interdiction des hommes, Bénédiction de Dieu

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Lettre de saint Jacques 1,17-18.21b-22.27.

Mes frères bien-aimés, les présents les meilleurs, les dons parfaits, proviennent tous d’en haut, ils descendent d’auprès du Père des lumières, lui qui n’est pas, comme les astres, sujet au mouvement périodique ni aux éclipses. Il a voulu nous engendrer par sa parole de vérité, pour faire de nous comme les prémices de toutes ses créatures. Accueillez dans la douceur la Parole semée en vous ; c’est elle qui peut sauver vos âmes. Mettez la Parole en pratique, ne vous contentez pas de l’écouter : ce serait vous faire illusion. Devant Dieu notre Père, un comportement religieux pur et sans souillure, c’est de visiter les orphelins et les veuves dans leur détresse, et de se garder sans tache au milieu du monde.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 7,1-8.14-15.21-23.

En ce temps-là, les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, se réunissent auprès de Jésus, et voient quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c’est-à-dire non lavées.
– Les pharisiens en effet, comme tous les Juifs, se lavent toujours soigneusement les mains avant de manger, par attachement à la tradition des anciens ; et au retour du marché, ils ne mangent pas avant de s’être aspergés d’eau, et ils sont attachés encore par tradition à beaucoup d’autres pratiques : lavage de coupes, de carafes et de plats.
Alors les pharisiens et les scribes demandèrent à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? Ils prennent leurs repas avec des mains impures. » Jésus leur répondit : « Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : ‘Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains.’ Vous aussi, vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes. » Appelant de nouveau la foule, il lui disait : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes

À qui vient pour une écoute, je m’inquiète toujours de savoir si il ou elle est pratiquant ou pas. Et la réponse que je reçois le plus souvent est : « oui j’assiste à la messe tous les dimanches.  » Et certains ajoutent : « et je communie »! À ces réponses mon âme ne peut s’empêcher de sourire et de poser une autre question : « alors pourquoi avez-vous tant de soucis et portez-vous tant de fardeaux? »

Assister à la messe et prendre la communion est hélas devenu pour beaucoup, une tradition ! Moi qui suis depuis 37 ans interdite à la Communion aux espèces, et n’assiste plus à la messe, je rend grâce à Dieu de m’avoir infligé ce que j’ai considéré pendant longtemps être une punition, alors que cette interdiction a été pour ma pauvre âme, une véritable Grâce ! Dans ma souffrance , Jésus-Christ Lui-même est venu me repêcher, et offert d’entrer avec Lui au Sanctuaire où Il réside, pour m’instruire personnellement jour après jour!  Certes, j’ai encore du chemin à faire, des découvertes à vivre, et c’est tant mieux, car ainsi Jésus restera toujours avec moi – comme Il est resté avec les disciples sur le chemin d’Emmaus pour leur expliquer les Saintes Écritures !

Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. (Matthieu 4:4) C’est pourquoi viens me rejoindre dans L’Hostie petit coeur  !

  • Sache, mon Jésus d’amour, que ces Paroles de Toi m’ont sauvées la vie et redonnées le goût de communier et d’adorer ! Avant, j’adorais et me nourissais de ce que je ne connaissais pas ; aujourd’hui, grâce à Toi mon Époux, j’adore ce que Tu m’apprends à connaître. Merci Jésus.

Et Le Saint-Esprit répondit:

« Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse ! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cœur sous l’inspiration de la grâce. »

(Colossiens 3:16)

  • Merci Saint-Esprit de Dieu ! Quelle belle Bénédiction ! Comme Tobie (3:2) a dit, je dis : Tu es juste, Seigneur, toutes tes oeuvres sont justes. Toutes tes voies sont grâce et vérité. Car grâce à Toi qui m’a repêché des eaux où je m’enfoncais alors que les siens m’avaient rejeté, aujourd’hui, comme Tu l’as fait avec Moïse,(Exode 33:11), Tu me parles  face à face, comme un homme parle à son ami. Et tandis que mes lèvres t’honorent, mon coeur demeure proche de toi. ALLÉLUIA ALLÉLUIA ALLÉLUIA! 

Et Le Saint-Esprit répondit:

Il fait toute chose belle au moment voulu. Il a même mis dans leur (ton) cœur la pensée de l’éternité, de sorte que, et comme je l’ai dis expressément, quand vous verrez que dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons, car ils seront égarés par l’hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge, *ayez confiance, n’ayez pas peur, * je serai avec vous pour vous sauver. *(1 Timothée 4:1-2)*(Ecclésiaste 3:11)*(Matthieu 14:27)*(Isaïe 35, 4)

À présent va petit coeur : va continuer à instruire, à avertir, à prier pour les uns et pour les autres, avec les uns et les autres. Va et je le redis : N’aie pas peur, car toi tu vis! Et J’ajouterai aussi ceci :  Ne regrette pas d’avoir abandonné la tradition pour marcher à ma suite ! Comme tu le sais : « les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête. »(Matthieu 8:20)