rejouis-toi petit ange du Seigneur

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Livre de Jérémie 1,1.4-10.

Paroles de Jérémie, fils de Helkias, l’un des prêtres qui étaient à Anatoth, au pays de Benjamin. La parole du Seigneur me fut adressée : « Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations. » Et je dis : « Ah ! Seigneur mon Dieu ! Vois donc : je ne sais pas parler, je suis un enfant ! » Le Seigneur reprit : « Ne dis pas : “Je suis un enfant !” Tu iras vers tous ceux à qui je t’enverrai ; tout ce que je t’ordonnerai, tu le diras. Ne les crains pas, car je suis avec toi pour te délivrer – oracle du Seigneur. » Puis le Seigneur étendit la main et me toucha la bouche. Il me dit : « Voici, je mets dans ta bouche mes paroles ! Vois : aujourd’hui, je te donne autorité sur les nations et les royaumes, pour arracher et renverser, pour détruire et démolir, pour bâtir et planter. »

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 13,1-9.

Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison, et il était assis au bord de la mer. Auprès de lui se rassemblèrent des foules si grandes qu’il monta dans une barque où il s’assit ; toute la foule se tenait sur le rivage. Il leur dit beaucoup de choses en paraboles : « Voici que le semeur sortit pour semer. Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger. D’autres sont tombés sur le sol pierreux, où ils n’avaient pas beaucoup de terre ; ils ont levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde. Le soleil s’étant levé, ils ont brûlé et, faute de racines, ils ont séché. D’autres sont tombés dans les ronces ; les ronces ont poussé et les ont étouffés. D’autres sont tombés dans la bonne terre, et ils ont donné du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un.
Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

Celui qui a des oreilles, qu’il entende !

Mon âme s’est à nouveau transportée vers Le Ciel ce matin alors que je lisais les Saintes Écritures pour aujourd’hui! Parce que pas plus tard qu’hier après-midi je répondais à une question qui m’avait été posée sur comment m’était venue la foi, le désir de consécration, et ma Mission; et je racontais comment un jour, j’avais alors 5 ans, j’avais entendu ma mère dire à une de ses proches amies, que ma venue  n’avait pas été prévue ni voulue, et qu’elle avait essayé d’interrompre la grossesse alors que je n’étais qu’un petit embryon! Je tiens à dire ici que je n’en ai jamais voulu à ma mère pour sa décision – je pense que Le Seigneur avait mis dans mon coeur assez de compassion pour cela ! Pourtant je n’étais qu’une enfant, mais je comprenais déjà l’impuissance de ma mère, et je ne l’ai jamais jugé! J’avais par La Grâce, déjà compris ce qu’aujourd’hui elle sait depuis qu’elle est avec Dieu dans Son Paradis. Toutefois, sans pour autant que j’en souffre, cette idée de n’avoir pas été voulue m’a accompagnée, jusqu’au moment où, à l’école, les religieuses ont commencé par me préparer à ma première communion !

J’avais alors 7 ans ! Ce jour-là j’ai eu la certitude que Quelqu’un avait bien voulu de moi et j’ai donné mon coeur à Jésus ! Plus tard, quand je fus prête, Dieu, mon Beau-Père, a fait de moi Sa petite messagère. Toutefois ma Mission n’a commencé que très tard ! J’ai du d’abord subir bien des tentations, tomber et me relever plusieurs fois ! Comme avait dit Le Seigneur à Simon Son disciple, Il me l’a dit à moi aussi : «Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.» (Luc 22:31)

Si aujourd’hui et depuis l’âge de 70 ans, j’ai enfin pris cette Autorité qui m’avait été donnée depuis mon tout jeune âge de 7 ans, pour aller vers tous ceux à qui Dieu m’envoie et dire tout ce qu’Il m’ordonne de dire, si j’ai pris l’Autorité pour « arracher et renverser, pour détruire et démolir, pour bâtir et planter », c’est bien parce qu’avant même de me façonner dans le sein de ma mère, avant même que je vienne au jour, et comme avec mon prophète préféré Jérémie, Dieu me connaissait et m’avait consacré à Son Service.

Dieu Lui-même m’a éduqué et fait en sorte que Ses Paroles ne se soient pas étouffées par les ronces de mes nombreux péchés, mais qu’elles trouvent leur chemin dans la bonne terre de mon âme consacrée à Lui depuis toujours, par la prière de mon Bien-aimé Jésus-Christ! Par Lui, Dieu m’a arraché des griffes de l’Ennemi qui en veut à ma vie depuis qu’il sait le projet de Dieu pour petit moi. Mais Dieu m’a libéré de lui, et si ce matin, Les Saintes Écritures viennent confirmer mon témoignage d’hier, c’est bien parce que c’est La Volonté de Dieu qu’il soit connu du monde entier. Mais dans quel but?

  • Que dis-Tu Saint-Esprit? Pourquoi Dieu veut-Il que ce témoignage soit connu du monde entier ?

Et Le Saint-Esprit répondit:

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. (Jean 14:6) Je suis venu en ce monde pour une remise en question, afin que ceux qui ne voyaient pas voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. (Jean 9, 39) Les anges ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour apporter de l’aide à ceux qui vont hériter du salut ? (Hébreux 1:14) Nul ne peut rien arracher de la main du Père. (Jean 10,29)