Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
-
- Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 4,6b-15.
Frères, apprenez d’Apollos et de moi-même à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit, afin qu’aucun de vous n’aille se gonfler d’orgueil en prenant le parti de l’un contre l’autre. Qui donc t’a mis à part ? As-tu quelque chose sans l’avoir reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te vanter comme si tu ne l’avais pas reçu ? Vous voilà déjà comblés, vous voilà déjà riches, vous voilà devenus rois sans nous ! Ah ! si seulement vous étiez devenus rois, pour que nous aussi, nous le soyons avec vous ! Mais nous, les Apôtres, il me semble que Dieu nous a exposés en dernier comme en vue d’une mise à mort, car nous sommes donnés en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. Nous, nous sommes fous à cause du Christ, et vous, vous êtes raisonnables dans le Christ ; nous sommes faibles, et vous êtes forts ; vous êtes à l’honneur, et nous, dans le mépris. Maintenant encore, nous avons faim, nous avons soif, nous sommes dans le dénuement, maltraités, nous n’avons pas de domicile, nous travaillons péniblement de nos mains. On nous insulte, nous bénissons. On nous persécute, nous le supportons.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,1-5.
Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs ; ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains. Quelques pharisiens dirent alors : « Pourquoi faites-vous ce qui n’est pas permis le jour du sabbat ? » Jésus leur répondit : « N’avez-vous pas lu ce que fit David un jour qu’il eut faim, lui-même et ceux qui l’accompagnaient? Il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de l’offrande, en mangea et en donna à ceux qui l’accompagnaient, alors que les prêtres seulement ont le droit d’en manger. » Il leur disait encore : « Le Fils de l’homme est maître du sabbat. »
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« Le Fils de l’homme est maître du sabbat. »
À chaque fois que je relis cet Évangile de notre Seigneur, je ne peux m’empêcher de penser à ce Jour où, me voyant communier à Jésus-Hostie à la messe, alors que ma situation de divorcée et remariée ne me le permettait pas selon la loi de l’Institution, un fidèle fut choqué et alla me rapporter au curé et le curé à l’évêque. Le dimanche suivant, le curé lut en chaire une lettre de la part de l’évêque, rapellant à l’ordre les divorcés et remariés !
Profondément blessée, j’ai cessé depuis ce jour de communier, et quelques années après, j’ai cessé même d’aller à la messe ! À commencer alors pour moi un long chemin où se sont mêlés souffrance, tristesse, incompréhension, colère, ressentiment, amertume, envers cette mère que j’aimais profondément depuis toujours et qui tout à coup me répudiait en m’interdisant de me nourrir au Corps de Celui que je disais et pensais aimer par-dessus tout !
- Sans nulle doute je ne T’aimais pas assez, mon Jésus d’Amour, car je n’ai pas osé faire comme David, mon ancêtre dans la foi ! Je n’ai pas osé braver le loi de l’Homme pour assouvir ma faim de Toi ! Et maintenant que j’y pense, ce n’était pas la première fois que je renonçais à Toi qui Te donnais à moi ! Alors que je n’avais que 14 ans, j’ai du renoncer à l’amour que Le Père m’avait choisi en Maurice, pour obéir à l’ordre de son père, qui nous interdisait de nous voir ! Dieu soit loué des millions de fois, car bien des années après, 33 ans plus précisément, sans doute prit de compassion envers moi qui depuis, allait de mariages en divorces, Il S’est imposé, S’est manifesté, S’est révélé à moi comme Le Père/La Mère qu’Il est pour Ses enfants de La Terre, c’est à dire aimant et infiniment miséricordieux, en me faisant Grâce de Son Amour particulier en remettant Maurice sur mon chemin ! Et depuis, je vis! Je vis oui, comblée d’amour, parce que c’est L’Amour du Christ qui vit en moi ! C’est Toi qui m’aimes à travers Maurice ô mon Jésus d’Amour ! Toi, Le Fils de L’Homme – Le Maître du Sabbat ! Toi qui as vu ma souffrance et qui m’a offert de venir Te rejoindre dans Le Tabernacle – ce Sanctuaire où depuis que j’y suis, par nos belles conversations, Tu m’instruis, Tu me nourris, Tu me corriges aussi ! Merci Jésus Merci Saint-Esprit Merci Abba, Père ! Merci pour Ton Amour et Tes corrections – elles sont si douces que je ne les sens même pas passer …
Et Le Saint-Esprit répondit :
« Mais si vous êtes dispensés de la correction à laquelle tous ont part, c’est donc que vous êtes des enfants illégitimes et non des fils.» (Hébreux 12:8)
- Oh Père, comme dit le psalmiste :« La parole n’est pas encore sur ma langue que déjà, Éternel, tu la connais entièrement.» (Psaume 139:4) C’est vrai Saint-Esprit que les corrections que j’ai du subir, ont été pour mon bien ! De sorte que je fais aujourd’hui partie de La Famille de Dieu, notre Père qui est aux Cieux.
Et Le Saint-Esprit répondit:
« Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent, tout comme le Père me connaît et comme je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger … Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père. » (Jean 10:14-16,27-29)
À present va petit coeur ! Et avec ton époux, faites La Volonté de Dieu, votre Père qui est aux cieux – ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.» (Romains 12:2)
- Merci Saint-Esprit. Nous savons maintenant que nous avons le libre choix, et que personne, aucun homme aucune femme, ne peut nous interdire, ne peut nous autoriser …
Et Le Saint-Esprit répondit:
« Heureux les invités au festin des noces de l’Agneau. » (Apocalypse 19, 9) Et tout comme L’Ange du Seigneur l’a dit à Joseph : « »Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse… »» (Matthieu 1,20), voici que je dis aussi ! Allez, et faites comme vous le voulez fils et fille de La Maison de David! Dieu vous en donne aujourd’hui l’Autorité, car désormais que vous êtes instruits – vous cherchez à plaire à Dieu plutôt qu’aux Hommes. (Actes 5:29) Si on vous insulte, vous bénissez. Si on vous persécute, vous le supportez. Vous êtes faibles et méprisés alors que vos juges sont forts et à l’honneur ? Que cela ne tienne, ne les craignez pas car Dieu vous a gardé pour la bonne bouche ! Il vous expose aujourd’hui pour les confondre ! Votre histoire donne déjà à ceux qui la connaisse, de réfléchir ! (1 Chorinthiens 1) Maintenant que vous êtes graciés – donnez-leur vous-mêmes manger ! (Luc 9:13)
Allez +