance à oublier cette Divine Invitation ! Et je m’en vais dans le monde le dos courbé, comme si je portais le poids du monde sur les épaules! Et pourtant cela fait bien des années que je chemine avec notre Seigneur Jésus-Christ ! Que je Lui fais confiance, que Son Nom est sur mes lèvres matin midi et soir; que je ne parle que de Lui, que je fais mémoire de Lui; qu’Il est le désir de mon âme ! Allez comprendre ! Même que quelqu’un qui m’avait rencontré une fois que j’étais déprimée, m’a fait cette remarque :  » comment se fait-il que tu sois déprimée puisque tu as la foi ? » Déconcertée, je n’ai pu que répondre: « eh oui, les cordonniers sont les plus mal chaussés ! » Il est vrai néanmoins que pendant ces moments de déprime, je ne perds pas la foi, ni le Contact avec Le Ciel ! À longueur de journées je murmure: « Jésus viens à mon secours. Prends pitié de moi Seigneur. «  Et vite je reçois de l’aide ! La déprime ne dure pas, et mon dos se redresse. Alors je Lui rends grâce !  Toutefois, j’avoue que je ne suis pas arrivée à prendre plaisir dans l’épreuve, comme le grand saint Paul qui disait : C’est pourquoi je prends plaisir dans les infirmités, dans les outrages, dans les nécessités, dans les persécutions, dans les détresses pour Christ: car quand je suis faible, alors je suis fort. (2 Corinthiens 12:10)

  • Oh Seigneur, comme j’aimerai arriver un jour à Te dire moi aussi : « Ta grâce me suffit, car Ta puissance s’accomplit dans ma faiblesse. » Comme j’aimerai être au sein du monde ne serait-ce qu’un petit foyer de lumière ! Je veux briller pour Toi Seigneur, surtout quand vient l’épreuve, que le monde voit Qui est ma force.

Et Le Saint-Esprit répondit :

Alors, fais comme ton Maître et Seigneur, c’est à dire : agis sans murmures ni contestations, gardes ton âme irréprochable et pur, sans tâche, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible, (Philippiens 2:14-15), comme est Son Désir pour Son Église. (Ephésiens 5:27) Rassures-toi, là n’est pas un lourd fardeau à porter car Je serai là à tout supporter, tout porter, avec toi. Je suis ce joug facile à porter, le fardeau léger, qu’a promis Jésus-Christ d’envoyer à toys ceux qui crois en Lui et le Lui demande. Crois seulement petit coeur de Jésus-Christ ! Et rien ne te sera difficile à porter sur la terre. A présent va, et fais ce que tu dois. Je suis là.