les petits chiens

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Livre de Jérémie 31,1-7.

En ce temps-là – oracle du Seigneur –, je serai le Dieu de toutes les familles d’Israël, et elles seront mon peuple. Ainsi parle le Seigneur : Il a trouvé grâce dans le désert, le peuple qui a échappé au massacre ; Israël est en route vers Celui qui le fait reposer. Depuis les lointains, le Seigneur m’est apparu : Je t’aime d’un amour éternel, aussi je te garde ma fidélité. De nouveau je te bâtirai, et tu seras rebâtie, vierge d’Israël. De nouveau tu prendras tes tambourins de fête pour te mêler aux danses joyeuses. De nouveau tu planteras des vignes dans les montagnes de Samarie, et ceux qui les planteront en goûteront le premier fruit. Un jour viendra où les veilleurs crieront dans la montagne d’Éphraïm : « Debout, montons à Sion, vers le Seigneur notre Dieu ! » Car ainsi parle le Seigneur : Poussez des cris de joie pour Jacob, acclamez la première des nations ! Faites résonner vos louanges et criez tous : « Seigneur, sauve ton peuple, le reste d’Israël ! »

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 15,21-28.

En ce temps-là, partant de Génésareth, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. Voici qu’une Cananéenne, venue de ces territoires, disait en criant : « Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. » Mais il ne lui répondit pas un mot. Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris ! » Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! » Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

les petits chiens

Qui sont-ils ces petits chiens qui mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Ce sont ceux qui ont été jugés indignes de communier à Jésus-Hostie, alors que le Commandement est clair : « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez .» (Matthieu 7:1-2)

Jadis, il est vrai que je faisais partie de ceux-là ! Mais Dieu, dans Sa grande Miséricorde, un Jour béni des Cieux, S’est penché sur moi. Oui, un Jour béni des Cieux, j’ai entendu prononcer cette Parole : « Je t’aime d’un amour éternel, aussi je te garde ma fidélité. De nouveau je te bâtirai, et tu seras rebâtie…» (Jérémie 31:3-4) Et je fus entièrement séduite ! C’est alors que, dans La Nuée, j’ai vu Dieu. Il S’est penché vers moi et je fus transportée dans une bulle d’amour. Oui, dans La Nuée, j’ai vu Dieu. Et envers petit moi,  Il a tenu Sa Promesse. Il a accompli Sa Parole. Il l’a même incarnée, et ce Jour là, Justice fut rendue.

Envers moi, Dieu a tenu Sa Promesse ! Il m’a séduite et je me suis laissee séduire ! Même que Son Fils, las et triste de me voir pleurer à chaque fois que les autres allaient communier et que moi j’étais obligée de demeurer dans mon banc, un Jour m’a invité à venir Le rejoindre dans l’Hostie. Ce jour-là, comme il est écrit et que Le Saint-Esprit me l’a dit : je suis entrée dans Son domaine sacré » (Psaume 78(77) Merci mon Dieu, car depuis ce jour-là, terminé les larmes, terminé les miettes qui tombent de la table des maîtres, car depuis, je mange à La Table du Maître !

C’est pourquoi je viens à vous encore une fois biens chères soeurs et chers frères qui êtes aujourd’hui dans ma situation d’hier, pour vous donner à travers ce témoignage, le courage et la force de vous détourner de vos conduites qui vous éloignent de Dieu notre Père qui est aux Cieux, pour vous laisser transformer spirituellement par Le Christ. C’est pourquoi, prenant exemple sur saint Paul, moi aussi je fléchis les genoux devant le Père aujourd’hui pour vous, pour Lui demander de fortifier votre foi comme Il a fortifié la mienne ! En sorte que Christ habite dans vos coeurs, afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. (Ephésiens 4:23-24)*(Éphésiens 3:14-19)

  • Père Éternel, entend ma prière d’adorateur qui Te prie en esprit et en vérité aujourd’hui pour ses soeurs et frères de la Terre qui n’ont pas encore l’expérience de Ta Présence vivante, et de Ton Amour fidèle et éternel depuis toujours et pour toujours. Je Te les confie au Nom de Jésus-Christ,  Ton Fils Bien-aimé, en qui Tu as mis toute Ta Joie, Lui qui est mon Maître, Seigneur, et Sauveur, par Qui Tu as révélé : «Ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits.» (Matthieu 18:14) Ce que Tu as fait pour moi, fais Le pour eux. 

Et Le Saint-Esprit répondit:

Tout ce que Dieu a promis, Il est assez puissant pour l’accomplir. (Romains 4:21) Voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles. Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j’irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de nuages et de sombres nuées. J’établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur. Moi, l’Eternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d’elles. Moi, l’Eternel, j’ai parlé. Alors moi, le Seigneur, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d’elles. Je suis le Seigneur, j’ai parlé.  (Ezéchiel 34)

À présent va petit cœur, avec la puissance de Mon Souffle, va rappeler à ces bergers qui sont bergers pour eux-mêmes ce que Dieu a dit et accomplit à travers ta belle histoire d’amour avec Lui.