serviteur choisi

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Livre de Michée 2,1-5.

Malheur à ceux qui préparent leur mauvais coup et, du fond de leur lit, élaborent le mal ! Au point du jour, ils l’exécutent car c’est en leur pouvoir. S’ils convoitent des champs, ils s’en emparent ; des maisons, ils les prennent ; ils saisissent le maître et sa maison, l’homme et son héritage. C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur : Moi, je prépare contre cette engeance un malheur où ils enfonceront jusqu’au cou ; vous ne marcherez plus la tête haute, car ce sera un temps de malheur. Ce jour-là, on proférera sur vous une satire, et l’on entonnera une lamentation ; on dira : « Nous sommes entièrement dévastés ! On livre à d’autres la part de mon peuple ! Hélas ! Elle m’échappe ! Nos champs sont partagés entre des infidèles ! » Plus personne, en effet, ne t’assurera une part dans l’assemblée du Seigneur.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 12,14-21.

En ce temps-là, une fois sortis de la synagogue, les pharisiens se réunirent en conseil contre Jésus pour voir comment le faire périr. Jésus, l’ayant appris, se retira de là ; beaucoup de gens le suivirent, et il les guérit tous. Mais il leur défendit vivement de parler de lui. Ainsi devait s’accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe : “Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui je trouve mon bonheur. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement. Il ne cherchera pas querelle, il ne criera pas, on n’entendra pas sa voix sur les places publiques. Il n’écrasera pas le roseau froissé, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher le jugement. Les nations mettront en son nom leur espérance.”


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

«Voici mon serviteur que j’ai choisi »»

Tout comme dans une famille, les enfants sont choisis par leurs parents pour aider dans les tâches quotidiennes de la maison, Dieu a choisit l’Homme pour travailler au Royaume qu’Il construit sur La Terre. Pour ce faire, Il a donné à chaque homme, chaque femme, un ou plusieurs talents à mettre a contribution pour cette construction. Ainsi, comme le disait le saint homme Paul, toute la construction s’élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur. (Éphésiens 2:21)

En vue de maintenir cette harmonie afin que Sa construction se fasse selon Sa vision et ses plans, Dieu en tant que Grand Architecte de ce Royaume, a toujours parlé aux hommes pour leur donner Ses directives, et ainsi les guider dans cette construction. Jadis on les appelait ‘prophètes’. Depuis la venue de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qu’Il a Lui-même envoyé sur la Terre pour accomplir, – c’est à dire éclaircir,  – toutes les directives que Dieu avait données à ces prophètes, ils sont plus connus sous le nom de ‘chrétiens‘ parce qu’ils suivent Le Christ,  ils ont été baptisés sans Le Christ, Il est leur Maître. Comme l’a expliqué saint Paul aux Éphésiens de son époque, C’est lui, le Christ, qui est notre paix. Nous qui étions des morts par suite de nos fautes, il nous a donné la vie avec le Christ. C’est Dieu qui nous a faits, il nous a créés dans le Christ Jésus, en vue de la réalisation d’œuvres bonnes qu’il a préparées d’avance pour que nous les pratiquions. Cependant, saint Paul ajoute un fait très important : C’est bien par la grâce que vous êtes sauvés, et par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Cela ne vient pas des actes : personne ne peut en tirer orgueil. Ainsi, et étant donné que cette construction n’est pas un demeure faite de mains d’hommes, mais que ce sont les hommes eux-mêmes qui sont « les éléments pour devenir une demeure de Dieu par l’Esprit Saint », il est clair que Dieu ne peut habiter en quiconque serait orgueilleux, et qui pour ne pas reconnaître ses torts, formerait des complots contre so  prochain pour le discriminer aux yeux de la société. C’est là un péché, une attitude qui Lui déplaît et sur lequel l’âme orgueilleuse devrait travailler pour changer, afin de pouvoir devenir elle aussi la Maison de Dieu. Et il n’y a qu’une seule Personne qui peut l’aider à faire ce travail, c’est Jésus-Christ vivant et présent en Esprit sur Terre par Le Saint-Esprit, troisième Personne de La Trinité Sainte : Père Fils et Saint-Esprit. Lui-même l’a dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

