Le Pain qui nourrit

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Livre des Proverbes 9,1-6.

La Sagesse a bâti sa maison, elle a taillé sept colonnes. Elle a tué ses bêtes, et préparé son vin, puis a dressé la table. Elle a envoyé ses servantes, elle appelle sur les hauteurs de la cité : « Vous, étourdis, passez par ici ! » À qui manque de bon sens, elle dit : « Venez, mangez de mon pain, buvez le vin que j’ai préparé. Quittez l’étourderie et vous vivrez, prenez le chemin de l’intelligence. »

    • Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 5,15-20.

Frères,  prenez bien garde à votre conduite : ne vivez pas comme des fous, mais comme des sages.
Tirez parti du temps présent, car nous traversons des jours mauvais. Ne soyez donc pas insensés, mais comprenez bien quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin, car il porte à l’inconduite ; soyez plutôt remplis de l’Esprit Saint. Dites entre vous des psaumes, des hymnes et des chants inspirés, chantez le Seigneur et célébrez-le de tout votre cœur. À tout moment et pour toutes choses, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, rendez grâce à Dieu le Père.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,51-58.

En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. » Les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »

Entendant cette Déclaration, ceux qui écoutaient notre Seigneur Jésus-Christ se querellaient entre eux, rapporte saint Jean l’Evangeliste et disciple de Jésus – celui qu’Il aimait ! S’ils se querellaient c’est parce qu’ils ne comprenaient pas ce que Jésus disait, d’où la question qui avait alors fusée :« Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »

Dans un autre Évangile, un précédent celui-ci, le même Jean, parlant de notre Seigneur Jésus-Christ, avait déclaré ceci : «AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu… Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.» (Jean 1:1-14)

Si les Juifs, qui s’étaient querellés par la suite sur la Déclaration de notre Seigneur, avaient entendu celle de saint Jean, ils auraient compris que Jésus ne faisait pas là mention de Son Corps physique, (de Sa chair et de Son sang), mais de toute Parole qui sort de La Bouche de Dieu, qu’Il avait Lui-même incarnée et venu porter au monde, afin que par Elle, le monde soit sauvé. Ils auraient compris, comme ceux qui depuis ont reçu La Grâce de l’Intelligence Divine par Le Saint-Esprit, que c’est Elle, – La Parole de Dieu -, qui est « le pain vivant, qui est descendu du ciel – la vraie nourriture, et la vraie boisson ». Ce n’est pas moi qui le dit, mais Jésus-Christ Fils du Dieu Vivant. Je ne fais que répèter Ses propres Paroles sous Le Souffle du Saint-Esprit, pas seulement parce que c’est écrit, et que j’ai la foi, mais parce qu’à travers notre histoire d’amour à Maurice et à moi, Le Verbe S’est fait chair !

Entre parenthèse, et pour ceux d’entre vous biens chères soeurs et chers frères, qui ne la connaissez pas, vous pouvez la lire ici >> HISTOIRE D’UN AMOUR << . C’est le Témoignage que nous laissons au monde et à l’Église, par le biais du pape François à qui nous avons offert la version écrite, lors de sa visite d’un jour dans notre île ! Vous pouvez le lire ici >>Ma belle histoire d’amour<<

L’Histoire d’un amour que Dieu a bien voulu révéler au monde à travers deux de Ses nombreux serviteurs et messagers, dit au monde, non seulement combien Il l’aime et se tient prêtà lui faire miséricorde, mais que Sa Parole révélée depuis la nuit des temps et accomplie avec toute Sa Puissance d’amour et de miséricorde par Son Fils Jésus-Christ, sera toujours d’actualité, et continuera de s’accomplir à travers ceux qui La recevront dans un cœur renouvelé, gracié, libéré, totalement soumis à Son Autorité,  et qui la mettront en pratique au quotidien de leur vie, sans honte ni trouble au visage.

