appelés, levez-vous !

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Livre d’Ézéchiel 36,23-28.

Je sanctifierai mon grand nom, profané parmi les nations, mon nom que vous avez profané au milieu d’elles. Alors les nations sauront que Je suis le Seigneur – oracle du Seigneur Dieu – quand par vous je manifesterai ma sainteté à leurs yeux. Je vous prendrai du milieu des nations, je vous rassemblerai de tous les pays, je vous conduirai dans votre terre. Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; de toutes vos souillures, de toutes vos idoles, je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’ôterai de votre chair le cœur de pierre, je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon esprit, je ferai que vous marchiez selon mes lois, que vous gardiez mes préceptes et leur soyez fidèles. Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères : vous, vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 22,1-14.

En ce temps-là, Jésus se mit de nouveau à parler aux grands prêtres et aux anciens du peuple, et il leur dit en paraboles : « Le royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébra les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités : “Voilà : j’ai préparé mon banquet, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez à la noce.” Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.
Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et incendia leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : “Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce.” Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives. Le roi entra pour examiner les convives, et là il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce. Il lui dit : “Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?” L’autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs : “Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.” Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »


Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit. Ne me chasse pas loin de ta face, ne me reprends pas ton esprit saint.  Aux pécheurs, j’enseignerai tes chemins ; vers Toi, reviendront les égarés.

« beaucoup sont appelés, mais peu sont élus »

Voilà ce que dit Dieu, nôtre Père qui est aux Cieux, à ceux dont Il a purifié le coeur, renouvellé et raffermi l’esprit, obtenu Son Saint-Esprit, donné pour Mission d’enseigner Ses lois aux égarés afin qu’ils reviennent vers Lui: « Par vous Je manifesterai Ma sainteté à leurs yeux ! » Quelle belle Mission offerte à beaucoup mais à laquelle peu sont élus. Car, et comme il est écrit, cette Mission, il faut la mériter par la purification du coeur, le renouvellement de l’esprit, la nouvelle Naissance, qui affermissent la foi, puisque sans la foi comment témoigner, comment enseigner les choses que nous recevons d’en Haut? Dieu Lui-même par la bouche de Son Fils Jésus-Christ l’affirme : « Il faut que vous naissiez de nouveau – qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit » (Jean 3:7)

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

« C’est lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté »

(2 Corinthiens 3:16-17)

 

Doit-on en dire plus mes biens chères soeurs et chers frères ? Voyez combien de portes s’ouvrent pour les élus qui répondent OUI à l’Invitation à cette Nouvelle Naissance ? La liberté en est une – un trésor qui n’a pas son pesant d’or ni d’argent ! Et qui dit Liberté dit Vérité ! (Jean 8:32) Qui a été libéré par Le Christ, Le Christ Lui-même l’a revêtu du vêtement de noces et fait avec lui une Alliance Éternelle ! Personne n’osera le déloger de sa place à Ses côtés, encore moins se saisir de lui pour le jeter, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents ! Car Le Christ lui aura confié l’arme la plus puissante pour se défendre : Ses Paroles, dont Son Esprit a charge de les lui rappeller au moment voulu. (Jean 15:26-27) C’est en les citant au démon tentateur dans le désert, qu’Il l’a chassé. Du Père, Il les a Lui-même reçues, pour Le Père, (Jean 14:10) Il les a incarnées, (Jean 1:14) toutes accomplies (Jean 14:10), et confiées à ceux qui ont fait le choix de Le suivre en vérité  c’est-à-dire librement – sans contraintes, ni influences externes ! (Jean 8:36)

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? À Toi Le Mot de la fin de cette Réfléxion afin que nous ayons devant nos yeux le signe de Ton Amour par Jésus-Christ notre Époux.

Et Le Saint-Esprit répondit:

« Vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie
et jusqu’aux extrémités de la terre. »
C’est Dieu Lui-même qui, par Jésus de Nazareth Son Fils, qui vous l’a promis ! (Actes 1:8) Et vous le savez : « tout ce que Dieu a promis, Il est assez puissant ensuite pour l’accomplir» (Rm 4:21) Ma Présence en ce Puidamour – consacré par La Parole de Dieu :« Maison de prières pour tous les peuples, » le confirme ! Là, en ce Puidamour, Dieu dit :

JE CONSACRE CETTE MAISON…, EN Y PLAÇANT MON NOM À JAMAIS ; MES YEUX ET MON COEUR Y SERONT TOUJOURS. » (1 ROIS 9:3)

Et vous chers Enfants, vous travaillez à cet Accomplissement. Allez donc dans la Paix et dans la Joie chacun à son service selon La Loi et votre foi. Continuez à « rechercher avec ardeur les dons spirituels, surtout celui de prophétie. celui qui prophétise parle pour les hommes : il est constructif, il réconforte, il encourage. Celui qui parle en langues ne construit que lui-même, tandis que celui qui prophétise construit l’assemblée de l’Église. Si vous parlez en langues, en quoi êtes-vous utile ? C’est La Parole de Dieu qui apporte révélation, connaissance,  prophétie, enseignement ! (1 Corinthiens 14:1-) Allez donc avec Sa Grâce et Sa Bénédiction, et que toute Parole de Dieu que vous prononcerez et accomplirez, manifeste à ceux qui La recevront avec un coeur purifié et renouvelé, une vie convertie à la sainteté, manifeste Sa Présence et Sa Puissance d’amour. Allez !