Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
-
- Livre d’Isaïe 35,4-7a.
Dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. »
Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie ; car l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride. La terre brûlante se changera en lac, la région de la soif, en eaux jaillissantes.
-
- Lettre de saint Jacques 2,1-5.
Mes frères, dans votre foi en Jésus Christ, notre Seigneur de gloire, n’ayez aucune partialité envers les personnes. Imaginons que, dans votre assemblée, arrivent en même temps un homme au vêtement rutilant, portant une bague en or, et un pauvre au vêtement sale. Vous tournez vos regards vers celui qui porte le vêtement rutilant et vous lui dites : « Assieds-toi ici, en bonne place » ; et vous dites au pauvre : « Toi, reste là debout », ou bien : « Assieds-toi au bas de mon marchepied ». Cela, n’est-ce pas faire des différences entre vous, et juger selon de faux critères ? Écoutez donc, mes frères bien-aimés ! Dieu, lui, n’a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour en faire des riches dans la foi, et des héritiers du Royaume promis par lui à ceux qui l’auront aimé ?
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 7,31-37.
En ce temps-là, Jésus quitta le territoire de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction de la mer de Galilée et alla en plein territoire de la Décapole. Des gens lui amènent un sourd qui avait aussi de la difficulté à parler et supplient Jésus de poser la main sur lui. Jésus l’emmena à l’écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, avec sa salive, lui toucha la langue. Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! » Ses oreilles s’ouvrirent ; sa langue se délia, et il parlait correctement. Alors Jésus leur ordonna de n’en rien dire à personne ; mais plus il leur donnait cet ordre, plus ceux-ci le proclamaient. Extrêmement frappés, ils disaient : « Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets. »
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« Dieu, lui, choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour en faire des riches dans la foi, et des héritiers du Royaume promis par lui à ceux qui l’auront aimé. Il vient lui-même et va vous sauver. Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds ! Extrêmement frappés, les gens diront : « Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets. »
Les gens se sont émerveillés devant les miracles de Jésus de Nazareth ! Tout ce qu’ils voyaient c’était le côté merveilleux et extraordinaire ! Si nous vivions à cette époque, nous aurions vu la même chose. Or, nous le savons à présent, le ‘miracle’pour Jésus était un acte très ordinaire et très naturel chez Lui, puisqu’Il était né pour faire le bien et rendre heureux les gens malheureux ! Après tout, comme Lui-même avait enseigné à Ses disciples à dire : “Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir.” » (Luc 17:10)
Accomplir un miracle pour Jésus-Christ n’était rien qu’un devoir, certes, mais qu’Il accomplissant de tout Son cœur, avec beaucoup d’amour et de miséricorde ! C’est pourquoi c’était un ‘miracle’. C’est pourquoi cela marchait ! C’est pourquoi les gens qu’il touchait ou qui touchait ne serait-ce que la frange de Son manteau, étaient guéris instantanément.
Jésus-Christ à été pour les malades de Son époque comme une eau qui jaillissait dans le désert, un torrent dans le pays aride de leurs misères ! C’était promis et écrit qu’Il viendrait et le serait ! Il l’a accomplit, pas plus difficile que cela !
- Cela s’est passé il y a plus de 2000 ans ! C’est du passé ! Tout est accompli, Il l’a dit Lui-même. Pourquoi en parler encore aujourd’hui? Jésus de Nazareth n’est plus de ce monde n’est-ce pas?
Oui, c’est vrai ! C’est vrai pour les athées, – ceux qui ne croient pas en Dieu ! Mais pas pour ceux qui croient en Dieu et L’adorent en esprit et en vérité, comme Il le désire, pas non plus pour ceux qui vivent dans la vérité parce qu’ils ont choisis de vivre de La Vérité! Pour eux Jésus de Nazareth est leur Christ, leur Sauveur, leur Seigneur, leur Dieu – Celui qui vit en eux et agit à travers eux !
- Alors si c’est ainsi, pourquoi ne voyons-nous plus de miracles ?