Certes, notre Histoire n’est pas la seule à travers laquelle Dieu S’est manifesté, et a déclaré Son Amour pour l’Humanité ! Ni a-t-elle été pour Maurice et moi la seule et unique fois que Dieu S’est révélé et a déclaré Sa Volonté. Les Réflexions qui sont postées ici en ce Puidamour, et celles qui ont été gardées dans des cahiers depuis le commencement de notre cheminement avec Jésus-Christ par Le Saint-Esprit, en sont témoins.

Jésus l’avait dit : « L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père. » (Jean 15:25) C’est pourquoi nous aussi, à l’exemple de notre Seigneur, Sauveur et unique Directeur,  nous ne gardons rien en secret, mais racontons ouvertement chaque jour ce que Dieu dit et veut bien nous confier, avec foi et espérance que ceux qui ont L’Intelligence Divine du Saint-Esprit, et par Lui, ont reçu le don de Sagesse, non seulement comprendront parfaitement qui est dit ici, mais pourront juger par eux-mêmes que nous ne sommes pas ces « prétendus prophètes qui trompent les gens» (Matthieu 24:11-13 ) dont a parlé notre Seigneur Jésus-Christ à Ses disciples.

  • N’est-ce pas Saint-Esprit? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit:

« Vous êtes le sel de la terre. »

(Matthieu 5:13 )

  • Merci Saint-Esprit, de tout notre coeur. Pour La Gloire de Dieu et Le Salut du monde, nous prions aujourd’hui encore Le Père, afin que nous puissions continuer à T’écouter Ô Saint-Esprit, et ainsi Les Paroles de Dieu accomplies par Jésus-Christ, et que Tu nous accordes par le biais de Ton Saint-Esprit, ne perdrons pas de leur saveur d’origine. Nous prions afin que nous puissions continuer à aimer nos ennemis, à garder notre calme quand arrivent les persécutions, à persévérer dans la paix et la joie de la prière, et pour Le Nom de Jésus-Christ, que nous continuons à vivre dans La Vérité ! Père, pour Lui et par Lui, entend et exauce notre prière.

Et Le Saint-Esprit répondit:

« Ainsi parle le Saint, le Vrai, celui qui détient la clé de David, celui qui ouvre – et nul ne fermera –, celui qui ferme – et nul ne peut ouvrir. Je connais ta conduite ; voici que j’ai mis devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer, car, sans avoir beaucoup de puissance, tu as gardé ma parole et tu n’as pas renié mon nom. Voici que je vais te donner des gens de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas : ils mentent. Voici ce que je leur ferai : ils viendront, ils se prosterneront à tes pieds ; alors ils connaîtront que moi, je t’ai aimé. Puisque tu as gardé mon appel à persévérer, moi aussi je te garderai de l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. Je viens sans tarder : tiens fermement ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne. Du vainqueur, je ferai une colonne au sanctuaire de mon Dieu ; il n’aura plus jamais à en sortir, et je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises.» (Apocalypse 3:7-13)

    • Je Te rends grâce, Seigneur, de tout mon coeur, j’énonce toutes Tes merveilles, j’exulte et me réjouis en Toi ! Car voici que de nouveau, Le Verbe S’est fait chair en ce Puidamour, et nous a porté Le Pain de Vie descendu du Ciel, qui n’est pas comme celui que nos pères ont mangé dans le désert de l’incompréhension ! Ceux-là, ils sont morts alors que nous, nous vivons ! Et nous continuerons à vivre, – non seulement tant que nous nous nourrirons de Tes Paroles piochées et reçues, non par le fruit du hasard d’un distributeur, mais par Le Souffle du Saint-Esprit qui anime ce Puits, – mais aussi, tant qu’en Les partageant au monde entier à travers ces Réflexions, nous serons sel de la Terre, et ferons mémoire de Jésus-Christ. 

Et Le Saint-Esprit répondit:

«Debout! Resplendis! car voici ta lumière, et sur toi se lève la gloire du Seigneur.» (Isaïe 60:1) «Le Seigneur qui t’instruit ne se cachera plus, et tes yeux verront celui qui t’instruit.» (Isaïe 30:20)