écoutez la voix du Seigneur votre Dieu 

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Livre de Jérémie 26,11-16.24.

En ces jours-là, les prêtres et les prophètes dirent aux princes et à tout le peuple : « Cet homme mérite la mort, car il a prophétisé contre cette ville ; vous l’avez entendu de vos oreilles. » À son tour Jérémie s’adressa à tous les princes et à tout le peuple : « C’est le Seigneur qui m’a envoyé prophétiser contre cette Maison et contre cette ville, et dire toutes les paroles que vous avez entendues. Et maintenant, rendez meilleurs vos chemins et vos actes, écoutez la voix du Seigneur votre Dieu ; alors il renoncera au malheur qu’il a proféré contre vous. Quant à moi, me voici entre vos mains, faites de moi ce qui vous semblera bon et juste. Mais sachez-le bien : si vous me faites mourir, vous allez vous charger d’un sang innocent, vous-mêmes et cette ville et tous ses habitants. Car c’est vraiment le Seigneur qui m’a envoyé vers vous proclamer toutes ces paroles pour que vous les entendiez. » Alors les princes et tout le peuple dirent aux prêtres et aux prophètes : « Cet homme ne mérite pas la mort, car c’est au nom du Seigneur notre Dieu qu’il nous a parlé. » Comme la protection d’Ahiqam, fils de Shafane, était acquise à Jérémie, il échappa aux mains de ceux qui voulaient le faire mourir.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 14,1-12.

En ce temps-là, Hérode, qui était au pouvoir en Galilée, apprit la renommée de Jésus et dit à ses serviteurs : « Celui-là, c’est Jean le Baptiste, il est ressuscité d’entre les morts, et voilà pourquoi des miracles se réalisent par lui. » Car Hérode avait fait arrêter Jean, l’avait fait enchaîner et mettre en prison. C’était à cause d’Hérodiade, la femme de son frère Philippe.
En effet, Jean lui avait dit : « Tu n’as pas le droit de l’avoir pour femme. » Hérode cherchait à le faire mourir, mais il eut peur de la foule qui le tenait pour un prophète. Lorsque arriva l’anniversaire d’Hérode, la fille d’Hérodiade dansa au milieu des convives, et elle plut à Hérode. Alors il s’engagea par serment à lui donner ce qu’elle demanderait. Poussée par sa mère, elle dit : « Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean le Baptiste. » Le roi fut contrarié ; mais à cause de son serment et des convives, il commanda de la lui donner. Il envoya décapiter Jean dans la prison. La tête de celui-ci fut apportée sur un plat et donnée à la jeune fille, qui l’apporta à sa mère. Les disciples de Jean arrivèrent pour prendre son corps, qu’ils ensevelirent ; puis ils allèrent l’annoncer à Jésus.


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

rendez meilleurs vos chemins et vos actes, écoutez la voix du Seigneur votre Dieu 

Le Messager de Dieu ne vient pas pour vous maudire mais pour vous bénir, puisque Ses messages sont de Celui qui n’est pas contre vous mais pour vous, pour vous sauver et point pour vous juger.

Cet ordre, c’est de Dieu qu’il l’a reçu, écoutez le donc et vous écouterez la voix du Seigneur,  accueillez le et c’est Dieu que vous accueillerez. Ne l’écoutez pas, ne l’accueillez pas, et ce sera à votre propre détriment, car le choix vous revient.

En effet, Dieu parle et si l’Homme ne l’écoute pas, ce ne sera pas de Sa faute car à l’Homme Il a même donné Son Saint Esprit qui a la charge de l’aider à comprendre Ses Enseignements révélés par Son Fils Bien-aimé Jésus-Christ, Lui même envoyé pour être Sauveur de l’Homme. Voici ce que Jésus-Christ a dit de Lui à Ses premiers disciples : « Quand l’Esprit de vérité viendra, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, il ne dira pas des choses qui viennent de lui. Mais il dira tout ce qu’il entendra et il vous annoncera ce qui doit arriver.» (Jean 16 : 13)

  • Père Éternel, au Nom de Jésus-Christ mon Maître, Seigneur et Sauveur, aujourd’hui je viens Te rendre Grâce pour la Grâce du Saint-Esprit dans ma Mission, Lui qui m’inspire et me donne la force nécessaire pour continuer à parler de Toi par le biais de ce modeste Puidamour, à un monde qui ne veut pas T’accueillir, encore moins T’écouter. Merci Papa de tout mon cœur pour les outils, les avis, et les dons que Tu me donnes et dont j’ai tant besoin pour travailler, moi qui suis limitée en tout. En particulier je Te remercie Père pour Le Saint-Esprit qui fait le plus gros travail de me rappeller tout ce que Jésus a dit aux premiers qui L’ont écouté et par la suite, ont témoigné. Merci Père pour tout, sinon je ne pense pas que j’aurai pu tenir la pression des persécutions, surtout qu’avec le temps qui passe et l’âge qui entre, mes forces diminuent, et mon esprit est moins gaillard…    

Et Le Saint-Esprit Lui-même m’accorda La Grâce de trois Paroles du Père qui sont venues en un instant, me rassurer et conclure la Réfléxion d’aujourd’hui :

Tout est possible à celui qui croit (Marc 9,23) Même si en nous l’homme extérieur va vers sa ruine, l’homme intérieur se renouvelle de jour en jour. (2 Corinthiens 4, 16) Quant aux lâches, aux incrédules, [aux pécheurs,] aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre. C’est la seconde mort. (Apocalypse 21:8)

  • Merci Père ! Ta grâce me suffit car je vois combien Ta puissance s’accomplit dans ma faiblesse, et combien plus je diminue et plus Tu grandis ! Alléluia Alléluia Alléluia +