au sanctuaire de mon Dieu

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Livre d’Ézéchiel 9,1-7.10,18-22.

J’entendis le Seigneur Dieu me crier d’une voix forte : « Ils sont tout proches, les châtiments de Jérusalem, et chacun tient à la main son arme de mort. »
Alors six hommes s’avancèrent, venant de la porte supérieure, celle qui est du côté nord. Chacun tenait à la main son arme de destruction. Au milieu d’eux, un homme, vêtu de lin, portant à la ceinture une écritoire de scribe. Ils s’avancèrent, et s’arrêtèrent près de l’autel de bronze.
La gloire du Dieu d’Israël s’éleva au-dessus des Kéroubim où elle reposait, et se dirigea vers le seuil de la Maison du Seigneur. Alors le Seigneur appela l’homme vêtu de lin, portant à la ceinture une écritoire de scribe.
Il lui dit : « Passe à travers la ville, à travers Jérusalem, et marque d’une croix au front ceux qui gémissent et qui se lamentent sur toutes les abominations qu’on y commet. »
Puis j’entendis le Seigneur dire aux autres : « Passez derrière lui à travers la ville, et frappez. N’ayez pas un regard de pitié, n’épargnez personne : vieillards et jeunes gens, jeunes filles, enfants, femmes, tuez-les, exterminez-les. Mais tous ceux qui sont marqués au front, ne les touchez pas. Commencez l’extermination par mon sanctuaire. » Ils commencèrent donc par les vieillards qui adoraient les idoles à l’entrée de la Maison du Seigneur.
Le Seigneur ajouta : « Rendez impure cette Maison, emplissez les cours de cadavres, puis sortez ! » Ils sortirent donc et frappèrent à travers la ville.
La gloire du Seigneur quitta le seuil de la Maison et s’arrêta au-dessus des Kéroubim.
Ceux-ci déployèrent leurs ailes ; je les vis partir en s’élevant de terre, et les roues avec eux. Ils s’arrêtèrent à l’entrée de la porte orientale de la Maison du Seigneur ; la gloire du Dieu d’Israël était au-dessus d’eux.
C’étaient les Vivants que j’avais vus au-dessous du Dieu d’Israël, près du fleuve Kebar, et je reconnus que c’étaient des Kéroubim.
Chacun avait quatre faces et quatre ailes, et une forme de mains humaines sous ses ailes.
Leurs faces étaient semblables aux faces que j’avais vues près du fleuve Kebar ; tel était leur aspect. Chacun allait droit devant lui.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,15-20.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
« Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins.
S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain.
Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel.
Et pareillement, amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux.
En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

considère-le comme un païen et un publicain

Hier dans Son Évangile notre Seigneur nous a rappelé ce que le bon berger fait quand l’une de ses brebis s’égarent du troupeau : il va laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée. Et nous nous sommes posé la question : Et qu’est-ce qui se passera si la brebis égarée ne veut pas être retrouvée, et qu’elle fait le choix délibérée de ne pas écouter la voix de son berger qui l’appelle par son nom ! Et nous avons trouvé la réponse en nous-mêmes :  Le berger rentrera tristement au bercail sans sa brebis, et la brebis égarée se fera prendre la vie par l’’adversaire, le diable, qui rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer ! (1 Pierre 5:8). Car nous n’oublions pas d’où nous venons ! Nous qui avons dû dans le passé subir bien des épreuves avant que nous ne soyons éclairées par le bain de Lumière qui nous a ouvert les yeux et les oreilles, et aidé à revenir au bercail !

Oui, nous étions jadis nous-mêmes des brebis égarées mes biens chères soeurs et chers frères, c’est pourquoi aujourd’hui, nous sommes sensibles à ce qui se passera pour celles qui font le choix de demeurer dans l’égarement, et de se perdre pour toujours. C’est pourquoi nous continuons malgré tout à les chercher dans la prière, bien que le choix les revient de mettre à exécution La Parole de la dernière chance que Dieu leur a accordée pas plus tard qu’hier encore : « Cherchez-Moi et vous vivrez.» (Amos 5, 4)

Certes, et il n’y a pas de doute que, comme notre SeigneurJésus-Christ ne laisse pas tomber une seule de Ses brebis égarées, nous aussi nous faisons de même ! Nous courons à leur recherche, et le moyen idéal est : le silence de la prière! Même que nous nous faisons aider par d’autres âmes bien disposées à nous accompagner dans nos recherches ! Mais il arrivera qu’un jour envers ces brebis qui auront fait le choix de demeurer au service du père du mensonge, malgré les vérités qui leur ont été maintes fois exposées, nous devrons prendre une décision! Celle que nous propose aujourd’hui notre Seigneur Lui-même : nous devrons les considérer comme des païens et des publicains ! C’est à dire, que nous devrons couper tout lien qui les lie à nous !

