Paix à ce Puits

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Livre de Job 19,21-27.

Ayez pitié de moi, ayez pitié de moi, vous du moins, mes amis, car la main de Dieu m’a frappé. Pourquoi me poursuivre comme Dieu lui-même ? Ne serez-vous jamais rassasiés de ma chair ? Ah, si seulement on écrivait mes paroles, si on les gravait sur une stèle avec un ciseau de fer et du plomb, si on les sculptait dans le roc pour toujours ! Mais je sais, moi, que mon rédempteur est vivant, que, le dernier, il se lèvera sur la poussière ;
et quand bien même on m’arracherait la peau, de ma chair je verrai Dieu. Je le verrai, moi en personne, et si mes yeux le regardent, il ne sera plus un étranger. Mon cœur en défaille au-dedans de moi.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,1-12.

En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.
Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.
Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.
Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’
S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.
Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.
Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” »
Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, allez sur les places et dites :
“Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous l’enlevons pour vous la laisser. Toutefois, sachez-le : le règne de Dieu s’est approché.”
Je vous le déclare : au dernier jour, Sodome sera mieux traitée que cette ville. »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Le règne de Dieu s’est approché de vous. Paix à cette maison !»

Que se passe-t-il quand, dans une maison, L’Enseignement de Dieu est proclamé et accueilli avec Grâce? Quand un témoignage de Sa bienveillance est reçu avec foi? Son Règne arrive, et La Paix vient se reposer dans cette maison ! N’est-ce pas merveilleux?

Quand Dieu S’approche de nous, nous avons tout intérêt à L’accueillir car c’est La Paix qui s’est approchée pour Se donner ! Dieu est Amour et L’Amour est Paix. À chaque fois que, dans ma prière, Il me fait l’immense cadeau et la Grâce d’y répondre en m’accordant une ou plusieurs de Ses Paroles bien appropriées à ma demande, une Paix profonde entre dans mon coeur et prend possession de mon âme! De même que, quand j’entre dans une maison et que je vois Le Livre des Saintes Écritures ouvert et posé bien en évidence, je sais qu’il y a là un ami de La Paix!  Immédiatement je me sens rassurée et en confiance !

La Paix repose sur celui qui s’est attaché aux Paroles de Dieu, qui les médite de jour comme de nuit, et les met en pratique dans son quotidien.

Peut-être que ton coeur est troublé en ce moment. Peut-être que tu traverses des épreuves difficiles, et n’aspire qu’à la paix ! Nul besoin de t’évader, de prendre congé, ni de compter sur la sagesse des Hommes ! La Puissance des Paroles de Dieu, révélées et accomplies par Jésus-Christ, suffira à te la donner.

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

« Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l’a établi héritier de toute chose et c’est par lui aussi qu’il a créé l’univers.» (Hébreux 1:2)

Est-il besoin de te dire de plus ? La preuve est là  – Le Saint-Esprit vient encore une fois de manifester Sa Présence et te dire que Le Règne de Dieu S’est approché de toi. Fais en ton profit mon ami/e. Crois en Lui  ! Crois en L’Esprit de Dieu, ton Père qui est aux Cieux – qui nous a été envoyé par l’intercession de Son Fils Jésus-Christ ! S’Il Se manifeste ainsi ici comne un distributeur de Paroles Divines, c’est afin que tu prennes conscience de La Puissance de ces Paroles, et du bien qu’Elles peuvent te faire !  Crois, et je te le promets, tu ne regretteras pas un jour passé en Sa compagnie. Que tes nombreux péchés ne t’empêchent ni ne te freinent à t’adresser à Lui mon ami/e, car je te le dis par expérience : «Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.» (Jacques 4:6) Approche toi de Lui avec humilité, c’est à dire avec regret et repentir d’avoir offensé Dieu en offensant ton prochain, et un désir profond de changer, et de pardonner à quiconque que tu auras offensé à ton tour, et Dieu S’approchera de toi. (Jacques 4:8). Si c’est la libération d’avec tes rancunes, ton orgueil, ta jalousie, tes angoisses, tes peurs, une dépendance, et que sais-je encore de tous ces fléaux qui enchaînent l’Homme, et peut-être t’enchainent aujourd’hui, que tu recherches, Dieu promets que tu seras vraiment libre si c’est Le Christ Son Fils Bien-aimé qui te libère. (Jean 8:36) Il est écrit et je ne fais que répéter! 

  • N’est-ce pas Saint-Esprit?

Et Le Saint-Esprit répondit: 

 «Je pardonnerai leurs torts, et de leurs péchés Je n’aurai plus souvenance.»

(Hébreux 8, 12)

Que La Paix de Jésus-Christ qui nous a été portée par Le Saint-Esprit en ce Puits aujourd’hui, repose sur toi mon ami/e, mon frère, ma soeur ! Qui que tu sois, je te confie déjà à Lui, Lui qui Se tient prêt à S’approcher de toi et à accomplir pour toi des merveilles dès ici-bas en te libérant de tes péchés ! Alors Son Nom sera sanctifié Sa Volonté accomplie, et Son Règne arrivera !

Et Le Saint-Esprit conclua ce qui fut dit ici aujourd’hui, par Ses Paroles gratuitement accordées:

«Celui qui demeure en moi… celui-là porte beaucoup de fruit. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.»

 Jean 15, 5/7

 Amen + Alléluia Alléluia Alléluia !