C’est donc pour elles que j’aimerai prier ce matin, et demander à Dieu de toucher leurs coeurs, de rendre active leur foi en Jésus-Christ Le Miséricordieux, puisque c’est par le moyen de la foi en Lui, qu’elles seront sauvées d’une vie d’enfer vers laquelle l’Ennemi qui les a possédées est entrain de les attirer.

  • Père, au Nom de Jésus-Christ, entend et exauce ma prière. Prends pitié de ces âmes. J’en appelle à Ta colère. Je crois en Toi Papa, en Ton Amour et Ta grande Miséricorde, car Tu ne veux pas qu’un seul de Tes enfants ne se perde. Je sais que Tu le feras en Ton temps et Ton lieu. Tu es Le Tout-Puissant qui peut tout. Je Te prie de faire qu’elles reviennent à Toi avec un coeur brisé de repentance, et Toi Tu ne les dédaigneras pas. (Psaume 51:19) Qu’elles puissent elles aussi, devenir chacune une Maison où Tu voudrais habiter, c’est à dire comme celle dont a toujours rêvé notre Seigneur et Maitre Jésus-Christ:  irréprochable et pur, sans tâche, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. (Philippiens 2:14-15)

Et Le Saint-Esprit répondit:

Voici que J’ai placé Mes paroles en ta bouche. (Jérémie 1, 9) Va donc dire à chacune de ces âmes orgueilleuses que Je tiendrai ma promesse auprès de toi qui sans cesse prie pour leur salut: « Je briserai le joug qui pèse sur ta nuque et Je romprai tes chaînes.» (Jérémie 30, 8) Ainsi sera accomplie Ma Parole, car Je suis L’Éternel, et Je ne parle pas en vain, de même Mes serviteurs qui ne travaillent pas en vain. (Ésaïe 65:23)

  • Merci Saint-Esprit. Je m’en vais de ce pas ! 

Âmes orgueilleuses, je viens à vous, non en ennemie, mais sous ordre reçu du Saint-Esprit.  Vous qui complotez contre les serviteurs de Dieu qui vous disent Sa Volonté et Ses Vérités, et discrimez leur Mission auprès de vos descendants, leur faisant passer pour des menteurs alors que Dieu les a choisis, voici que Dieu Lui-même, par leur humbles intercessions au Nom de Jésus-Christ leur Maitre et Seigneur, a promi de vous sauver, à cause de votre foi en Jésus-Christ. Revenez donc à Lui je vous en conjure. Il n’attend que votre repentir. Tournez votre regard vers Jésus-Christ, qui n’est pas l’Ennemi qui a possédé votre esprit. De celui-ci détournez vous, et Dieu se rapprochera de vous pour vous libérer de son emprise fatale. Le temps presse. Vos jours sur Terre sont déjà comptés. Oui, je vous supplie : le serviteur de Dieu ne peut etre orgueilleux! Repentez-vous donc et demandez pardon à Dieu pour votre manque de confiance en Sa Miséricorde. Vous savez le mal que vous avez fait. Que votre déraison, nourrie par votre orgueil démesurée, reconnaisse que vous vous êtes emportés pour rien, et permis à l’Ennemi de faire en vous des ravages inexcusables aux yeux de Dieu, en faisant tant de tort à votre prochain qui n’a voulu que votre bien. Dieu est prêt à vous pardonner. Je continuerai à prier pour vous car votre secours est dans Le Nom du Seigneur, Jésus-Christ Ressuscité d’entre les morts. Amen + ☦️

Et Le Saint-Esprit répondit:

Vous êtes mes amis, si vous faites ce que Je vous commande.

(Jean 15, 14)