Et s’Il ne la retrouve pas ?

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Livre d’Ézéchiel 2,8-10.3,1-4.

Et toi, fils d’homme, écoute ce que je te dis. Ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche, et mange ce que je te donne. » Alors j’ai vu : une main tendue vers moi, tenant un livre en forme de rouleau. Elle le déroula devant moi ; ce rouleau était écrit au-dedans et au-dehors, rempli de lamentations, plaintes et clameurs. Le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ce qui est devant toi, mange-le, mange ce rouleau ! Puis, va ! Parle à la maison d’Israël. » J’ouvris la bouche, il me fit manger le rouleau et il me dit : « Fils d’homme, remplis ton ventre, rassasie tes entrailles avec ce rouleau que je te donne. » Je le mangeai, et dans ma bouche il fut doux comme du miel. Il me dit alors : « Debout, fils d’homme ! Va vers la maison d’Israël, et dis-lui mes paroles.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,1-5.10.12-14.

À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? » Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux, et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux. Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. Quel est votre avis ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? Et, s’il arrive à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu. »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

s’il arrive à la retrouver

Et qu’est-ce qui se passera si la brebis égarée ne veut pas être retrouvée ? Le berger rentrera tristement au bercail sans sa brebis, et la brebis égarée se fera prendre la vie par l’adversaire, le diable, qui rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer ! (1 Pierre 5:8) C’est pourquoi, selon le Conseil du Saint-Esprit, nous devons rester  « sobres et vigilants»,– ne pas nous éloigner de notre Berger Jésus-Christ, Lui qui a «les paroles de la vie éternelle.» (Jean 6:68)

Rendons grâce à Dieu pour le Don de Jésus-Christ qui, par Le Saint-Esprit, demeure notre Défenseur.

Et prions Dieu, notre Père qui est aux Cieux, pour nos sœurs et frères qui ont choisis de s’égarer loin de La Vérité, et qui par le choix qu’ils ont fait, se sont condamnés eux-mêmes à la mort certaine de leurs âmes. Or, il est écrit que : «ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits.» (Matthieu 18:14) Que Dieu les mettent vite sur nos routes avec La Parole de Vérité qui touchera leurs raisons, et les libérera.

  • Ô Saint-Esprit, nous venons à Toi humblement pour recevoir déjà cette Parole. Ainsi quand ces âmes viendront, nous serons prêts.

Et Le Saint-Esprit répondit :

Voici La Parole que vous direz de la part de Dieu, à chacune de ces âmes perdues : « Cherchez-Moi et vous vivrez.» (Amos 5, 4)

  • Merci Saint-Esprit. Je me réjouis déjà pour la brebis perdue que Tu enverras sur ma route, et j’offre à travers Toi, cette action de Grâces au Père Éternel :

 

  • Père Eternel, comme il est bon de Te louer et de Te rendre Grâce pour tous Tes bienfaits. Je trouve dans la voie de Tes exigences plus de joie que dans toutes les richesses. Je trouve mon plaisir en Tes exigences : ce sont elles qui me conseillent. Mon bonheur, c’est la loi de Ta bouche, plus qu’un monceau d’or ou d’argent. Qu’elle est douce à mon palais Ta promesse : le miel a moins de saveur dans ma bouche ! Tes exigences resteront mon héritage, la joie de mon cœur. La bouche grande ouverte, j’aspire, assoiffé de Tes volontés. (Psaume 118(119) Au nom de Jésus, Christ des Hommes, permets que je Te demande d’exaucer ma prière. 

Et Le Saint-Esprit répondit: 

«C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par Moi. » (Jean 14:67) Je te félicite d’avoir prié en Son Nom, et aussi pour avoir travaillé sur ta colère petit coeur, car «la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.»(Jacques 1:20) A présent va faire ce que tu dois! …