ils étaient douze hommes, ainsi que des femmes, beaucoup d’autres …

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15,12-20.

Frères, nous proclamons que le Christ est ressuscité d’entre les morts ; alors, comment certains d’entre vous peuvent-ils affirmer qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? S’il n’y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si le Christ n’est pas ressuscité, notre proclamation est sans contenu, votre foi aussi est sans contenu ; et nous faisons figure de faux témoins de Dieu, pour avoir affirmé, en témoignant au sujet de Dieu, qu’il a ressuscité le Christ, alors qu’il ne l’a pas ressuscité si vraiment les morts ne ressuscitent pas. Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi est sans valeur, vous êtes encore sous l’emprise de vos péchés ; et donc, ceux qui se sont endormis dans le Christ sont perdus. Si nous avons mis notre espoir dans le Christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. Mais non ! le Christ est ressuscité d’entre les morts, lui, premier ressuscité parmi ceux qui se sont endormis.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 8,1-3.

En ce temps-là, il arriva que Jésus, passant à travers villes et villages, proclamait et annonçait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l’accompagnaient, ainsi que des femmes qui avaient été guéries de maladies et d’esprits mauvais : Marie, appelée Madeleine, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Kouza, intendant d’Hérode, Suzanne, et beaucoup d’autres, qui les servaient en prenant sur leurs ressources.


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Douze hommes, ainsi que des femmes, beaucoup d’autres … »

Voilà une bien belle équipe qui s’etait mise en marche à la suite d’un seul Homme, pour l’accompagner dans Sa Mission : Se rendre de villes en villages pour proclamer que Dieu, notre Père qui est aux Cieux, est Roi de La Terre et de tous Ses habitants ! Voilà une bien belle équipe qui comprend des hommes, douze en nombre, plus Jésus leur leader, qui fait treize au total ! Avec eux, beaucoup de femmes. Et tout ce beau petit monde étaient heureux de faire ce qu’ils faisaient sinon ils ne se seraient pas rassemblés pour vivre ainsi, en communauté. Tout ce beau petit monde avaient la même foi en ce Dieu que leur leader proclamait : Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, de Moïse et des prophètes, mais plus encore : Dieu non seulement Roi parce que Créateur, mais Père, non seulement d’une nation, mais de tous les Hommes de La Terre ! Dieu Esprit, invisible Esprit, mais si vivant et visible en Celui qui Le proclamait : Jésus de Nazareth.

Admirable petite communauté en effet ! Et dont la foi ne se basait pas encore sur la merveille que Dieu devait accomplir plus tard par Lui et devant certains d’entre eux : La Résurrection d’entre les morts, en passant d’abord par La Tranfiguration !

Et pourtant, ne sachant pas cela, elle était admirable déjà cette petite communauté ! Et je ne vois à cela qu’une seule raison qui la motivait : la foi ! Oh oui, ils avaient une admirable foi ces hommes et ces femmes qui suivaient Jésus de Nazareth ! Une foi à faire envier ces hommes et ces femmes de peu de foi, et je me place dans le lot !  Une foi, puis-je dire « irrépréhensible », en Celui qu’ils suivaient pour L’avoir reconnu Sauveur des Hommes, Messie tant attendu – envoyé par Dieu qui l’avait promis par leurs pères dans la foi : Abraham, Isaac, Jacob, Moïse et les prophètes; pour avoir reconnu le changement qu’Il avait opéré en eux …

Parlerons-nous ici de « résurrection » d’âmes ? De « transfiguration » …? 

Et pourtant elle n’avait pas tout vu cette admirable petite communauté par qui tout a commencé, et dont nous, nous qui venons des milliers d’années après et en grande communauté d’Église, sommes devenus les héritiers la foi par Grâce de Dieu Lui-même!

