le temps du salut est passé, le temps de la faucille est arrivé !

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Livre des Proverbes 3,27-34.

Mon fils, ne refuse pas un bienfait à qui tu le dois, quand ce geste est à ta portée. Ne dis pas à ton prochain : « Va-t’en, tu reviendras, je donnerai demain ! », alors que tu as de quoi. Ne travaille pas au malheur de ton prochain, alors qu’il vit sans méfiance auprès de toi. Ne cherche pas de vaine querelle à qui ne t’a pas fait de mal. N’envie pas l’homme violent, n’adopte pas ses procédés. Car le Seigneur a horreur des gens tortueux ; il ne s’attache qu’aux hommes droits. Malédiction du Seigneur sur la maison du méchant, bénédiction sur la demeure des justes. Il se moque des moqueurs, aux humbles il accorde sa grâce.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 8,16-18.

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d’un vase ou ne la met sous le lit ; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière. Car rien n’est caché qui ne doive paraître au grand jour ; rien n’est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour. Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car à celui qui a, on donnera ; et à celui qui n’a pas, même ce qu’il croit avoir sera enlevé. »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Faites attention à la manière dont vous écoutez.»

Depuis toujours Dieu parle à l’Homme, comme un père à son enfant, un ami à son ami. Il lui donne plein de conseils pour diriger sa vie. Et si l’Homme à son tour sait L’écouter et mettre en pratique tous ces Conseils, alors il peut jouir d’une bonne vie sans soucis.

Et j’entends Le Saint-Esprit qui me souffle à l’oreille : « tu réussiras dans tout ce que tu feras et entreprendras. »(1 Rois 2:3)

Merci Ô Saint-Esprit  de signifier Ta présence en ce Puidamour. Et comme Tu es là, dis-moi pourquoi le monde ne veut plus écouter Dieu comme nos ancêtres dans la foi, qui acceptaient même que Dieu sévissent contre eux quand ils Lui avaient désobéi ! Aujourd’hui ce n’est plus le cas, je le constate tristement autour de moi ! Et notre monde va mal Seigneur, très mal même…

Et Le Saint-Esprit répondit par deux Paroles de Dieu que j’ai piochée dans Le Livre des Saintes Écritures qui contiennent toutes les grandes conversations qu’Il a eues avec nos pères dans la foi depuis le commencement, et en dernier lieu avec Jésus-Christ Son Fils Bien-aimé et envoyé pour les accomplir toutes et les rendre ainsi vraies, vivantes et dignes de confiance :

« Beaucoup de prétendus prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens. À cause de la progression du mal, l’amour du plus grand nombre se refroidira, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé . »(Matthieu 24:11-13) De plus, saches qu’au Jour du Jugement, Dieu ne tiendra pas rigueur à ceux qui auront « annoncé tout le plan de Dieu
sans rien en cacher.»
(Actes 20:26-27) Mais Il le fera envers ceux qui auront critiqués les démarches de Ses serviteurs, voire même ceux qui les auront rejetés pour l’Annonce qu’ils font ! De ceux-là, Dieu a dit, et c’est écrit: « Que celui qui est injuste commette encore des injustices et que celui qui est sale se salisse encore… »(Apocalypse 22:11) Pour ceux-là, Dieu Lui-même ne pourra rien faire ! Car Le Temps du Salut est passé. Dieu a envoyé Son Fils dans le monde et le monde l’a rejeté, et il continue à le faire en refusant de discerner entre le bien qu’Il est, et le mal qu’Il n’est pas! Vous êtes au temps de La Moisson. « Lance ta faucille et moissonne ! »(Apocalypse 14, 15) « Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ; mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. » (Jean 3, 16-21) Va le dire au monde entier petit coeur. 

  • Merci Ô Saint-Esprit de m’avoir répondu. Merci d’avoir fourni la raison, de même que la solution au mal être du monde. Une grande persévérance est nécessaire, voire vitale, en ce que l’on fait pour continuer à annoncer le plan de Dieu à ceux qui sauront L’écouter grâce à ce qu’ils seront devenus par Jésus-Christ, qui les aura plongé dans un nouveau baptême : celui du Saint-Esprit. Lui que Dieu a envoyé au monde par l’Intercession de Jésus Ressuscité d’entre les morts, « communique les vérités de Dieu à l’esprit des hommes afin de les convaincre, par des arguments clairs et suffisants, qu’ils sont pécheurs. Répondre favorablement à cette conviction de péché apporte le salut. » * Je publie sans tarder.

Et Le Saint-Esprit répondit :

À Moi la conviction, la persuasion !  À vous le témoignage ! «Tu dois être témoin devant tous les hommes de ce que tu as vu et entendu.» (Actes 22:15) Le témoignage est ce qui vous reste. Va ! Toi qui en reconnaissant tes péchés, a obtenue la libération de ton âme et son salut, va avec ton époux pour t’épauler, va faire ce que tu dois pour qu’arrive sur Terre Le Royaume de La Lumière dont tu es une flamme vivante Ô petit coeur  ! Je reste en toi. Surtout ne manquez pas de dire à ceux qui écouteront vos témoignages: «Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir.» (Luc 17, 10)

Et Le Saint-Esprit dit encore 

N’aurais-tu pas oublié de témoigner de ce qu’hier est arrivé petit coeur ? 

  • Non je n’ai pas oublié Ô Saint-Esprit…

Alors qu’attends-tu ? L’occasion t’es donnée 

  • Oui merci Saint-Esprit. Puisque Tu penses que c’est important… 

Mes biens chères soeurs et chers frères, hier, en présence des filles avec qui nous prenions le thé, nous avons eu une coupure d’électricité à laquelle nous ne nous attendions pas ! Comme elle semblait durer, ma petite fille me dit : ‘Granny prie pour que l’électricité revienne’ ! Et j’ai rigolé! Plutôt j’ai ricané ! Car ce n’était pas mon intention. Mais la seconde d’après je me suis ravisée et j’ai pensé : ‘Et pourquoi pas ! Qui sait si ca ne marchera pas  ?’ Et je me suis exclamée comme il est écrit en Genèse 1:3 : « Que la lumière soit «  Et dites-vous que je n’ai pas eu le temps de reprendre mon souffle pour ajouter « et la lumière fut« , comme il est écrit dans le même Souffle, que l’électricité est revenue, que la lumière fut – nous laissant tous choqués, moi la première! 

  • Voilà Ô Saint-Esprit! Je ne sais si c’était une coïncidence ou pas, j’ai fais comme Tu m’as demandé – j’ai raconté, j’ai temoigné ! 

Et Le Saint-Esprit répondit: 

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux.» (Matthieu 5:15-19) Va mon enfant ! À présent, tu peux t’en aller, toi de qui Je dis aujourd’hui encore : « Avant même de te former au ventre maternel, Je t’ai connu.» (Jérémie 1, 5) Toi à qui Je redis : même si en toi l’homme extérieur va vers sa ruine, l’homme intérieur se renouvelle de jour en jour.» (2 Corinthiens 4, 16) Poursuis donc ta Mission petit coeur, sans reproches et sans peur. Pries en tout lieu en élevant les mains. (1 Timothée 2, 8) Dieu est avec toi ! Et à ton époux Maurice, tu donneras cette Parole de Sa part : «L’Ange du Seigneur lui dit  »Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse… »» (Matthieu 1: 20) Il comprendra ! Va+

 

* source : https://www.gotquestions.org/