Dure et grave décision, surtout si ces brebis perdues sont des proches ! Que Dieu nous fasse grâce de courage, car si pour elles cela a été facile parce qu’elles ont été aveuglées et assourdies par celui qu’elles suivent et servent, il sera plus difficile pour nous qui voyons déjà ce qui les attend !

  • Voici que je me retrouve dans le cas Ô Saint-Esprit? Toi de qui me vient la force d’en Haut. Accorde moi le courage de couper le cordon ombilical aujourd’hui même que Ta Parole de Vérité tome alors qu’hier j’ai été de nouveau persécutée, crucifiée…

Et Le Saint-Esprit répondit:

Ainsi parle le Saint, le Vrai, celui qui détient la clé de David, celui qui ouvre – et nul ne fermera –, celui qui ferme – et nul ne peut ouvrir. Je connais ta conduite ; voici que j’ai mis devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer, car, sans avoir beaucoup de puissance, tu as gardé ma parole et tu n’as pas renié mon nom. Voici que je vais te donner des gens de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas : ils mentent. Voici ce que je leur ferai : ils viendront, ils se prosterneront à tes pieds ; alors ils connaîtront que moi, je t’ai aimé. Puisque tu as gardé mon appel à persévérer, moi aussi je te garderai de l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. Je viens sans tarder : tiens fermement ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne. Du vainqueur, je ferai une colonne au sanctuaire de mon Dieu ; il n’aura plus jamais à en sortir, et je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises. (Apocalypse 3:7-13)

Voyez, jes biens chères soeurs et chers frères, combien Le Seigneur de Vérité est grand et comme est fidèle Le Saint Esprit qui Lui obéit ! Dans mon chagrin de devoir considérer un frère, une soeur, comme un païen et un publicain, et de devoir couper tout lien d’avec lui/elle, ces Paroles me réjouissent !

En effet, Dieu nous veut joyeux à Son Service car ce n’est qu’ainsi que nous pourrons Le servir en vérité ! C’est pourquoi Il nous enverra toujours des Paroles remplies de réconfort. La joie est un réconfort pour ceux qui sont dans la peine. Et notre Mission est en priorité envers eux !

À savoir que ce n’est pas afin de me glorifier qu’Il m’a envoyé ces Paroles de réconfort, –  mon heure n’est pas encore arrivée d’être glorifiée par Lui, et je prie que je le serai quand il viendra. En me signifiant qu’en coupant ces liens, j’agis selon La Justice de Dieu, et Dieu est heureux. Et quand Dieu est heureux il y au Ciel une explosion de d’Amour. Et c’est ce qui rejaillit ce matin sur moi par Ses Paroles ! De L’Amour et rien que de L’Amour, de Qui vient La Joie ! 

Oui, Dieu m’encourage à aimer encore plus mes persécuteurs ! Cela vous etonne peut-être, mais pour Dieu, couper les liens avec Ses enfants qui agissent selon Son adversaire le démon, ne veut pas dire qu’Il cesse de les aimer, mais qu’Il les aime encore plus. Comment ? Comment en coupant les liens avec eux va les aider ? Cela va sans doute nous aider, mais pas eux qui sont voués au feu de l’enfer, penserez-vous. N’oublions pas l’Essentiel de notre foi mes biens chères soeurs et chers frères:  DIEU EST AMOUR ! Il ne peut donner que ce qu’Il est. Ce qu’Il me donne aujourd’hui par cette Parole de Réconfort, c’est La Promesse d’une Jérusalem nouvelle, et qui dit NOUVEAUTÉ  de Dieu, dit CONVERSION ! Et comme Dieu ne donne qu’en abondance, croyez que L’Amour que je reçois de Lui aujourd’hui rejaillera, non sur ceux que j’aime déjà, mais sur ceux qui ne m’aiment pas au point à souhaiter m’anéantir.

Gloire donc à Dieu au plus Haut des Cieux, et paix sur la Terre aux Hommes qu’Il aime. Se savoir aimé de Dieu est non seulement la plus haute des Distinctions, mais une grande force pour aimer davantage – même nos ennemis !

Je m’en vais donc en paix, couper les liens avec l’Ennemi, ce qui aura pour effet de me rapprocher encore plus de Celui qu’Il considère être son Ennemi : DIEU !

Et Le Saint-Esprit ajouta :

Ainsi sera accomplie Sa Parole qui dit : « Ce que vous avez en abondance comblera leurs besoins… »(2 Corinthiens 8, 14) C’est ainsi, en aimant tes ennemis, que Dieu authentifiera ton amour pour Lui, le jour où tu Lui accorderas ton dernier souffle. Va Mon Coeur, faire ce que tu dois. Et Moi : Je suis avec toi tous les jours, jusqu’à la fin du monde . (Matthieu 28:20)