  • Nous qui aujourd’hui savons tout puisque tout fut révélé et accompli, à nous regarder aujourd’hui Ô Père, comment nous vois-Tu ? Avant de répondre, saches Bon Père, que j’ai presque honte de Te poser cette question, car je vois le triste état dans lequel elle est, alors que Ton Fils Bien-aimé a désiré Se la présenter : « Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible »(Éphésiens 5:27) Et elle n’a rien de tout cela Ô Père ! Mais je me sens quand même pousser à Te poser cette question, parce que je crois que c’est Ta Volonté, et pour la raison que je devine … 

Et Le Seigneur, L’Éternel, par Son Saint-Esprit me fit parvenir cette Parole piochée du Livre des Saintes Écritures qui contiennent toutes Ses Paroles : 

«Est-ce que je prends plaisir à voir le méchant mourir ? N’est-ce pas plutôt à le voir changer de conduite et vivre ? En effet, je ne prends pas plaisir à voir mourir quelqu’un. Changez donc d’attitude et vivez !»

(Ezéchiel 18:23)

  • Père Éternel, je Te rends grâce d’avoir répondu à ma question. Cela fait 24 ans que je m’efforce, en Ton Nom par Ton Fils Jésus-Christ, mon Époux que j’aime et qui m’aime, à dire à l’Église qu’elle est en grand danger de mourir, et que cela ne Te fait pas plaisir ! 24 ans Papa, et je reviens à Toi ce matin, comme dit la commune expression, « gros-jean comme devant » ! Pardonne-moi! Malgré toutes mes atteintes, j’ai failli à ma Mission. Que puis-je faire pour me faire pardonner Papa, car elle n’a pas voulu écouter ! Elle m’a pas voulu m’écouter! Et pourtant, à travers mes nombreuses lettres, écrits et publications, j’ai vraiment cru que la prévenir de Ton mécontentement et du danger dans lequel elle se trouve, faisait partie de ma Mission … Me suis-je trompée ? Car c’est vrai qui suis-je pour oser m’approcher de son chef et lui parler ? Et dire que Tu me l’avais envoyé ! Et dire qu’il était là devant moi, que tu avais tout fait pour cela, et moi, moi je n’ai pas osé l’approcher ! Oh comme je m’en veux d’avoir ce jour-là respecté le protocole des Hommes !!! Pardon Papa pardon… Ô mon Jésus, intercède auprès de Papa pour moi je T’en supplie… qu’il me dise comment je peux réparer…

Et de nouveau, Le Seigneur L’Éternel me fit parvenir Sa Volonté : 

Puisque tu M’as remis ton sort, petit coeur, compte sur Moi, J’agirai.  Je suis Le Dieu fidèle qui ne permet pas que Ses fidèles serviteurs soient éprouvés au-delà de leurs forces. Je sais combien Tu m’es fidèlement attachée, et combien Je suis présent dans ta vie par Mon Fils Jésus ton Époux, tu dis vrai ! Je sais que Tu L’as reconnu pour être ton Sauveur et que par Lui, J’habite en ton coeur par la foi ! Je sais et Je vois par tes oeuvres, combien que tu es enracinée, fondée dans l’amour. Oui J’ai vu ta conduite petit coeur de Jésus ; voici que J’ai fais mettre devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer, car, sans avoir beaucoup de puissance, tu as gardé Ma parole et tu n’as pas renié Mon nom. Voici que J’ai mis devant toi des gens de la synagogue de Satan, qui se disent être Mon peuple et ne le sont pas : ils mentent. Voici ce que J’avais prévu qu’ils feraient : « ils viendront, ils se prosterneront à tes pieds ; alors ils connaîtront que moi, Je t’ai aimé. » Tout cela, tout ce que J’avais promis de faire Je l’ai fais. Et puisque tu as gardé Mon appel à persévérer petit coeur, Moi aussi Je te garderai de l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. Je viens sans tarder : tiens fermement ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne.

Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit-Saint te dit aujourd’hui Mon petit ! Va ! 

*(Psaumes 37, 5)*(1 Corinthiens 10,13)*(Ephésiens 3:17)*(Apocalypse 3:7-8)