Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.
-
- Livre des Proverbes 30,5-9.
Toute parole de Dieu est éprouvée au feu ; il est un bouclier pour qui s’abrite en lui. N’ajoute rien à ce qu’il dit : il te le reprocherait comme un mensonge. Seigneur, je n’ai que deux choses à te demander, ne me les refuse pas avant que je meure ! Éloigne de moi mensonge et fausseté, ne me donne ni pauvreté ni richesse, accorde-moi seulement ma part de pain.
Car, dans l’abondance, je pourrais te renier en disant : « Le Seigneur, qui est-ce ? » Ou alors, la misère ferait de moi un voleur, et je profanerais le nom de mon Dieu !
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 9,1-6.
En ce temps-là, Jésus rassembla les Douze ; il leur donna pouvoir et autorité sur tous les démons, et de même pour faire des guérisons ; il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades. Il leur dit : « Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n’ayez pas chacun une tunique de rechange. Quand vous serez reçus dans une maison, restez-y ; c’est de là que vous repartirez. Et si les gens ne vous accueillent pas, sortez de la ville et secouez la poussière de vos pieds : ce sera un témoignage contre eux. » Ils partirent et ils allaient de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérisons.
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« ils allaient de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérisons.»
De même que La Parole de Dieu enseigne et guide le croyant au quotidien, elle est aussi sa guérison et sa libération, car elle a«pouvoir et autorité sur tous les démons.»C’est pourquoi Elle est une Bonne Nouvelle pour le croyant qui L’écoute et La met en pratique.
D’elle Dieu dit :« Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. »(Ésaïe 55:10-11)
Et nous, nous qui avons été formés par Jésus-Christ Son Fils, Sa Parole incarnée, et en qui Sa Parole s’accomplit par Sa Grâce de Miséricorde, de La Parole de Dieu nous disons, en empruntant ses mots à saint Paul :« Si j’annonce l’Evangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile! » (1 Corinthiens 9:16)
- Aujourd’hui Père, nous, Maurice et moi-même, venons Te louer pour avoir fait de nous, par Le Saint-Esprit qui nous Les rappelle au moment où nous en avons besoin, des « serviteurs de Ta Parole », de Ta Bonne Nouvelle ! Quelle Joie pour nous quand nous La proclamons et La partageons. Quelle Joie quand nous pouvons éclairer nos soeurs et nos frères, qu’ils puissent comprendre Tes Volontés, Tes Conseils, Tes Proverbes, L’Évangile de Ton Fils, notre Maître et Seigneur, notre Sauveur ! Une vraie Joie, une vraie Paix, s’installent alors en nous, et en ceux qui La reçoivent à coeur ouvert ! Quel bonheur aussi d’avoir Ta permission Père, de sortir de tout lieu où nous ne serons pas bien accueillis, en y laissant un témoignage vivant : la poussière de nos pieds qui leur rappellera pourquoi nous étions venus, au Nom de Jésus-Christ Ta Parole incarnée, non pour les juger mais pour leur offrir par Lui, la guérison, et ce qu’ils ont perdu en refusant de T’écouter, Toi qui es Vie Éternelle! Et si nous avions nous aussi une requête à Te faire avant de quitter La Terre, elle serait que jamais nous ne faissions quoique ce soit qui mériterait que Tu nous enlèves Ta Parole. Jésus a eu beaucoup de patience envers nous pour nous L’Enseigner, et Le Saint-Esprit aussi, afin qu’Elle soit aujourd’hui inscrite en nos cœurs – que nous pouvons La proclamer sans rien n’y ajouter qui fasse que Tu aies raison de nous reprocher, voire même de nous L’enlever. Au Nom de Jésus-Christ qui nous savons intercédera en notre faveur auprès de Toi Papa, nous avons prié.
Et Le Saint-Esprit, répondit :
Selon Son Voeu (Éphésiens 5:19-20), voici que vous avez aujourd’hui encore accomplis La Volonté de Dieu Le Père : vous L’avez remercié, loué, vos coeurs se sont réjouis devant Lui et pour Lui, pour Sa Gloire et non la vôtre ! Voici ce qu’Il apporte à votre contribution au service de Sa Parole : «Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.» (2 Timothée 3:16-17) Que cette Déclaration Divine vous serve, et, par vous, serve à ceux qui vous entendront La proclamer en faveur de La Gloire de Dieu et leur salut ! À présent va petit coeur! Je suis avec toi ! Va le coeur léger de savoir que Tu es aimée de Dieu ! (Romains 5:5)