» Tu aimeras  » point barre

 Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Livre d’Ézéchiel 37,1-14.

La main du Seigneur se posa sur moi, par son esprit il m’emporta et me déposa au milieu d’une vallée ; elle était pleine d’ossements. Il me fit circuler parmi eux ; le sol de la vallée en était couvert, et ils étaient tout à fait desséchés.
Alors le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? » Je lui répondis : « Seigneur Dieu, c’est toi qui le sais ! » Il me dit alors : « Prophétise sur ces ossements. Tu leur diras : Ossements desséchés, écoutez la parole du Seigneur : Ainsi parle le Seigneur Dieu à ces ossements : Je vais faire entrer en vous l’esprit, et vous vivrez. Je vais mettre sur vous des nerfs, vous couvrir de chair, et vous revêtir de peau ; je vous donnerai l’esprit, et vous vivrez. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur. »
Je prophétisai, comme j’en avais reçu l’ordre. Pendant que je prophétisais, il y eut un bruit, puis une violente secousse, et les ossements se rapprochèrent les uns des autres. Je vis qu’ils se couvraient de nerfs, la chair repoussait, la peau les recouvrait, mais il n’y avait pas d’esprit en eux. Le Seigneur me dit alors : « Adresse une prophétie à l’esprit, prophétise, fils d’homme. Dis à l’esprit : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Viens des quatre vents, esprit ! Souffle sur ces morts, et qu’ils vivent ! » Je prophétisai, comme il m’en avait donné l’ordre, et l’esprit entra en eux ; ils revinrent à la vie, et ils se dressèrent sur leurs pieds : c’était une armée immense ! Puis le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ces ossements, c’est toute la maison d’Israël. Car ils disent : “Nos ossements sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus !” C’est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël. Vous saurez que Je suis le Seigneur, quand j’ouvrirai vos tombeaux et vous en ferai remonter, ô mon peuple ! Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez ; je vous donnerai le repos sur votre terre. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur : j’ai parlé et je le ferai – oracle du Seigneur

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 22,34-40.

En ce temps-là, les pharisiens, apprenant qu’il avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent, et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve : « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? » Jésus lui répondit : « ‘Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.’ Voilà le grand, le premier commandement. Et le second lui est semblable : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même.’ De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »


Viens en nous Père des pauvres… Que nous Te rendions grâce pour Ton Amour, de Tes merveilles pour les hommes : car c’est Toi qui de Ta Parole, étanches nos soifs, comble de biens nos âmes affamées !

« Tu aimeras »

Le but de l’Homme c’est d’aimer ! Dans le passé je pensais et disais que son but était ‘d’aimer ET d’être aimé’, mais au fil des années qui ont passées et les leçons apprises, Le Saint-Esprit m’a éclairé et fait comprendre que l’on est déjà aimé, plus que l’on ne pourra aimer en retour. C’est pourquoi nous n’avons pas besoin d’être aimé de retour, et de l’exiger ! Nous devons aimer tout simplement et tout naturellement, et l’amour nous ne manquerons jamais d’amour ! 

Beaucoup ne seront sans doute pas d’accord avec ce qui est dit, c’est sans doute parce qu’ils n’ont pas encore reconnu L’Amour véritable – L’ÉTERNEL –  DIEU unique qui EST AMOUR – et qui habite déjà en eux, qui fait Sa demeure en chaque Homme. C’est pourquoi ils vont chercher l’amour chez les mortels ! 

Il y en a aussi qui L’ont reconnu, qui savent qu’ils sont capables d’aimer, sans nécessairement attendre d’être aimés de retour, mais l’esprit d’orgueil qu’ils ont permis d’envahir leurs maisons, leurs cœurs, les aveugle et les fait voir qu’aimer sans retour est un signe de faiblesse. Alors ils choisissent de ne pas aimer tout court, et ils se perdent ! Car l’amour c’est la vie – L’Amour EST La Vie !

C’est donc pour eux et sur eux que nous allons aujourd’hui et de nouveau lâcher notre filet  ! C’est pour eux et sur eux que nous allons invoquer la descente de L’Esprit-Saint qui provient de Dieu qui EST Amour,  mes biens chères soeurs et chers frères. Que d’une Parole de Lui, ils soient libérés.

  • Père, voici que nous lâchons de nouveau notre filet dans la direction de nos frères et soeurs pris dans le filet de l’orgueil. Notre monde a besoin d’amour et ces ouvriers manquent à L’Appel de Jésus-Christ, Ton Fils, notre Époux ! Ouvre leurs tombeaux et fais les remonter ! Comme Tu as fait pour nous dans le passé fais le pour eux. Mets en eux Ton Esprit, afin qu’ils vivent et fassent des heureux ! Tu l’as promis, et nous avons confiance que Tu es assez puissant pour accomplir chacune de Tes Promesses, Toi, Père des riches et des pauvres ! Entends et exauce notre prière, nous T’en prions au Nom de Jésus, Christ des Hommes.

Et Le Père répondit :

«Quand l’Éternel approuve les voies d’un homme, il dispose même ses ennemis à faire la paix avec lui.* En effet, le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien
sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.*»

(Proverbes 16:7)(Amos 3:7)

Tu as dit juste petit coeur ! Le Seigneur a promis de ressusciter les morts, Il l’a fait et Il le refera. C’est une armée qui se mettra à Son service. Mais d’abord, charité bien ordonnée commence par soi, L’Esprit les apprendra à s’aimer eux-mêmes, car le mal vient de là.

Quant à toi petit coeur, prophétise ! Continues, ne t’arrêtes pas, car Dieu a prévu que tu le fasses jusqu’à ton dernier souffle ici-bas. Voici ce que tu dois dire aujourd’hui  à ceux qui entendront ta voix résonner dans l’abysse où ils se trouvent :

« Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car à celui qui a, on donnera ; et à celui qui n’a pas, même ce qu’il croit avoir sera enlevé. »

(Luc 8:18)

Va ! Ce sera tout pour aujourd’hui !