pour ceux qui écoutent et pratiquent, et pour ceux qui n’écoutent et ne pratiquent pas

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Livre des Proverbes 21,1-6.10-13.

Le Seigneur dispose du cœur du roi comme d’un canal d’irrigation, il le dirige où il veut. La conduite d’un homme est toujours droite à ses yeux, mais c’est le Seigneur qui pèse les cœurs. Accomplir la justice et le droit plaît au Seigneur plus que le sacrifice. Regarder de haut, se rengorger : ainsi brillent les méchants, mais ce n’est que péché. Les plans de l’homme actif lui assurent du profit ; mais la précipitation conduit à l’indigence. Une fortune acquise par le mensonge : illusion fugitive de qui cherche la mort. Le méchant ne désire que le mal ; il n’a pas un regard de pitié pour son prochain. Quand on punit l’insolent, l’étourdi devient sage ; le sage, il suffit de le raisonner pour qu’il comprenne. Le juste considère le clan du méchant : le méchant pervertit les autres pour leur malheur. Qui fait la sourde oreille à la clameur des faibles criera lui-même sans obtenir de réponse.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 8,19-21.

En ce temps-là, la mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu’à lui à cause de la foule. On le lui fit savoir : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. » Il leur répondit : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique »

Ceux-là – ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique – ceux-là avaient toute l’attention de notre Seigneur Jésus-Christ. Pour eux, Il avait beaucoup de temps. Pour eux, Il donnait de Son temps, et beaucoup de Lui-même ! Il les considérait comme membres de Sa propre famille biologique. Il leur donnait même priorité sur eux : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. »

C’est pourquoi, en Sa Mémoire, là où nous verrons des personnes qui feront de même, n’hésitons pas à suivre ce conseil de notre Seigneur à Ses premiers disciples, et qui m’est soufflé à l’instant par Le Saint-Esprit : « Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera. » (Luc 10:7) Demeurons chez  qui nous savons que nous serons libres et en sécurité  pour remplir notre Mission avec succès. 

  • Et viennent en mon esprit, plusieurs visages de plusieurs personnes, pour lesquelles ce matin, je Te rends Grâce Ô notre Père qui est aux Cieux, par l’intercession de notre Seigneur Jésus-Christ, parce qu’elles n’ont jamais hésitées à nous héberger lors de nos visites dans leurs pays, accomplissant ainsi Ta Volonté, écoutant ainsi Ta Parole et La mettant en pratique ! J’implore sur elles Ta bénédiction Ô Bon Dieu, Bon Père. Entend et exauce ma prière. Dans le même Souffle, j’implore aussi Ta bénédiction sur ceux qui, dans le passé, m’ont accueillie alors que je n’étais pas encore libérée, que je combattais encore les démons! Le temps passé chez eux m’a beaucoup aidé à raisonner, et je fus sauvée. Je prie pour eux et aussi pour ceux qui ne m’avaient pas accueillie, mais qui se sont après repentis. Finalement, et plus important, Je Te prie Père, par l’Intercession de Jésus-Christ, pour ceux qui ne se sont pas repentis ! Fais qu’ils se réveillent avant que La Faucille n’arrive à leur hauteur ! 

Au Nom de Jésus-Christ j’ai prié, et Le Saint-Esprit a  répondu :

«Heureux l’homme qui ne suit pas le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs et ne s’assied pas en compagnie des moqueurs.» (Psaume 1:1)« Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le [vous aussi] de même pour eux.» (Jésus de Nazareth – Luc 6:31)

  • Merci Ô Saint-Esprit, pour Ton intervention et Ta Lumière. Par Toi Dieu nous a parlé et Ses Paroles ne nous laisse pas indifférents. Nous comprenons que la vie du disciple de Jésus-Christ, est du donnant donnant ! Ainsi nous aussi, qui sommes accueillis, hébergés et nourris, nous devons travailler à rendre les autres heureux selon les dons et les moyens que Dieu nous a donnés par Grâce de Sa Miséricorde : nos prières d’intercession. Accorde-nous Ton aide et Ta Force Ô Esprit de Sagesse et de Vérité, Esprit de Dieu,  afin que nous puissions y arriver et plaire à Dieu, Lui qui « désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.» (1 Timothée 2:4).

Par Jésus-Christ, j’ai prié, et Le Saint-Esprit a répondu :

Voici qu’en Troisième Personne de La Trinité Sainte qui  habite ton petit coeur, Je me joins à ton esprit pour attester que ton époux et toi-même, vous avez été reconnus ‘enfants de Dieu’ : Ses héritiers, et co-héritiers du Christ. * À Ses yeux vous avez trouvé grâce.* C’est pourquoi Dieu répond à ta prière aujourd’hui Mon petit, et Il bénit celui qui vous reconnaît, et vous donnera à boire un verre d’eau parce que vous appartenez à Christ et que vous venez en Son Nom ! Je vous le dis en vérité, il ne perdra pas sa récompense.* Quant à celui qui ne s’est pas repenti, que Je te rassure encore une fois : «A la suite de l’épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé.» A présent va petit coeur de Jésus-Christ.  Va faire ce que tu dois en sachant que,
celui qui sème peu moissonnera peu
et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.

(*Romains 8:16*Exode 33:12*Marc 9:41*Isaïe 53:11*2 Corinthiens 9:6)