Oh c’est simple : seuls ceux qui croient en Dieu et L’adorent en esprit et en vérité, voient les miracles ! Certains, rien qu’en ouvrant le Livre des Saintes Écritures avec foi, voient les cieux s’ouvrirent et les anges monter et descendre au dessus du Fils de L’Homme ! (Jean 1, 51) De ceux-là, le monde dit qu’ils sont de pauvres fous, mais en vérité ils ne le sont pas aux yeux de Dieu ! À Ses yeux ils sont riches ! Dieu Lui-même, comme dit saint Jacques, les aura choisi pour en faire des riches dans la foi, et des héritiers du Royaume promis par lui à ceux qui l’auront aimé. Pour ceux qui croient et aiment Dieu en Jésus de Nazareth ressuscité d’entre les morts, Dieu Lui-même Se fait voir !
- N’est-ce pas Saint-Esprit? Que dis-Tu Esprit de Vérité?
Et Le Saint-Esprit répondit:
« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »
(Matthieu 18, 20)
TÉMOIGNAGE
Je n’oublierai jamais ce jour où nous étions nombreux croyants réunis dans une église pour une adoration du Saint Sacrement. Au moment où nous avons étonné d’une seule voix la première louange, j’ai vu Jésus entrer dans l’église ! J’ai du me retourner pour le voir… Ses pieds ne touchaient pas complètement sol, ils l’effleuraient ! Avec grande élégance dans Sa posture et une infinie douceur sur le visage, je L’ai vu comme au ralenti, monter vers l’autel où était exposé l’Hostie consacré que nous devions adorer ! Arrivé au niveau de mon banc, Il S’est à peine arrêté mais a tourné vers moi Son doux Visage, et me regardant droit dans les yeux et sans ouvrir la bouche, Il m’a dit : » Laisse-Moi faire » ! C’est tout ! Puis détournant la tête Il a continué sa marche vers l’Autel. Ce qu’Il a fait après je ne le sais pas, car je n’étais plus là ! Mon esprit était demeuré attaché à la beauté de cette vision pendant tout le temps qu’ont duré l’adoration, les prières et les louanges. Ce n’est qu’après, quand tout fut terminé et que l’on s’embrassait pour se dire au-revoir, que j’ai pu parler et dire à l’amie qui nous avait invités ce que j’avais vu. Et sans hésiter elle m’a emmené vers une jeune fille et a dit : « voilà – elle aussi a eu la même vision que toi pendant l’adoration ! » Sauf qu’à moi Jésus avait parlé, et que ce qu’Il m’a révélé en cet instant m’accompagne jusqu’aujourd’hui ! Depuis ce Moment, j’ai travaillé avec Son aide à me retirer pour Le laisser prendre toute la place.
Certes cette Parole n’a pas été enregistrée comme Parole d’Évangile, Parole de Vérité, dans Le Livre des Saintes Écritures. Mais je et je crois, je crois car je sais, que quand deux ou trois sont réunis en Ton nom, Seigneur Jésus, Tu es là, au milieu d’eux. Je sais que Tu étais là à ce Moment là, que Tu m’as parlé et que ce que Tu m’as dit m’a changé. J’ai appris avec Ton aide, à diminuer pour Te laisser grandir en moi et oeuvrer à travers moi. Je sais que Tu fais des miracles que seuls ceux par qui Tu agis, et ceux qui en bénéficient, voient et peuvent en témoigner ! Je sais que Tu es ressuscité d’entre les morts, que Tu es vivant en esprit et en vérité, dans Le Saint-Esprit. Tu es toute ma vie Seigneur Jésus, Christ. Merci Merci Merci !
Et Le Saint-Esprit répondit:
«L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.» (Matthieu 4, 4) Petit coeur ce que tu as vecu à ce Moment précis de ton existence sur cette Terre, comme à d’autres moments qui ont précédés et suivis celui-ci, est, comme je te l’ai deja révélé, un Moment d’Éternité. La Parole que Tu as reçue n’a pas besoin d’être inscrite dans Le Livre pour être Parole de Vérité, Parole d’Éternité. Ce qu’elle a fait de toi parce que tu l’as laissé faire en toi, le bien qu’elle t’a fait parce que tu lui a ouvert la porte de ton âme pour lui permettre de s’y inscrire pour l’Éternité, est ce qui fait d’elle Parole de Vérité, Parole de Vie, Parole de Vie Éternelle en Vérité ! À présent va, et continues à la partager comme tu le fais ! Le monde autour de toi en a besoin ! Va !