Jésus miséricordieux m’a donné accès au Père

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Livre de Jérémie 23,1-6.

Quel malheur pour vous, pasteurs ! Vous laissez périr et vous dispersez les brebis de mon pâturage – oracle du Seigneur ! C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, le Dieu d’Israël, contre les pasteurs qui conduisent mon peuple : Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, et vous ne vous êtes pas occupés d’elles. Eh bien ! Je vais m’occuper de vous, à cause de la malice de vos actes – oracle du Seigneur. Puis, je rassemblerai moi-même le reste de mes brebis de tous les pays où je les ai chassées. Je les ramènerai dans leur enclos, elles seront fécondes et se multiplieront. Je susciterai pour elles des pasteurs qui les conduiront ; elles ne seront plus apeurées ni effrayées, et aucune ne sera perdue – oracle du Seigneur. Voici venir des jours – oracle du Seigneur–, où je susciterai pour David un Germe juste : il régnera en vrai roi, il agira avec intelligence, il exercera dans le pays le droit et la justice. En ces jours-là, Juda sera sauvé, et Israël habitera en sécurité. Voici le nom qu’on lui donnera : « Le-Seigneur-est-notre-justice. »

Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 2,13-18.

Frères, maintenant, dans le Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. C’est lui, le Christ, qui est notre paix : des deux, le Juif et le païen, il a fait une seule réalité ; par sa chair crucifiée, il a détruit ce qui les séparait, le mur de la haine ; il a supprimé les prescriptions juridiques de la loi de Moïse. Ainsi, à partir des deux, le Juif et le païen, il a voulu créer en lui un seul Homme nouveau en faisant la paix, et réconcilier avec Dieu les uns et les autres en un seul corps par le moyen de la croix ; en sa personne, il a tué la haine. Il est venu annoncer la bonne nouvelle de la paix, la paix pour vous qui étiez loin, la paix pour ceux qui étaient proches. Par lui, en effet, les uns et les autres, nous avons, dans un seul Esprit, accès auprès du Père

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6,30-34.

En ce temps-là, les Apôtres se réunirent auprès de Jésus, et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné. Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger. Alors, ils partirent en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup comprirent leur intention. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux. En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

ils étaient comme des brebis sans berger.

À chaque fois qu’il m’a été donné de relire cet Évangile en 24 ans que je chemine spirituellement, mon cœur s’est serré. Parce que quand, à l’âge de 47 ans, en recherchant Son Amour, j’ai retrouvé le Jésus de mon enfance, j’étais moi aussi comme une brebis sans berger, errant d’époux en époux, allant de divorce en divorce. À cause de cela, le monde où j’évoluais m’a rejeté, chassé ! Pris de compassion envers moi, Jésus a fait mieux qu’aucun être humain n’aurait pu faire :  comme le dit La Sainte Écriture : Il m’a donné accès auprès du Père ! Ce jour-là, et depuis je le dis à qui veut l’entendre, j’ai reçu un vrai Bain d’Amour – d’Amour vrai !

Je n’oublierai jamais ce Moment d’Éternité où, pour petit moi, Le Temps s’est suspendu, Le Ciel S’est ouvert, et Dieu mon Père, S’est penché sur moi ! J’ai su ce jour-là que quelque chose de merveilleux m’était arrivée, mais j’étais loin de me douter à quel point il devait changer le cours de ma vie – lui donner enfin son véritable sens. J’étais loin de me douter que Dieu avait fait Justice !

Croyez mes biens chères soeurs et chers frères, que d’un Moment comme celui-ci, on n’est sort pas comme on était avant ! Moi, j’en suis sorti avec un plein d’amour, tellement bien que j’ai désiré en distribuer autour de moi, comme si j’en avais trop reçu d’un coup. Dieu est Amour mes biens chères soeurs et chers frères. Ce qu’Il a fait pour moi qui n’en était pas digne, le prouve! Oh ! Je sais bien que je ne suis pas là seule à avoir fait une expérience de Dieu  semblable, qui chavire l’être tout entier. Comme moi il y a des milliers qui ont marché sur la Terre et marchent toujours. Il y en aura des milliers d’autres, et c’est tant mieux, car notre monde a besoin d’êtres qui vivent de Dieu uniquement, qui distribuent Son Amour à tout venant ! Notre monde, mes biens chers tous, a besoin de Miséricorde.

  • Que dis-Tu Esprit-Saint? 

Et L’Esprit-Saint répondit :

Tu dis vrai petit coeur : Au moment favorable Je t’ai exaucé, le jour du salut  Je t’ai secouru. (2 Corinthiens 6:2) L’être humain n’a pas autorité sur la voie qu’il suit. Ce n’est pas à l’homme qui marche de diriger ses pas. (Jérémie 10:21-23)

  • Amen + Merci Saint-Esprit de signifier Ta présence en ce Puidamour. Ainsi tu apportes du poids a ce qui sort directement de mon coeur quand je témoigne du miracle que Dieu a fait pour moi. Alléluia Alléluia Alléluia. Aurais-Tu quelque chose à ajouter sur ce qui a déjà été dit ici aujourd’hui ?

Et Le Saint-Esprit répondit:

Le Seigneur ne fait rien qu’il n’en ait révélé le secret à ses serviteurs les prophètes.* À vin nouveau, outre neuve * Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé.*

(Amos 3,7)*(Matthieu 9:17)*(Exode 23:20)

  • Merci Saint-Esprit. Grâce au don de patience qui m’a êté donné quand Tu es venu prendre possession de mon âme, je saurai attendre cet autre Moment de Dieu où je finirai mes jours et terminerai mon service envers Lui dans le pays qu’Il a déjà choisi pour moi. En attendant, je demeure ici Don humble servante, à prier pour les pécheurs.

Et Le Saint-Esprit répondit:

Là où Le Père t’enverra en pasteur de Son choix, tu t’assureras, pour éviter toute immoralité sexuelle, que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari (1 Corinthiens 7:2) Tu as déjà commencé ce travail, tu le continueras. Va + 

  • Je suis la servante du Seigneur. Qu’il me soit fait selon Sa Parole. Amen + Alléluia Alléluia Alléluia +