comme des collaborateurs de Dieu

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 3,6-10.16-18.

Frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, nous vous ordonnons d’éviter tout frère qui mène une vie désordonnée et ne suit pas la tradition que vous avez reçue de nous.
Vous savez bien, vous, ce qu’il faut faire pour nous imiter. Nous n’avons pas vécu parmi vous de façon désordonnée ; et le pain que nous avons mangé, nous ne l’avons pas reçu gratuitement. Au contraire, dans la peine et la fatigue, nuit et jour, nous avons travaillé pour n’être à la charge d’aucun d’entre vous. Bien sûr, nous avons le droit d’être à charge, mais nous avons voulu être pour vous un modèle à imiter. Et quand nous étions chez vous, nous vous donnions cet ordre : si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix, en tout temps et de toute manière. Que le Seigneur soit avec vous tous. La salutation est de ma main à moi, Paul. Je signe de cette façon toutes mes lettres, c’est mon écriture.
Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous.

 

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 23,27-32.

En ce temps-là, Jésus disait :
« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures. C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal. Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes, vous décorez les tombeaux des justes, et vous dites : “Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.” Ainsi, vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes. Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères ! »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes »

De qui sommes-nous les fils et les filles ? Qui sont nos parents, nos frères et nos soeurs ? Mes biens chères soeurs et chers frères, sans renier nos parents biologiques, mais puisque nous sommes les disciples de notre Seigneur Jésus-Christ, – qu’Il ne nous « appelle plus serviteurs mais « amis » »(Jean 15:15)« quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. »(Marc 3 :35)Paul, l’Apôtre de notre Seigneur Jésus-Christ, converti par Ses soins, avait bien compris cette Déclaration ! C’est pourquoi il avait ordonné à ses frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, d’éviter tout frère qui mène une vie désordonnée ! c’est à dire qui mène une vie qui va à l’encontre de La Volonté de Dieu.

En effet, dans l’Ordre de La Création, tout homme, toute femme, tout enfant de La Terre, a pour Père, « Le Dieu qui fit la terre et la façonna, lui qui l’affermit, qui l’a créée, non pas comme un lieu vide, mais qui l’a façonnée pour être habitée. » (Ésaïe45:18) Et tant que cela ne sera pas reconnu par tous les êtres humains, tant que tous ne feront pas La Volonté du Créateur de toutes choses, La Création toute entière sera désordonnée !

Si Dieu a créé la Terre, c’est afin qu’elle soit habitée, par Lui-même ! C’est pourquoi Il a tout créé par Sa Parole. Et cette Parole Il l’a incarnée en Jésus-Christ (Genèse 1/Jean 1).

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

Vous êtes des collaborateurs de Dieu, et vous êtes un champ que Dieu cultive, une maison que Dieu construit. Que chacun prenne garde à la façon dont il contribue à la construction. La pierre de fondation, personne ne peut en poser d’autre que celle qui s’y trouve : Jésus Christ. (1 Corinthiens 3:10)

Nous voilà instruits !

Vivre contre ce qu’a dit Le Saint-Esprit de Dieu, et répété ici en ce Puidamour, ne pas se construire sur les Enseignements du Christ qui est Le Bon Berger de L’Humanité, instruit et envoyé par Dieu Lui-même pour la sauver de l’Ennemi, c’est ajouter encore plus de désordre à ce qui est déjà malheureusement une construction bien désordonnée à cause de ceux qui choisissent d’écouter la voix de l’Ennemi au lieu d’écouter La Voix de Dieu qui nous dicte les instructions pour une bonne construction !

  • Ô Saint-Esprit, je crois comprendre aujourd’hui la raison pour laquelle je n’aime pas habiter dans des endroits où les maisons sont construites n’importe comment – c’est à dire d’une façon désordonnée où les réglementations d’usage pour maintenir l’harmonie ne sont pas respectées! Oui j’aime l’harmonie – elle est dans ma nature ! Soit c’est country looking ou shabby chic vintage, Tu comprends !  Mélanger les deux styles serait catastrophique ! Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit:

« Comme ils n’ont pas jugé bon de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur intelligence déréglée» (Romains 1:28) Mais toi petit coeur, tu n’es plus une étrangère pour Dieu puisqu’Il S’est fait connaître de Toi par Sa Parole qu’Il a ensuite incarnée ! En toi Il a déjà fondé la pierre angulaire, et par ton obéissance et ta fidélité à Jésus-Christ, ta construction se fait harmonieusement ! Ce qui explique ton dégoût du désordre, qu’il soit intérieur ou extérieur ! C’est pourquoi tu ne te sentiras pas bien en présence de ceux qui sont « sont remplis de toutes sortes d’injustice, de perversité, de soif de posséder, de méchanceté, ne respirant que jalousie, meurtre, rivalité, ruse, dépravation ; ils sont détracteurs, médisants, ennemis de Dieu, insolents, orgueilleux, fanfarons, ingénieux à faire le mal, révoltés contre leurs parents ; ils sont sans intelligence, sans loyauté, sans affection, sans pitié. Ils savent bien que, d’après le juste décret de Dieu, ceux qui font de telles choses méritent la mort ; et eux, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font.»(Romains 1:28-32) . Ceux-là, oui, tu les éviteras ! 

Voici que Je l’ai dit et que Je le redis en ce Puits : « Vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu, car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même. En lui, toute la construction s’élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur. En lui, vous êtes, vous aussi, les éléments d’une même construction pour devenir une demeure de Dieu par l’Esprit Saint.» (Éphésiens 2, 19-22) Que ceux qui liront ce qui est écrit ici, en fassent bon profit !

Maintenant petit coeur, va et continues ta construction selon Son Droit. Seront « heureux ceux qui croient sans avoir vu »(Jean 20, 29) ce que Dieu dans Son infinie miséricorde te donne de voir. Amen, Va ! Je reste avec toi, si tu veux de Moi.